[GPS]logiciel pour radar fixe

Fermé
borderline - 20 mai 2006 à 11:23
 Utilisateur anonyme - 4 févr. 2008 à 20:10
Bonjour, existe-il des logiciels pour repérer les radars fixes??merci
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
20 mai 2006 à 13:29
Bonjour !

Bien sur que oui, ça existe et en parfaite légalité !
Que possèdes-tu comme GPS ?

Je te préviens, il faut payer un abonnement d'un an chez certains fournisseurs de GPS !
6
et je peut pas me trouver un logiciel radars pour tom tom gratuit?
5
comment fairt pour mise a jour de radar qaund tu vien de l achet
5
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 685
20 mai 2006 à 15:25
Salut.

Oui, ça existe.
Mais les détecteurs de radars, même s'ils sont vendus dans des boîtes ayant pignon sur rue, sont totalement interdits en France (article R413-15 du code de la route) et leur usage peut être sévèrement sanctionné.

Par contre, un GPS comprenant une carte des radars, c'est bon.

http://www.aquadesign.be/actu/article-493.php

Bonne route.

A+
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 mai 2006 à 15:41
D'où ma question sur le GPS !
Histoire de voir...
1
gienas Messages postés 426 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 95
20 mai 2006 à 21:24
Bonsoir Fandango et tout le groupe

Comme te le disent certaines réponses, le GPS permet de t'avertir lorsque tu vas arriver à proximité d'un radar connu de sa base de données. Il ne s'agit nullement d'un détecteur, dont l'utilisation est interdite. C'est le principe même de la détection qui est interdit.

La liste des radars fixes est sans cesse en augmentation. Chaque radar est (encore) signalé d'avance. La mise à jour devrait être quotidienne pour être (presque) sûr de ne pas se faire prendre.

Mais l'installation provisoire d'un radar mobile échappe totalement à toute prévision. Les risques sont là énormes de se faire prendre. La seule solution sage et sécure, c'est de lever le pied et de respecter les limitations.
1
Utilisateur anonyme
20 mai 2006 à 22:49
Bonsoir !

Il faut savoir une chose toute nouvelle :

Compte-tenu du nombre d'automobilistes qui accélèrent, une fois, le radar fixe signalé, il faut se méfier encore pendant 350 m minimum après :
eh, oui, les radars fixes sont équipés de repères satellites et là, tu peux te faire choper facilement...

Il existe ausi des solutions pour détecter les radars mobiles, en toute légalité mais il faut payer et ça, c'est normal.

Étant une habituée des longs trajets professionnles, je sais ce qu'il en est, donc, j'ai un GPS + signalisation des radars fixes et des radars mobiles mais pour cela, il y a un coût.... Et c'est très cher.

Donc, si ton véhicule ne te sert pas à des fins professionnelles = LÈVE LE PIED !!!
0
blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 3 287
22 mai 2006 à 09:34
Salut,

Compte-tenu du nombre d'automobilistes qui accélèrent, une fois, le radar fixe signalé, il faut se méfier encore pendant 350 m minimum après :
eh, oui, les radars fixes sont équipés de repères satellites et là, tu peux te faire choper facilement...


C'est quoi l'histoire des repères satellites ?

Comment ils peuvent nous chopper 350m après ?
0
Utilisateur anonyme > blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
22 mai 2006 à 09:42
Bonjour !

Je ne sais pas très bien comment ça fonctionne sinon que les radars fixes sont munis d'une antenne (discrète certes) mais équipés quand même et 350 m plus loin, coucou, y'a les jumelles qui te flinguent !

Nous avons découvert ce "truc insensé" en passant à vitesse normale devant un radar fixe et comme l'alarme a retenti pour un autre point de flicage, nous avons relevé le pied et effectivement, les jumelles étaient bien là !

Imparable et en ce moment, comme les motos banalisées, ils font un carton ! (seule différence, quand tu les laisses passer, ils oublient de tendre la jambe !!!)

