Url multiposte free ne s'ouvre pas avec VLC

Résolu/Fermé
sanca Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2006 - 20 mai 2006 à 19:13
 ben - 8 oct. 2012 à 22:00
Bonjour,

J'utilisais jusqu'a present le multiposte de free pour pouvoir regarder les chaine de free sur mon pc.
Voila que depuis quelque temps ca ne marche plus.

J'ai desactivé mon firewall pour voir --> aucun changement.
J'ai desinstallé vlc, redémarrer mon pc et installé la toute derniere version --> aucun changement.
J'ai apeller free, ils ne font pas d'assistance la dessus.

j'ai essayer d'aller sur http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u a partir de mon navigation --> pas de resultat.

D'autre part mon msn messenger a du mal a s'ouvrir aussi, je suis obligé de m'y reprendre a 3 tentative pour que ca fonctionne.
Alors je me dis que c'est peut etre lié.

Pouvez vous m'aider, svp ??.???

Merci
A voir également:

35 réponses

en faite ca marche, mais desfois nan.
en faite tu doit eteindre ta freebox de ta tv pour ke tu es la freemultipost sur ton pc.
tu tape ladress comme dab et ca marche tout seul. essaye donc.

1 tu eteint ta freeboxtv
2 tu ouvre vlc
3 " ouvrir fichier avancer"
4 tu tape l'adress " http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u"
5 ca marche tout seul
0
merci, la manip marche très bien chez moi (v3)
Bonne journée à tous et encore merci
0
la solution a bien fonctionnée :-)
0
touny2008 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008
Modifié le 20 avril 2008 à 17:34
Alleluia
Merci pour la manip avec la télécommande ; même si c'est acrobatique, ça marche! Reste maintenant à résoudre mon problème avec ooVoo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je reviens à la charge, n'ayant pas eu de réponse à ma demande du 5 mars...
Quelqu'un peut-il m'aider à solutionner ce problème : je n'ai pas de télé ; j'utilisais Vlc pour regarder les chaînes et tout fonctionnait très bien jusqu'au 28 janvier, puis plus rien que ces messages d'erreur (unable to connect...) ou bien ce défilement inlassable de chaînes sans en ouvrir aucune (même après de longues heures d'attente!).
J'ai tenté à plusieurs reprises la manip proposée (free-style) mais sans succès...
Please, help!
ps : je suis en adsl dégroupage total connection en éthernet sur freebox V4
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
13 mars 2008 à 22:01
salut loulou

as tu essayer adsl tv ?

ici : http://www.adsltv.org/index.php
0
La manip marche si on s'y prend bien, sinon c'est raté et apparemment irrécupérable. Enfin, je le fais sans télé, c'est pas facile de vérifier ce qu'il se passe. Voici la procédure qui me semble la plus efficace:
1) lancer VLC: les chaînes défilent l'une après l'autre. L'intérêt est que dès que ça marche, on le détecte.
2) allumer le mode télé (bouton rouge marche-arrêt de la télécommande)
3) l'écran de la Freebox affiche "P000": attendre
4) l'écran de la Freebox affiche à nouveau l'heure
5) à ce moment, taper "1" puis "OK"
6) rapidement, VLC se met à marcher, on entend le son de la télé
7) réappuyer sur le bouton rouge marche-arrêt de la télécommande
Ensuite, ça marche jusqu'à la prochaine extinction de la Freebox (bref, jusqu'au soir, dans mon cas).
0
ATTENTION, VERIFIER QUE VOUS AVEZ LE MEME TYPE DE CONFIGURATION QUE MOI, CI-DESSOUS :
(- Ne pas activer le routeur si il n'est pas déjà activé, ou bien après avoir bien défini vos besoins de Routeur,
- Ne pas activer non pus le DHCP si il ne l'est pas déjà sans avoir réfléchi à votre nouvelle configuration de votre ordinateur,
Le risque ==> vous couper complètement le lien avec la Freebox, en dégroupage total ça veut dire la fin des harricots, plus de tel, ni internet)

Descriptif de ma solution (si c'en est une ?):
J'ai fait un test, je ne sais pas si ça va durer, mais sur une Freebox ayant le mode "routeur" activé, et le "DHCP" activé, je suis allé ajouter un "bail permanent DHCP" avec l'adresse IP de la plage DHCP et l'adresse MAC de ma machine (ordi) sur laquelle je regarde la free tv qui elle-même doit être bien sûr configurée en IP Automatique (DHCP).

Si c'est trop compliqué, j'explique tout en détail plus bas, quoi qu'il en soit, j'avais le problème, et cela semble fonctionner pour le moment, à voir si ça dure.

Donc pour résumer, ma configuration :

Freebox V4, degroupée total.

PC relié par carte réseau par cable ethernet sur la Freebox.

