Problème au démarage.
liclo31
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
Voilà, suite à un redémarage en force de mon ordinateur portable, l'écran reste noir et un curseur blanc clignotant apparait en haut à gauche. J'ai effectué une recherche pour voir si quelqu'un à déjà eu ce problème et j'ai trouvé un topic, cependant aucunedes solutions proposés n'a changer quelque chose. A savoir : j'ai essayer de redémarer en enlevant tout périphériques usb, j'ai inserer le cd-rom de vista mais lorsque je dois appuyer sur une touche pour continuer rien ne se passe, le message persiste. Donc voilà je ne sais vraiment plus quoi faire, sachant que je suis vraiment un novice en informatique donc est-ce qu'il y a d'autre manipulation à effectuer ? Où est ce que l'ordi est bel et bien foutu ... ? Bon et bien j'espère que vous pourrez m'aider, bonne soirée à tous.
Voilà, suite à un redémarage en force de mon ordinateur portable, l'écran reste noir et un curseur blanc clignotant apparait en haut à gauche. J'ai effectué une recherche pour voir si quelqu'un à déjà eu ce problème et j'ai trouvé un topic, cependant aucunedes solutions proposés n'a changer quelque chose. A savoir : j'ai essayer de redémarer en enlevant tout périphériques usb, j'ai inserer le cd-rom de vista mais lorsque je dois appuyer sur une touche pour continuer rien ne se passe, le message persiste. Donc voilà je ne sais vraiment plus quoi faire, sachant que je suis vraiment un novice en informatique donc est-ce qu'il y a d'autre manipulation à effectuer ? Où est ce que l'ordi est bel et bien foutu ... ? Bon et bien j'espère que vous pourrez m'aider, bonne soirée à tous.
A voir également:
- Problème au démarage.
- Page de demarage - Guide
- Application au demarage - Guide
- Demarage windows - Guide
- Demarage rapide - Guide
- Pc lent au demarage - Guide
9 réponses
Bonjour.
Regardez si vous pouvez aller dans le BIOS , tapoter la touche Suppr dès
le démarrage de l'ordinateur .
(ceci-dit il peut s'agir d'une autre touche , car chaque fabricant à sa méthode).
Regardez si vous pouvez aller dans le BIOS , tapoter la touche Suppr dès
le démarrage de l'ordinateur .
(ceci-dit il peut s'agir d'une autre touche , car chaque fabricant à sa méthode).
Bon j'ai regarder et j'ai bien la possibilité d'acceder au BIOS, juste avant le fameux écran. Est ce que je dois faire une manip particulière ensuite ?
Oui , mettre le lecteur CD\DVD en première séquence de démarrage
(Firtst Boot) , normalement en se positionnant sur
AVANCED BIOS FEATURES (appuyer sur Entrée) , normalement vous devez
trouver First Boot Device , ensuite sur appuyer sur F10 pour enregistrer la
configuration , Insérer le CD Windows , une fois lancé , au lieu de choisir
Installer Maintenant , cliquer sur Réparer l'ordinateur , puis chercher et cliquer
sur Réparation du Démarrage , retirer le CD et redémarrer .
(Firtst Boot) , normalement en se positionnant sur
AVANCED BIOS FEATURES (appuyer sur Entrée) , normalement vous devez
trouver First Boot Device , ensuite sur appuyer sur F10 pour enregistrer la
configuration , Insérer le CD Windows , une fois lancé , au lieu de choisir
Installer Maintenant , cliquer sur Réparer l'ordinateur , puis chercher et cliquer
sur Réparation du Démarrage , retirer le CD et redémarrer .
Alors j'ai fait ce que tu m'as indiqué, mais le problème c'est que quand je redémare l'ordinateur un message m'invite à appuyer sur une touche quelquonque pour démarrer windows à partir du CD, mais rien ne se passe, l'écran reste figé sur ce message.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est le CD\DVD qui est altéré , télécharger et graver celui-ci :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
Merci beaucoup pour tes réponses, le problème c'est que sur le site que tu m'as marqué, les liens de téléchargement ont été suspendu. J'ai donc essayer de chercher ailleurs mais je ne trouve que le logiciel 32 bits or su mon cd d'installation il y a marqué 64 bits ... En pus sur l'ordi que j'utilise actuellement je n'arrive pas à graver la consolle de réparation sur un cd. Dès que je démarre l'installation la gravure plante. Si tu as un autre lien je suis preneur, sinon j'essairai de graver la consolle d'un autre système. En tout cas merci beaucoup pour ton aide jusqu'à présent.