Clic bouton afficher des textes différents
Résolu
foan
-
foan -
foan -
Bonjour,
Je suis encore novice à Visual Basic 2010 mais j'essaie de créer un programme.
J'ai un bouton, et une zone de texte. j'aimerais avoir la fonction suivante,
1er clic
afficher texte 1
2eme clic
afficher texte 2
cacher texte 1
3eme clic
afficher texte 3
cacher texte 2
etc
mais comment ? J'ai cherché sur google pendant des heures mais je n'ai rien trouvé, je suis vraiment desespéré à 200% s'il vout plait aidez-moi...
Si possible quel est le code?
Je suis encore novice à Visual Basic 2010 mais j'essaie de créer un programme.
J'ai un bouton, et une zone de texte. j'aimerais avoir la fonction suivante,
1er clic
afficher texte 1
2eme clic
afficher texte 2
cacher texte 1
3eme clic
afficher texte 3
cacher texte 2
etc
mais comment ? J'ai cherché sur google pendant des heures mais je n'ai rien trouvé, je suis vraiment desespéré à 200% s'il vout plait aidez-moi...
Si possible quel est le code?
A voir également:
- Clic bouton afficher des textes différents
- Windows 11 clic droit afficher plus d'options par défaut - Guide
- Bouton reinitialisation pc - Guide
- Diagnostic bouton photo - Accueil - Outils
- Bouton home clavier ✓ - Forum PC portable
- Bouton on/off comment savoir ✓ - Forum Matériel & Système
1 réponse
C'est très simple.
Imaginons que tes textes doivent s'afficher dans une même textbox qui s'appellera textbox1
Tu vas sur l'onglet "Form1[design]", tu double-cliques sur le bouton de ta form (que tu as déjà créé j'imagine), tu te retrouves de nouveau sur le code, mais avec quelque part un truc qui ressemble à:
Private Sub button1_click (by val sender blablabla) button1.click
End Sub
C'est l'événement du bouton_click (c'est à dire ce qu'il doit se passer lorsque tu cliques sur button1): c'est là que l'on va taper la quasi-totalité de ton code. Mais d'abord, remonte tout en haut de ton code, en dessous de "public class form1" pour taper ceci:
Dim switchtext As Integer = 0