Excel : somme avec conservation du résultat
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pol56
-
20 juin 2011 à 10:18
Raymond PENTIER Messages postés 58774 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 - 21 juin 2011 à 03:15
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A voir également:
- Excel : somme avec conservation du résultat
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
5 réponses
ccm81
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Modifié par ccm81 le 20/06/2011 à 11:26
Modifié par ccm81 le 20/06/2011 à 11:26
bonjour à tous es deux
si la cellule "quantité en stock" est calculée à partir des cellules"cases entrées" et "quantité utilisée", la modification de ces dernières va fatalement affecter la première
je vois deux solutions
- sans macro, utiliser une ligne pour chaque entrée avec en dernière colonne la "quantité en stock" calculée a partir de la ligne précedente pour le stock et de la ligne courante pour les entrées, une formule à tirer vers le bas suffira
- avec macro, qui ferait une MAJ automatique de la quantité en stock chaque fois que les entrées sont modifiées
peux tu envoyer une partie de ton fichier sur cjoint.com ou cijoint.fr (sans données confidentielles et au format excel 2003) en donnant un exemple du résultat attendu
bonne suite
si la cellule "quantité en stock" est calculée à partir des cellules"cases entrées" et "quantité utilisée", la modification de ces dernières va fatalement affecter la première
je vois deux solutions
- sans macro, utiliser une ligne pour chaque entrée avec en dernière colonne la "quantité en stock" calculée a partir de la ligne précedente pour le stock et de la ligne courante pour les entrées, une formule à tirer vers le bas suffira
- avec macro, qui ferait une MAJ automatique de la quantité en stock chaque fois que les entrées sont modifiées
peux tu envoyer une partie de ton fichier sur cjoint.com ou cijoint.fr (sans données confidentielles et au format excel 2003) en donnant un exemple du résultat attendu
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ccm81
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20 juin 2011 à 16:06
20 juin 2011 à 16:06
re
j'ai besoin de quelques explications supplémentaires
ce que j'ai compris
1. la colonne B contient les noms de produits, une (seule) ligne par produit
2. la colonne C reste fixée (ne variera plus) au cours des différentes opérations
3. les colonnes D et E pas de pb
4. la colonne F doit être mise à jour à chaque entrée/sortie
5. puis les colonnes D et E seront effacées
RQ1. si c'est ça,
1. on n'aura pas de trace des entrées/sorties successives
2. une macro est effectivement indispensable
3. il faudra déclencher les maj des colonnes D, E, F (après remplissage de D et E) par un bouton de validation
a+
j'ai besoin de quelques explications supplémentaires
ce que j'ai compris
1. la colonne B contient les noms de produits, une (seule) ligne par produit
2. la colonne C reste fixée (ne variera plus) au cours des différentes opérations
3. les colonnes D et E pas de pb
4. la colonne F doit être mise à jour à chaque entrée/sortie
5. puis les colonnes D et E seront effacées
RQ1. si c'est ça,
1. on n'aura pas de trace des entrées/sorties successives
2. une macro est effectivement indispensable
3. il faudra déclencher les maj des colonnes D, E, F (après remplissage de D et E) par un bouton de validation
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Raymond PENTIER
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21 juin 2011 à 03:11
21 juin 2011 à 03:11
Bonjour, pol56.
Es-tu certain d'avoir bien compris ce qu'on te demande de faire ?
Parce que ça ressemble soit à une farce qu'on essaie de te faire, soit à la requête de quelqu'un qui ne connaît pas Excel !
Tu n'as qu'à faire Copier sur F3, puis Collage spécial/Valeur sur G3.
Ensuite tu effaces C3, D3 et E3, tu fais un Copier/Coller de G3 sur C3 et tu recommences tes saisies entrée/sortie du lendemain.
Rien ne t'empêche de faire une petit macro évènementielle (sans utiliser de lignes de code VBA) pour reproduire cette séquence de gestes ...
Es-tu certain d'avoir bien compris ce qu'on te demande de faire ?
Parce que ça ressemble soit à une farce qu'on essaie de te faire, soit à la requête de quelqu'un qui ne connaît pas Excel !
Tu n'as qu'à faire Copier sur F3, puis Collage spécial/Valeur sur G3.
Ensuite tu effaces C3, D3 et E3, tu fais un Copier/Coller de G3 sur C3 et tu recommences tes saisies entrée/sortie du lendemain.
Rien ne t'empêche de faire une petit macro évènementielle (sans utiliser de lignes de code VBA) pour reproduire cette séquence de gestes ...
Raymond PENTIER
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21 juin 2011 à 03:15
21 juin 2011 à 03:15
Autre solution : en C4 tu mets la formule =F3 et tu recopies ta ligne 4 vers le bas autant de dizaines ou de centaines de fois que tu veux ! Au fur et à mesure que tu remplis ton tableau, tu peux masquer/afficher les lignes que tu veux ...
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Christof422
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20 juin 2011 à 10:22
20 juin 2011 à 10:22
tu tape = dans la cellule ou tu veux afficher le résultat.
Ensuite tu sélectionne la case entrée de produit (celle ou il y a le nombre evidement).
Ensuite tu tape tape -
Ensuite tu sélectionne la case quantié utilisé aujourd'hui (celle ou il y a le nombre evidement).
et tu valide avec entrée.
Ensuite tu sélectionne la case entrée de produit (celle ou il y a le nombre evidement).
Ensuite tu tape tape -
Ensuite tu sélectionne la case quantié utilisé aujourd'hui (celle ou il y a le nombre evidement).
et tu valide avec entrée.
Je l'avais fait ça, maintenant j'ai un autre problème : les cases entrées et quantité utilisée doivent etre à nouveau réutilisables pour un meme produit, tout en gardant le résultat dans la cellule quantité en stock.
En fait ce que je veux, c'est de pouvoir remplir le nombre d'entrées et la quantité utilisée, obtenir le résultat, puis pouvoir re-remplir les cases entrées et quantité utilisée sans avoir à faire de somme.
Je ne sais pas si c'st vraiment clair ^^
Merci de ton aide en tout cas !
En fait ce que je veux, c'est de pouvoir remplir le nombre d'entrées et la quantité utilisée, obtenir le résultat, puis pouvoir re-remplir les cases entrées et quantité utilisée sans avoir à faire de somme.
Je ne sais pas si c'st vraiment clair ^^
Merci de ton aide en tout cas !
Christof422
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20 juin 2011 à 10:33
20 juin 2011 à 10:33
Je sais pas si j'ai bien saisi ton problème^^.
Mais en modifiant les valeurs de tes cellule, le résultat sera changer automatiquement.
Mais en modifiant les valeurs de tes cellule, le résultat sera changer automatiquement.
20 juin 2011 à 12:18
L'idée d'une macro m'est venue également mais étant donné que je ne sais pas en faire (j'ai pas un niveau terrible en excel ! :))
je te remercie !