Possibilite ouverture simultanee 2 doc pdf

Résolu/Fermé
Martine - Modifié par Martine le 20/06/2011 à 11:36
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 21 juin 2011 à 10:45
Bonjour,

EST-il possible, à partir d'un site internet, de permettre à un usager d'ouvrir en simultané deux documents au format pdf (bien évidemment sans avoir à les ouvrir l'un après l'autre.... ET EGALEMENT BIEN SUR SANS AVOIR A LES FUSIONNER). MERCI à tous pour vos réponses

A voir également:

1 réponse

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
20 juin 2011 à 11:00
Oui, il n'y a rien à configurer normalement.
0
bjr, quelle procédure pour l'ouverture simultanée des deux documents distincts ?
Merci
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
21 juin 2011 à 10:09
Ben... tu cliques sur le premier, et puis tu cliques sur le second. Comme avec Word,, excel, etc...

Si tu veux vraiment les ouvrir au même moment, tu les télécharges, tu les sélectionnes tous les deux (en maintenant CTRL enfoncé) et puis tu appuies sur Enter.

je ne comprends pas bien le fondement de cette question, donc si tu peux nous exlpiquer mieux pourquoi tu dois absolument les ouvrir en simultané, ça nous serait utile.
0
OK...... ça n'est pas la réponse à ma question.... mais tant pis et je vous remercie pour votre intervention.
J'explique : j'aurais souhaité qu'à l'ouverture d'un lien ouvrant un des documents pdf, l'autre s'ouvre simultanément et automatiquement (c'est ce qui m'a été demandé).
A mon avis, seule une programmation peut aboutir à cet action.
MERCI et bonne journée
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
21 juin 2011 à 10:33
Ah, il fallait dire que c'était en tant que webmaster :-) Essaye en t'inspirant de cette syntaxe alors:

<a target="rtop" href="doc1.pdf" onClick="parent.frames[2].location.href='doc2.pdf';">Texte_du_double_lien</a>


L'idée c'est:
- d'indiquer à la balise que le premier lient doit s'ouvrir dans le cadre rtop
- d'ajouter un évènement OnClick
- de changer le cadre cible du second lien;
0
MERCI BCP..... mais je ne suis pas webmaster (justement).... et je n'y connais rien.... c'est pourquoi j'avais besoin d'aide...
Je transmettrai votre proposition à mon correspondant.
Cordialement
0