Configuration touches sous Alt Gr (new pc)

Fermé
palundra - 20 juin 2011 à 18:31
samhi Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 28 juin 2011 à 18:17
Bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau PC portable (PB EasyNote TK) et j'ai bien configuré le clavier en azerty. J'ai bien choisi "langue français" etc dans le panneau de configuration, mais malgré tout, mes touches sous Alt Gr et qlq touches de symboles sont mélangées - inversées (par exemple mon @ est sous le 0 au lieu d'être sous le 2 comme indiqué sur la touche du clavier). Je précise que le bouton "appliquer" lors du choix de langue reste en grisé = pas cliquable...
Comment réussir à configurer mes touches Alt Gr???

Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

up de ma question ...
0
samhi Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 2
21 juin 2011 à 14:00
Bjrs chez ami! si je te comprends; tu as mis ton clavier anglais en français. c'est à dire que physiquement les touches sont en QWERTY et tu les as modifiées à partir du panneau de configuration en AZERTY. Alors tu vois que le @ ne sera plus sous le 2 mais sous le 0 car c'est la position du @ en AZERTY. Cependant tu as 2 solutions.
La première, tu peus changer de manière physique ton clavier par un clavier AZERTY. là tu verras tes touches normalement.
Et deuxièment tu peus laisser tel que ton clavier est et le changer à partir des deux touches( alt+shift) pour le rendre en QWERTY (là ton @ sera sous le 2) et lorsque tu veus revenir en AZERTY tu fera encore ( alt+shift) ( et là ton @ sera sous le 0).
essaie cela et tu ferras. Maintenant si tu ne comprends pas quelque chose faire moi signe et je verrai ce que je peus faire pour toi. Merci et bonne journée!!


M. D.SAMHI .
0
Salut Samhi,

Malheureusement je ne suis pas tout à fait dans le cas que tu décris. "Physiquement" mon clavier est bien un AZERTY, c'est d'ailleurs un PC portable, et le 'é' et le '@' sont notés physiquement sur la touche '2'. Mon clavier est bien configuré en azerty, en fr, mais malgré cela les caractères sous Alt Gr ne sont pas configurés sous les bonnes touches. Je n'y comprends rien.

En faisant Alt + shift comme tu proposes, je passe bien en qwerty mais je perds toutes les fonctions - caractères sous Alt Gr (je veux dire que je ne sais plus rien tapper, rien n'apparait en utilisant la touche Alt Gr). J'espère que je m'explique bien :-/

As-tu une autre idée pour moi? En tous cas merci pour ton aide.
0
samhi Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 2
28 juin 2011 à 18:17
Bsr chez ami! Si ton clavier est vraiment en FR je crois que c'est plus la peine que tu tape alt+shift. car avec touches te permettent de mettre la configuration de ton clavier en AZERTY s'il était en QWERTY et vis vers sa.
Je crois que ton problème est physique. Dans ce cas tu seras obliger de t'acheter des autocollants de touches pour les placer sur ton clavier. Là tu verras tes symboles à leurs places d'origine (c'àd là où ils devraient être). j'espère que tu me comprendras! si c'est pas le cas ne te gêne pas , tu peus toujours me demander. J'oubliais apropos des touches ALT+SHIFT; lorsque tu la faite une fois dis toi que tu viens de changer la config de ton clavier en en US(QWERTY) s'il était en FR(AZERTY) ainsi pour revenir en FR tu retapes de nouveau ALT+SHIFT. Merci et bonne soirée!!


M. D. SAMHI.
0