A voir également:
- Carte de crédit Paypal
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Créer un compte paypal - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Changer carte graphique - Guide
4 réponses
khilbill
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2011
20 juin 2011 à 10:45
20 juin 2011 à 10:45
Personnellement je n'ai jamais acheter sur le net. Mais bon, je pense que Ebay est un site sure, puisque il est très populaire. Et jusqu'ici je n'ai pas entendu de mal ou de vol de la part d'Ebay. Mais évite d'utiliser des petits sites pas trop connus du monde..
-nicolas-
Messages postés
4173
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 septembre 2017
1 309
20 juin 2011 à 10:47
20 juin 2011 à 10:47
bonjour,
Paypal est une société rachetée par Ebay, qui sert notamment à régler (et à se faire payer) sur eBay. Le site se démocratise progressivement parmi les webmarchands. Donc pour ce qui est de la fiabilité du site, c'est oui :)
Ensuite, la "carte de crédit Paypal", est une carte Visa spécialement optimisée pour régler ses achats via Paypal, mais elle n'est pas obligatoire pour utiliser le service, je m'explique :
Paypal est en quelque sorte un compte en banque virtuel, avec lequel on peut recevoir et envoyer de l'argent. On peut relier son compte Paypal à son "vrai" compte en banque pour pouvoir effectuer des virements d'argent sans avoir à divulger ses coordonnées bancaires (c'est LE gros avantage de Paypal.
Le plus simple dans ton cas serait certainement d'ouvrir un compte Paypal, puis de lier ton compte bancaire à celui çi (la procédure est indiquée sur le site). De cette manière, après un achat eBay, il te suffira de virer une certaine somme d'argent de ton compte bancaire vers le compte Paypal, puis de payer le vendeur eBay via Paypal.
Paypal est une société rachetée par Ebay, qui sert notamment à régler (et à se faire payer) sur eBay. Le site se démocratise progressivement parmi les webmarchands. Donc pour ce qui est de la fiabilité du site, c'est oui :)
Ensuite, la "carte de crédit Paypal", est une carte Visa spécialement optimisée pour régler ses achats via Paypal, mais elle n'est pas obligatoire pour utiliser le service, je m'explique :
Paypal est en quelque sorte un compte en banque virtuel, avec lequel on peut recevoir et envoyer de l'argent. On peut relier son compte Paypal à son "vrai" compte en banque pour pouvoir effectuer des virements d'argent sans avoir à divulger ses coordonnées bancaires (c'est LE gros avantage de Paypal.
Le plus simple dans ton cas serait certainement d'ouvrir un compte Paypal, puis de lier ton compte bancaire à celui çi (la procédure est indiquée sur le site). De cette manière, après un achat eBay, il te suffira de virer une certaine somme d'argent de ton compte bancaire vers le compte Paypal, puis de payer le vendeur eBay via Paypal.
khilbill
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2011
20 juin 2011 à 10:51
20 juin 2011 à 10:51
Humm je viens de lire un message qui est celui ci http://www.commentcamarche.net/forum/affich-22414407-paypal-une-grosse-arnaque . Une personne s'est faite arnaquer sur Paypal, enfin on lui a piraté son compte. Ca peut t'interesser, donc jettes y un coup d'oeil quand même !
-nicolas-
Messages postés
4173
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 septembre 2017
1 309
20 juin 2011 à 10:55
20 juin 2011 à 10:55
C'est comme n'importe quel site hein, si on fait pas gaffe, on a des ennuis... et beaucoup d'individus mal intentionnés envoient des mail de phishing pour récupérer nos coordonnées Paypal.
Donc prudence est mère de sûreté, comme partout sur Internet. Paypal n'est ni plus ni moins protégé que n'importe quel autre site de paiement :)
Donc prudence est mère de sûreté, comme partout sur Internet. Paypal n'est ni plus ni moins protégé que n'importe quel autre site de paiement :)
Merci Nicolas ! je suis indécise sur ce que je dois faire ! car je viens de lire le message de quelqu'un qu'il s'est fait voler avec sa carte PayPal ! je pense que ce n'est pas la majorité mais cela fait peur tout de même !
-nicolas-
Messages postés
4173
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 septembre 2017
1 309
20 juin 2011 à 11:03
20 juin 2011 à 11:03
Etait-ce une carte visa Paypal ? (je veux dire une carte physique, et non un compte paypal, car les cartes sont très peu répendues par rapport au nombre d'utilisateurs qui utilisent paypal)
Après c'est sûr qu'il y a un risque, mais si on est prudent il n'y a pas de raison de craindre une action malveillante outre-mesure. Il est certain que sur ce forum on ne voit que les individus qui ont des problèmes avec Paypal, mais leur nombre est marginal comparé au nombre d'utilisateurs global ;)
Après c'est sûr qu'il y a un risque, mais si on est prudent il n'y a pas de raison de craindre une action malveillante outre-mesure. Il est certain que sur ce forum on ne voit que les individus qui ont des problèmes avec Paypal, mais leur nombre est marginal comparé au nombre d'utilisateurs global ;)
non, pas une carte physique, mais un compte pour régler des achats éventuels sur EBay, les vendeurs réclament ce mode de paiement. Très peu de personnes acceptent les chèques personnels, je pense en raison des chèques en "bois", pourtant ils expédient seulement après l'encaissement du chèque !, peut-être suis-je un peu (ou beaucoup) vieux jeu !
en tous cas merci beaucoup de vos réponses.
en tous cas merci beaucoup de vos réponses.
Modifié par niheal le 20/06/2011 à 10:53