Vista ou 7 ??

Al3iix Messages postés 123 Statut Membre -  
Al3iix Messages postés 123 Statut Membre -
Bonjour,

Je me demande si avec cette configuration le pc sera plus rapide sous Windows 7 car la je suis sous Vista et sa ram pas possible !

Je vous laisse la configuration :

Processeur : Mobile AMD Sempron Processor 3600+
(2.0GHz, 256 KB L2 cache)

Carte graphique : 752MB Nvidia Geforce 7000M

Mémoire vive : 2GB DDR2

voilà et ma 2ème question est ^^

Le mieux est de faire une mise à niveau express sans rien éffacer ou au contraire tout effacer pour repartir sur de bonnes bases

Merci de votre aide =)

A voir également:

10 réponses

patrice86 Messages postés 1520 Statut Membre 125

Je penses que tu as suffisamment de réponse =)

La conclusion:
* Installer Seven
* TOUT formater !
1

Oui se serra plus rapide avec Seven !
Seven est plus optimisé que Vista et demande moins de ressources à l'ordinateur en général.

Pour ta 2éme question:
Si tu as la possibilité de le faire, efface tout
0
batoune Messages postés 558 Statut Membre 96

Salut

Selon mon expérience personnelle Seven tourne mieux que Vista (meme si ça vaudra jamais linux mais c'est un autre débat...)

Pour l'installation/mise a niveau personnellement j'aurais tendance a tout effacer pour repartir sur de bonne base....
Mais après ça dépend si tu te sens motivé a réinstaller toute tes applications ou pas et surtout si tu veux pas perdre toute tes données si ta un disque dur externe pour les stocker le temps de la réinstallation
0
-nicolas- Messages postés 6778 Statut Contributeur 1 309

Bonjour,

sous W7 ce sera plus fluide, c'est certain. Mais ton matériel est assez obsolète. Le mieux serait -selon moi- de carrément repartir sur une nouvelle config' si tu utilises ton PC pour autre chose que regarder tes mails et naviguer périodiquement sur internet.

Toutefois si tu ne souhaites pas faire cela, prends toi au moins Windows 7 et en réinstallation complète : tu repartiras de zéro mais cela fera le ménage dans tes programmes (certains sûrement inutilisés et qui se lancent au démarrage et qui occupe de l'espace disque pour rien).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gmuscle Messages postés 39 Statut Membre 6

Bonjour,

jai actuellement seven avec 4 go il marche trés bien

et avec 2 go de ram il fonctionnera mieu que sur vista

car vista et trés gourmant en mémoire

je te conseille seven 32 bits il reconnait que 2 go

voila j'espére d'avoir résolut ta question
0
FreakOut Messages postés 1128 Statut Membre 167

3 go
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Seven marchera plus vite avec ta config

De préférence effacer tout serai mieux

voila
0
Al3iix Messages postés 123 Statut Membre 1

oki je mis met tout de suite lol merci de votre aide je vous dirais si tout c'est bien passer =)
0

Aucune raison pour que ça se passe mal !
Suffit juste de savoir lire ^^ et suivre les instructions
0

Ba j'ai déjà un petit souci pour commencer lol le lecteur ne fonctionne pas alors qu'avant il fonctionnais très bien et de plus il a disparu du poste de travail mais pas dans le gestionnaire de périphérique donc j'ai essayer de le désinstaller puis le réinstaller, modifier le registre mais rien y fait !!
0

Tu as tout formater et installer Seven c'est bon ?

maintenant direction ici:
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Tu cliques sur "Lancer la détection" et tu installes tout les derniers pilotes pour ton PC.
0

Non je n'ai pas pu commencer a cause de ce fameux lecteur !
Merci de votre aide Patrice86
0

Ok.

Alors là on rentre dans un autre "soucis" plus de lecteur CD/DVD.
C'est balo :/

Essayez de faire une restauration système à une date où le lecteur fonctionnait si vous en avez souvenir.
0

oki je fait la manip et je vous tiens au courant =)
0
Jojo29. Messages postés 7130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249

Bonjour,

Téléchargez le fichier DisparitionCD sur votre Bureau: http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
Cliquez droit sur le fichier téléchargé et choisissez Installer.
Redémarrez votre PC.
0

Merci de votre aide Jojo29 mais même cela ne fonctionne pas =((
0
Jojo29. Messages postés 7130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249

Avant d'envisager d'installer Windows 7, je vous conseille, au préalable, d'installer sur votre ordinateur le Conseiller de mise à niveau Windows 7 que vous trouverez à l'adresse ci-dessous:
http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=1b544e90-7659-4bd9-9e51-2497c146af15&pf=true

Tutoriel pour l'installation de Windows 7: https://www.commentcamarche.net/faq/20873-windows-7-installation-personnalisee-mise-a-niveau
0

Merci Jojo j'ai fait la manip ce matin pour le conseiller de mise à jour le pc est ok mais je ne peux pas installer W7 sans le lecteur cd mise à par une version cracker que je ne veux pas utiliser !
Je préfère utiliser la version officiel donc le cd et sa licence =)
0

Je lache l'affaire je ne trouve pas de solution en tout cas merci de votre aide les gens =)
0