Webmin sur Ubunto 10.10

alain-dhe Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
alain-dhe Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je vient d'installer Ubunto 10.10 et je vous que vous m'aidez a installer webmin... s'il vous plait :'(
A voir également:
  • Webmin sur Ubunto 10.10
  • Webmin - Télécharger - Systèmes d'exploitation
  • Ubunto 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation

1 réponse

laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   351

Bonjour,

Qu'est ce que webmin ?

Du moins, à quoi sert ce logiciel (s'il s'agit d'un logiciel) ?

Il ne porte peut être pas le même nom sous ubuntu... oubien il en existe peut-être (probablement) plusieurs qui font la même chose, dont au moins un qui te plaira...

0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   351

autant pour moi...

je viens d'aller voir, et j'aurais du le faire avant...

clic sur "debian package"
télécharge (a priori en enregistrant le fichier dans :
/home/[ton_nom_d_utilisateur]/Téléchargements/

puis tape dans un terminal :
sudo dpkg -i ~/Téléchargements/[nom_du_fichier.deb]

attend un peu, et le tour est joué !
0
alain-dhe Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Webmin est une interface web, sous licence BSD, qui permet d'administrer un serveur UNIX ou Linux à distance via n'importe quel navigateur web.
0

j'ai jeté un oeuil tout à l'heure ça à effectivement l'air intéressant !

as tu réussi à faire l'installation avec dpkg -i ?
0
alain-dhe Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

j'ai pas encore essayé...j'ai un enorme travaille maintenant
0

ok, fait bien attention a prendre le .deb (pour ubuntu et donc debian)... normalement il ne devrait pas y avoir de problème
0