Je n'ivente rien : beaucoup d'autres possesseurs de GPS l'ont constaté aussi !
0
blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 3 287 > blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
22 mai 2006 à 10:02
Oui, mais là, l'antenne et la géo-localisation des radars fixes ne sert à rien, puisque ce sont les forces de l'ordre qui ont décidé de se placer ailleurs...
0
Utilisateur anonyme > blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
22 mai 2006 à 10:26
Re !

Mais si : si tu passes le radar fixe et que tu accélères après, t'es marron !
C'est simple comme Bonjour !

Pendant le week-end, rien que sur le périphérique nantais, les flics ont verbalisé plus de 40 fois après les radars fixes, principalement pour excès de vitesse...
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2006 à 14:18
Tiens comme c'est marrant !
Je me sens un peu concerné car je viens de me prendre 2 PV pour excès de vitesse, dont un par radar automatique. Pour la petite histoire, j'ai un 162 au lieu de 90 aux fesses alors vous pensez bien que je me suis renseigné sur ces pompes à fric ainsi que sur les moyens de défense.

J'ai parcouru rapidement vos témoignages et je puis affirmer qu'il n'existe aucune antenne ou dispositif pouvant avertir des gendarmes postés plus loin, d'une infraction liée à la vitesse, une fois le radar fixe passé. Ces radars fixes fonctionnent de façon tout à fait autonome, ils mesurent, ils photographient numériquement (uniquement en cas de contestation car les images ne sont pas envoyées au contrevenant), et s'assurent de la transmission de donnée via une ligne téléphonique ou satellitaire (pour les dispositifs fort éloignés d'une infrastructure de communication).

Si les gendarmes se postent 300 m après une armoire de contrôle, c'est juste parce que les automobilistes habitués ralentissent puis accélèrent une fois l'automate franchi. Ben oui, logique !

Je confirme aussi l'avis de Sieur BMV quant aux différents moyens de contrôle de vitesse.

Quant aux moyens de détection des cinémomètres, attention !
L'usage ou la possession d'un appareil de ce type, je le rappelle proscrit en France, peut conduire à la saisie immédiate du véhicule porteur ainsi qu'à une très lourde condamnation.

Sachez aussi que simplement croiser une moto de gendarmerie (qui bien sûr est souvent équipée d'un détecteur de détecteur - ehhhh oui !!!- peut apporter les mêmes soucis).

Reste le respect des vitesses, les appels de phares et la consultation des cartes des radars ou les GPS mis à jour.

Pour être passé devant un tribunal de police mercredi dernier, je puis vous assurer que les statistiques sont mauvaises, ceux qui ne savent pas se défendre prennent plein pot.

Et c'est tout ! Mais j'ai bien ri.
1
Utilisateur anonyme
22 mai 2006 à 14:29
Bonjour !

"Quant aux moyens de détection des cinémomètres, attention !
L'usage ou la possession d'un appareil de ce type, je le rappelle proscrit en France, peut conduire à la saisie immédiate du véhicule porteur ainsi qu'à une très lourde condamnation. "


C'est exact mais ce que nous avons comme moyen de détection sur le GPS est tout à fait légal (purée, on a payé assez cher !)

D'ailleurs déjà 2 contrôles de flics et le GPS tournait et bippait surtout (lol) donc, ils ont vu et constaté la légalité !

J'insiste bien sur le GPS et non pas un quelconque appareil planqué dans la voiture et je ne sais où d'ailleurs !

Le GPS se fixant de préférence sur le pare-brise avec sa ventouse, faudrait être "carbonisé" pour le mettre en pleine évidence surtout quand on se sait en infraction mais bon, il faut de tout pour faire un monde, je crois !
0
blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 3 287
22 mai 2006 à 14:46
ce que nous avons comme moyen de détection sur le GPS est tout à fait légal

Attention, le logiciel couplé au GPS n'est pas un moyen de détection (qui reste totalement interdit, comme indiqué dans les messages précédents), mais le simple signalement d'une zone où quelqu'un a indiqué la présence d'un radar...
0
Utilisateur anonyme > blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
22 mai 2006 à 14:50
C'est tout-à fait cela, mais ça ne garantit pas qu'un autre contrôle soit effectué plus loin, hélas.

