Quel type de RAM me faut-il ?
Résolu
luminous
Messages postés
230
Membre
Dernière intervention
-
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur -
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur -
Bonjour,
Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider à choisir le bon type de RAM dont j'ai besoin. En fait j'ai installé une nouvelle carte graphique sur mon PC, la GeForce GT 440 (1 GB DDR5) et depuis, mon PC s'est amélioré question graphisme mais est devenu plus lent. On m'a alors conseillé de renforcer la RAM. Comme je ne m'y connais pas j'ai demandé à un vendeur de matériel et il m'a dit de préciser le type. Comment savoir lequel ? Merci de m'aider.
Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider à choisir le bon type de RAM dont j'ai besoin. En fait j'ai installé une nouvelle carte graphique sur mon PC, la GeForce GT 440 (1 GB DDR5) et depuis, mon PC s'est amélioré question graphisme mais est devenu plus lent. On m'a alors conseillé de renforcer la RAM. Comme je ne m'y connais pas j'ai demandé à un vendeur de matériel et il m'a dit de préciser le type. Comment savoir lequel ? Merci de m'aider.
A voir également:
- Quel type de RAM me faut-il ?
- Type de ram - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Clear type - Guide
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
- Télécharger 2Go de mémoire RAM , dangereux ? - Forum Carte-mère/mémoire
7 réponses
Bonjour,
Il existe plusieurs sortes de barrettes mémoire Ram, il y a la DDR1 puis la DDR2 et la DDR3.
C'est ce que veut sans doute savoir ton vendeur, car on ne peut pas mettre de la DDR1 à la place de la DDR2 et vice versa, de même que de la DDR3 s'il te faut de la DDR2. Il y a un détrompeur sur les barrettes pour éviter les erreurs.
Ensuite, il faut savoir combien de Giga tu as actuellement et combien tu veux, je dirais même combien tu peux en rajouter car cela dépend aussi de ce que peut accepter ta carte mère ???
Il existe plusieurs sortes de barrettes mémoire Ram, il y a la DDR1 puis la DDR2 et la DDR3.
C'est ce que veut sans doute savoir ton vendeur, car on ne peut pas mettre de la DDR1 à la place de la DDR2 et vice versa, de même que de la DDR3 s'il te faut de la DDR2. Il y a un détrompeur sur les barrettes pour éviter les erreurs.
Ensuite, il faut savoir combien de Giga tu as actuellement et combien tu veux, je dirais même combien tu peux en rajouter car cela dépend aussi de ce que peut accepter ta carte mère ???
luminous
Bonjour et merci d'avoir répondu. Voilà, selon les propriétés système j'ai 1,00 Go de mémoire vive (ccleaner indique 1,0GB RAM) alors que la capacité totale du système C est de 143 Go. Je précise que j'ai windows vista 32 bits SP2 avec Intel Core 2 Duo Cpu E4500 @ 2.20 GHz. Que dois-je installer pour une très bonne performance question mémoire et vitesse?
Salut ,
1 go de ram pour vista c'est trop peu surtout pour le gaming !! il te faut minimum 2go pour que ca tourne correctement
1 go de ram pour vista c'est trop peu surtout pour le gaming !! il te faut minimum 2go pour que ca tourne correctement
Bonjour,
télécharge AIDA64 et donne nous le nom de ta carte mère.
nous pourrions te donner plus de précision.
Membre, Contributeur CCM.
Google est ton ami du web.
télécharge AIDA64 et donne nous le nom de ta carte mère.
nous pourrions te donner plus de précision.
Membre, Contributeur CCM.
Google est ton ami du web.
Avec 4Go de Ram tu serais tranquille mais il faut savoir si ta carte mère les accepte.
Comme dit yoanf26, donne nous le nom de ta carte mère !
Comme dit yoanf26, donne nous le nom de ta carte mère !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, merci à tous d'avoir répondu. Voici le nom de ma carte mère :
Nom de la carte mère ASRock ConRoe1333-D667
Nom de la carte mère ASRock ConRoe1333-D667
Ta carte mère accepte jusqu'à 4 Go de RAM par contre c'est que tu as 2 slot mémoire donc tu peux 2 x 2 Go en supprimant ta barrette actuelle. Je te conseille de prendre Ces G. Skill