Poster des videos sur facebook - les droits

Fermé
lukewarm - 20 juin 2011 à 15:58
vicelee Messages postés 1962 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012 - 20 juin 2011 à 16:18
Bonjour,

je voudrais poster une video sur le mur de mon facebook mais pas une video provenant du style youtube.
Il s'agit d'une video venant de mon disque dur. Mais avant de poster la video, facebook me pose des conditions, en gros:
"Vous reconnaissez que l'utilisation de la fonction Vidéo de Facebook doit servir à publier et à partager
des vidéos privées, c'est à dire : (i) dans lesquelles vous et/ou vos amis apparaissez, (ii)
qui sont réalisées par vos amis ou vous-même, ou (iii) qui constituent une création originale réalisée
par vos amis ou vous-même. En conséquence, vous n'êtes pas autorisé(e) à charger des vidéos qui ne sont pas des oeuvres originales créées par vous-même ou par vos amis."

je voudrais juste mettre une chanson en live, qui autrefois était diffusée sur youtube puis retirée (j'ai pu l'extraire avant)
ou sinon peut-on mettre des extraits de film ou de documentaire qu'on a sélectionnés?

question: est-ce que j'encours des risques? ...parce que facebook risque de supprimer mon compte
ou doit-on vraiment respecter ces règles?
Merci.
A voir également:

1 réponse

vicelee Messages postés 1962 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012 237
20 juin 2011 à 15:59
SI les videos ne t'appartiennent pas non tu n'as pas le droit de le faire ...
0
c'est sûr, légalement, si je le fais je suis en tort. Mais, est-ce qu'il y a une sorte de modérateur automatique qui pourrait surveiller mes agissements sur mon compte. Ce que je voulais savoir si on risque vraiment de fermer mon compte. Après tout, il n'y a juste que mes amis qui peuvent le voir.
0
vicelee Messages postés 1962 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012 237
20 juin 2011 à 16:18
bonne question ...
0