L'idéal reste encore notre bonne vieille Citizen Band ! Qui elle est tout-à fait légale alors qu'on nous interdit de téléphoner au volant !
0
blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 3 287 > blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
22 mai 2006 à 15:04
Code de la route : art R412-6 alinéa II :

"Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent.[...]"

La CB comme le téléphone, le bouffage de sandwiches, les gâteries... sont tout à fait légaux tant que la maréchaussée ne considère pas que le conducteur contrevient à cet article du code de la route...

Tu peux donc te faire verbaliser avec ton micro à la main... (ou avec un autre objet ;-))
0
Utilisateur anonyme > blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
22 mai 2006 à 15:16
Essaie voir d'empêcher un routier de parler dans son "mike" !

Et comment ? gâteries interdites ?? rhôooo ! Ben ça alors !
0
Il n'y a pas de connexion satellite dans les radars fixes !!!
Pas de triangulation ou quoi que ce soit... (la derniere innovation sur les dernieres generation de radars sont la possibilité de changer la vitesse autorisée en cas de pluie).

(reflechissez : comment prendre une photo 350m ou 1000m apres le radar, photo HD satellite peut être ;)

Par contre les prochains seront capables de determiner l'espacement entre les voitures et enregistrez la plaque d'immatriculation mais il y aura pas 1 radars avec "triangulation" mais plusieurs radars tout simplement)

Ces sont des controles mobiles placés juste derriere les radars fixes,
surtout pendant les periodes estivales.


POUR LES MISES A JOUR DES RADARS DANS VOTRE GPS :
le top : www.alertegps.com

(tous les radars fixes, mobiles en Europe !)
1
bonjour comment faire pour installer la carte radars sur un tom tom
0
Bonjour,

va sur alertegps.com tu telecharge le 1er pak c gratui et tu va avoir les radar mobil fix et feux rouge a+
0
merci boub pour cette mise au point
les gens sont prêts à faire avaler n'importe quoi (bravo la gendarmette)
et d'autres à les croire
la bêtise humaine !!!

sinon ?

la répression (et non la prévention) ne fait que grimper le "marché noir" !
les divers procédés miracles pour échapper aux radars ou la possibilité de racheter des points fleurissent au rythme de l'apparition des radars... magouilles en tout genre...

qui ne s'est jamais fait surprendre de dépasser un peu les limitations dans une descente ?
Quand on double un autre véhicule ?
etc, etc.

Il nous est tous arrivé de rouler à 52 au lieu de 50 !
maintenant c'est automatique, plus question de discuter

Et surtout et le plus important : ça remplit les caisses ! qu'on se le dise !

C'est comme les clopes et d'autres choses, surtout remplir les caisses !!!
0
hello les radars on peut trouvé gratuit! pour les mio et pour tout les model si tu cherche bien tu peut trouvé un programe qui les génére tout seul en un clic! il s'appel CSV2ASC SPLITTER sur le site MIOSKINS. apres touche F1 pour vous aidé. voila voila. pour tout les autre model MEDION, DESTINATOR, IGO ETC.... il y a tout ce qui faut sur le site BENJI
0
murail, pascal dit; pacosan
18 août 2007 à 12:37
bonjour a tous de la part d'un gendarme en retraite, au sujet de la gendarmette, soit vous etes tres naives, ou bien vous participez a une campagne d'intoxication de la part de la maison "poulaga" comme je la surnommé du temps de mon activité. car a ce jour il n'existe aucun système de triangulation sur les radars fixes (techniquement impossible), il sagit simplement de la volonté des forces de l'ordre de placer un 2ème controle radar quelques centaines de metres plus loin, sachant que deux automobilistes sur trois accelairent de nouveau apres la boite noire , et le tour est joué.
quand aux appels de phares qui pourraient avertir les délinquants de toutes sortes, "Foutaises", car ces derniers sont équipés (eux) de détecteurs de radar ou de scaners pour contrer les forces de l'ordres et sont déjà au courant avant tout appel de phare eventuel.
le seul grand avantage de connaitre l'emplacement des radars est de ralentir progressivement à leur approche et de respecter la limitation de vitesse pendant ces quelques kilometres, car j'ai élas trop vue des voitures bloquer leur freins devant un radar qu'il n'avait pas vue, ce qui est beaucoup plus dangeureux à mon avis . salut et bonne route.
0
bonjour,
desolé de repondre un peu a coté de la plaque mais le mieu ne serait ce pas de contester la legalité du permis à point?
il me semble qu'il est illegal de prevenir par simple lettre le retrait de point et l'amende correspondante.
la notification du delit doit se faire par lettre recommandée sinon on peut contester sa legalité.