Configuration Freebox :
Sur la page de compte Free, interface de gestion, choisir :
- Fonctionnalités optionnelles de la Freebox (Wifi, Routeur, IPv6...)
puis
- Fonction routeur --> clic "Configurer"
puis
si "Routeur" est activé avec DHCP activé aussi, vérifier et noter l'adresse "IP du Freeplayer" dans la même page, qui est l'adresse IP automatique DHCP de la machine (ordi) sur laquelle vous visualisez la Freebox.

Enfin, en bas de la même page dans "Baux DHCP permanents" :
- Ajouter l'adresse IP (DHCP) de votre ordinateur et son adresse MAC correspondante
(pour voir ça, démarrer, executer, taper "CMD", et cliquer "Ok", puis dans la fenêtre taper "ipconfig /all" et appuyer la touche "ENTREE", les adresses IP et MAC( appelée "Adresse Physique") doivent apparaître),
- Cliquer sur ajouter.
La nouvelle ligne doit apparaître.
- Cliquez sur "Envoyer". On vous demande de redémarrer la freebox, faites-le, c'est un peu long, mais bon, ça semble fonctionner.

Pour cela, vous devez aussi vous assurer de la configuration de votre carte réseau du PC en DHCP :

Configuration réseau Carte réseau du PC :
Sous Windows : Démarrer\panneau de configuration\Connexions réseau\
clic droit sur "connexion au réseau local" de la Freebox, propriétés.

clic gauche Protocole Internet TCP/IP
clic gauche Propriétés
Vérifier que l'option est sur "Obtenir une adresse IP automatiquement".

Explications, intérêt de la manipulation :
Les réseaux en DHCP fonctionnent avec des baux (comme les locations d'appart ;-) ).
Les baux sont renouvellés à intervalles réguliers par le Serveur DHCP (ici la Freebox).
Si, pour une raison quelconque, la même adresse IP n'est pas affectée à la même machine (ordi) à chaque bail, il se peut que des problèmes réseaux apparaissent entre la passerelle (Freebox) et le PC (ordinateur), surtout si la Freebox se réfère à une adresse précise pour la Freeplayer (ce qui semble être le cas ==> IP du Freeplayer).

Cela pourrait expliquer le côté aléatoire du problème.

Du coup, réservé une adresse IP DHCP pour une machine (bail permanent) sur la Freebox, permet d'écarter ce problème. Si vous avez plusieurs postes, vous pourrez eventuellement déclarer plusieurs baux, et vous aurez eu, en outre, le plaisir inégalable d'avoir effectuer une réservation DHCP dans votre vie ;-) .

Le serveur DHCP (La Freebox), n'a plus besoin de "négocier" l'adresse IP du poste, ce qui simplifie aussi la communication entre les 2. Qui sait, cela peut aussi peut-être éviter des bagots inutiles ?

J'espère que ça marchera. Bonne chance à vous.
0
Ben chez moi, depuis quelques jours, ça remarche sans opération particulière.

Pourtant j'avais commencé à prendre le geste:
- allumer VLC
- bonton "ON/OFF" sur la télécommande
- attendre que l'affichage de la Freebox se calme
- taper "1" sur la télécommande
- attendre une seconde
- appuyer sur "OK" sur la télécommande
- attendre que VLC se mette à fonctionner
- bouton "ON/OFF" sur la télécommande.

Miguel
0
KikiFUNstyle
28 mai 2008 à 22:12
Voilà votre bonheur ==> http://www.freeplayer.org/portal.php?pid=14

KikiFUNstyle (^_^)
0
slt ferme ton antivirus aprés le vlc player doit marché :)
0
pour les gens qui ont les chaines qui défilent mais ils voient rien , il suffit juste d enlever le firewall c ca la cause du problème
bonne journée ;)
0
verifiez votre config dhcp
ip freeplayer
apres un update de la freebox il faut relancer le dhcp
0
sous vista ça marche avec la 0.9.8a
0
tu devrai essayer d'aller sur ton compt free rubrique internet Reglage du ping (fastpath) et tu le place sur normal
0
voilà pour ceux qui galère avec le multiposte free

ouvrez une page internet
et dans la barre d'adresse entrer http://tv.freebox.fr/
par contre vous ne pourrais voir que les chaines libre autorisé comme France 2, 3, 4, 5, nrj12, nt1, direct8 et quelques autres encores. (20 en tous)

biensur VLC doit être installer ( je vous conseil de faire l'installation complet pour pas avoir de problème avec des pluging)

voilà c'est tous ^^

Algosth
0
VOYAGEUREXOTERRE3 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011
21 janv. 2011 à 16:48
Bonjour Ludiminou,

Ta solution est la bonne. VLC 1.5.5 avec COMODO dernière version sur mon Vista Premium x86. Après avoir galéré un bon moment, j'ai pu lire les chaînes de la freebox grâce à votre tuto.

Bravo!

Sincères salutations.
0