Carte graphique et pixel clignote

blem-blem Messages postés 129 Statut Membre -  
blem-blem Messages postés 129 Statut Membre -
Bonjour,

Bonjour,

J'ai depuis 1 semaine un monituer LCD 18,5" en resolution 1360 x 768.

J'ai remarqué depuis la mise à jour du pilote de ma carte graphique qu'une rangé entière de pixel (la 1ére rangée horizontale du haut) clignote, passage du noir au blanc (pour info mon fond d'écran est noir).

Ce phénomène s'arrete si j'éteins et rallume l'écran.
Des fois si j'éteins puis rallume mon écran le problème revient.

Le problème viendrai t-il de l'écran ou de mon nouveau pilote qui ferai des interférences ou je ne sais quoi?

Merci de vos réponses

2 réponses

mimic7611 Messages postés 46 Statut Membre 2

salut, je pense que tu devrais tout d'abord essayer de brancher un autre moniteur sur ton pc ,et si le clignotement continue c'est le pilote qui bug et si il arrête c ton écran qui bug .
0
blem-blem Messages postés 129 Statut Membre 4

Bonjour

Le problème est que je n'ai plus aucun autre écran, mon ancien CRT a laché et j'ai du racheter celui ci en catastrophe.

Je n'avais pas le problème de clignotement avec l'ancien pilote, mais je n'ai pas tester assez longtemps l'écran avec l'ancien pilote, 2 jours apres l'achat de l'écran j'ai changé le pilote (passé du version 2004 à 2008) et le clignotement est apparu de suite sur l'image du bureau après redémarrage du pc.

En eteignant et en rallumant l'écran le phénomène disparait, de meme si on débranche et rebranche le cable VGA.

Un tel phénomène peut provenir du pilote??
Si c'était le pilote, au rallumage de l'écran le problème ne devrait-il pas revenir en principe?

Bon depuis hier soir j'ai remis l'ancien pilote de 2004, je n'ai pas constaté de problème, je verrais ce soir si ça recommence ou non.
0