je vous rassure je ne soutient pas mordicus sur ce que je viens d'ecrire.

peut etre y a t' il une personne plus avisée sur la question.


je suis d'accord avec la personne qui affirme que c'est juste pour remplir les caisses de l'etat.

nous sommes les moutons que l'etat tond petit a petit jusqu'a ce qu'on se les géles en hiver.

(j'ai vu qu'il y a des amateurs de werber)
0
En tout cas pour répondre aux questions originelles :

Il existe un moyen pour télécharger la liste des radars fixes et des positions fréquentes de contrôles (ainsi que les radars de feux rouges et des zones dangereuses) sur le site http://www.wikango.com
Les téléchargements sont disponibles pour un très grand nombre de PND (appareils GPS autonomes) ainsi que pour la plupart des logiciels GPS pour PDA.

Il existe aussi un logiciel fonctionnant seul sur PDA permettant l'indication des radars fixes et des positions de contrôles.
Il est gratuit, son nom est "vitesse limite" et il peut se trouver à l'adresse suivante : http://gleclere.club.fr/pocketgps/index.php?vitesselimite
0
J'ai bien téléchargé la liste des radars fixes sur mon Tom Tom One. Il admet qu'il les connait avec le fichier ad hoc enregistré dans mes pois; il me signale les stations d'essence (sans en oublier une seule !!) mais refuse (ou s'abstient ) de me signaler les RFM ! calorifère ?? merci
0
Bonjour,

etant egalement sur les routes pour raisons professionelles, pourriez-vous me conseiller votre installation pour detection de radars mobiles (surtout sur auroroute).
De la ma question choix sur material Velentine ONE ou GPS garmin avec detection radars mobiles.

Bien à vous
0
Bonjour,

www.alertegps.com propose deux solutions pour être averti des radars

- les fichiers radars fixes mobiles pour tous les navigateurs GPS
une version gratuite et payante (beaucoup plus précise, avec icones , sons etc...) existe.

- des AVERTISSEURS DE RADARS legal
avec la même base de données, petit appareil GPS avec affichage de la vitesse et alerte vocale à l'approche de tous les radars fixes mobiles et aussi les zones de dangers.
Je recommande : AlerteGPS G200 et ALerteGPS G300
(il existe aussi les G50, G120 ... à tester)

Bonne route
0
J'aimerai savoir si il existe un GPS qui déclanche une alarme (lumière ou sonore) pour indiquer le dépassement d'une vitesse autorrisée choissie. En effet il est particulièrement dangereux de fixer son compteur en ville pour constater que l'on est bien en dessous de 50 ou 30 km/h. Avec un tel système il serait donc facile en appuyant sur une commande "ville" ou "route" ou "autoroute" de rester un permanence sous la limite. Le compteur de vitesse n'est pas adapté à cette fonction dans la circulation actuelle.
0
pour transferer le fichier des MAJ radars que tu recupere sur http://www.wikango.com , il faut le faire avec le logiciel qui correspond a ton GPS....
donc cherche un peu sur le net ou le site du fabriquant.......je n'ai pas le TomTom mais regarde ici si ça peux t'aider https://www.tomtom.com/en_gb/sat-nav/maps-services/
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2008 à 20:10
Pour être prévenu d'une vitesse limite ( programmée par ses soins ) sur un TOM TOM il suffit de se servir de la fonction écran de veille du navigateur . sitôt la vitesse programmée est dépassée, l'écran du navigateur change et comme on l'a sous le nez, c'est ben l'diable si on le voie pas !!!
amitiées
0