Suppression de doublon entre champ SQL

K24 -  
lightner Messages postés 47 Statut Membre -
Bonjour,

Je rencontre un problème au niveau du résultat de ma requête SQL. J'ai en effet une table 'films' composée notamment des champs genre1, genre2 et genre3.
Ma requête est la suivante:
'SELECT DISTINCT genre1, genre2, genre3 FROM films ORDER BY genre1, genre2, genre3'
Je me sers du résultat pour afficher la liste d'un formulaire select HTML, cependant je n'arrive pas à éviter les doublons entre les champs. J'ai par exemple le genre 'action' qui apparaît deux fois car présent aussi bien dans le genre1 d'un enreg que dans le genre2 d'un autre enreg.
Si quelqu'un a une idée pour que chaque genre n'apparaisse qu'une seule et unique fois je suis preneur.

Merci d'avance.

Kevin

A voir également:

1 réponse

lightner Messages postés 47 Statut Membre 4

Bonjour
peut être pourrait tu essayer de faire une triple jointure avec la table film
tu ajoute un WHERE et tu choisis uniquement les enregistrements avec genre1 d'une table différent de genre2 d'une autre et différent de genre3 d'une autre.
Je ne sait pas si tu compris, si tu veux le code ca donnerai
SELECT DISTINCT f1.genre1, f1.genre2, f1.genre3 Frome films f1, films f2, films f3 WHERE f1.id=f2.id AND f1.id=f3.id AND f1.genre1!=f2.genre2 AND f1.genre1!=f3.genre3 ORDER BY genre1, genre2, genre3
Je n'ai pas de possibilités de tester ce code alors je ne sais pas si il fonctionne.
Si tu a d'autres questions n'hesite pas
0