Changer lign code dans plusieurs fichier HTML

kosuke.K Messages postés 496 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis un débutant en html, j'ai codé plusieurs fichier ( environ les 1000 fichier en html ) et j'ai fais une erreur !

J'aimerai changer cette erreur dans toute ces fichier mais comment faire ?

A voir également:

20 réponses

Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 106

télécharge notepad++

ouvre tous tes fichiers en même temps avec, ou par petits tas (une centaine par exemple)

fait "remplacer" (ctrl +H)

ecrit la ligne erronnée dans le champ "recherche"
écrit la correction dans le champ "remplacer par"

clique sur "remplacer dans tous les documents ouverts"
3
swermxpress Messages postés 362 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Ecoute Templier Nocturne, notepad ++ est un éditeur très pratique dans ces cas là ;)
1
vordano Messages postés 1685 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   316

bonjour,

au pire tu te prend 2 heures pour stocker tout les liens de vidéo dans une bdd et tu fait un script php comme dis plus haut :)
1
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209

B'jour,
Mais sinon il faut juste faire le changement en ouvrant les fichiers... fopen( ) fread() ...
En gros, n importe quel language de programmation fera l affaire...
tu as bien un vb qui traine, non ???

Salut...
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonsoir,

Les réponses sont données par des personnes bénévoles, pas par des machines. Merci d'utiliser des formules de politesse courantes (bonjour, merci, s'il vous plait...).

https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kosuke.K Messages postés 496 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Je suis vraiment dsl mais pouvez vous m'aider svp, sa serai simpat de votre part -_o

Merci d'avance !
0
sakoba2010 Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Tu utilises quel éditeur ?
0
CrazyWorld Messages postés 326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Salut,
Tu as fait quoi comme erreur ?
0
Popoï_ Messages postés 171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

Est-ce que tu sais au moins quelle est ton erreur et si oui, nous la donner?
0
kosuke.K Messages postés 496 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Changer des ligne code dans plusieurs fichier HTML simultanément ?
Bonjour, Je suis un débutant en html, j'ai codé plusieurs fichier ( environ les 1000 fichier en html ) et j'ai fais une erreur dans les 1000 !

Comment faire pour corrigé cette erreur en meme temps ? Quel logiciel ?

Merci d'avance !
Il y a 6 jours Signaler un abus
Détails supplémentaires
Merci de vos réponse,

J'utiliser notepad++ le probleme est que j'ai 2 sites différent que j'ai codé dans le premier site il fait 5 pages hml et dans l'autre 1000 pages environ.
J'ai, dans les 1000 pages, une video différente par page provenant de Rutube.
Je cherche a prendre les 1000 VIDEOS et mettre dans le 1er site. Voici une des code de'une page ( c'est l'erreur ) :

<center>

<script language="javascript">
var _0x5a16=["\x64\x69\x73\x70\x6C\x61\x79",... rutube(){document[_0x5a16[3]](_0x5a16[2]...
0
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 106

c'est bien beau de nous montrer l'erreur, mais sans la correction, on ne peut iren te proposer...
0

En effet swermxpress tu as entierement raison !
0
heyquem Messages postés 759 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131

kosuke.K

bonjour

as-tu résolu ton problème ou pas ?

à part le conseil d'utiliser une fonctionnalité de Notepad++, qui me semble tout à fait adaptée à ton cas, les autres posts de la file sont un peu n'importe quoi et je ne sais ce qu'il faut conclure

ton problème n'est PAS difficile, c'est un problème bateau
si Notepad++ n'est pas capable de t'aider, on trouvera une autre solution

mais il faudrait aussi donner plus d'informations sur l'état de tes fichiers et quel changement tu souhaites y obtenir
0
vordano Messages postés 1685 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   316

bonjour,

s'il y as environ 1000 page quasiment identique (avec seulement une vidéo qui change), alors tu aurais pus utiliser du php non ?
0
swermxpress Messages postés 362 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Pour revenir à ce que dit vordano, certaine fonction php permettent d'inclure un bout de code. Ca permet de modifier un bout de code au lieu de 1000 dans ton cas !

Bon, là ou certain te diront d'apprendre tout le php, je te dis juste de e renseigner sur le fonctionnement de la fonction "include" qui me semble assez appropriée.

PS : je pense que le sujet est résolu ;)
0

ya même pas de include a faire. il suffit juste de mettre le lien de toutes les vidéos dans une basse de données et de boucler sur tout les enregistrements
0

Toujours est-il que nous t'avons donner plusieurs solution,si tu as des question fait un nouveau sujet, mais marque le sujet comme résolu ! ;)
0

Bonjour à tous qui sont sur CCM,

Merci de votre aide, et du mal que vous donnez pour les aide que vous apportez au autre, pour ce sujet la réponse est bonne et je peux mettre en mode résolue.

Mais cette méthode est vraiment très très très long.
Je prend les boue de partie des 1000 pages avec notepad+ sachant que dans chaque pages il y en plus de 6 boues .

Donc voilà pour les raisons que je ne met pas en résolue.

Et encore merci de vos aide ;)
0

j'ai pas compris ton problème avec notepad++

si c'est long à traiter pour le PC, tu ne trouveras rien de mieux, c'est normal, pas possible de faire autrement. tu le lance le soir et tu vas te coucher. le lendemain ce sera fini.

si c'est long à la main, c'est probablement parce que tu t'y prend pas très bien.
0

Je suis de l'avis de templier nocturne ;)
0

Aller, là ca tour ne au n'importe quoi ... On ta donner une solution (la meilleur) alors résolu et puis c'est tout !
0

En effet c'est la meilleur solution, mais pas celle qui résout mon problème.
0

Donc en conclusion NON RESOLUE !

Fin de la discussion !
0

après, si on est 15 à te dire que la solution répond au problème que tu expose, c'est sans doute qu'elle répond au problème que tu expose...

ensuite, si tu expose mal TON problème, ne t'étonne pas qu'on ne réponde pas correctement à TON problème...
0