Devis AM2 ou LGA 775 dualCore
Résolu/Fermé
Cpassimple
Messages postés
3501
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2024
-
19 juin 2011 à 23:15
Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 26 juin 2011 à 00:38
Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 26 juin 2011 à 00:38
A voir également:
- Devis AM2 ou LGA 775 dualCore
- Logiciel devis facture - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Free devis facture 2 - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Facture devis stock - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel devis garage - Télécharger - Organisation
- Live tv 775 - Guide
4 réponses
geekosa
Messages postés
10436
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2014
985
19 juin 2011 à 23:24
19 juin 2011 à 23:24
franchement tu sais ce que je ferait?
je prendrais une config am3 plus récente, et comme tu le voit on s'en tire pour pas très cher!:
https://www.pixmania.com/
127€ averc les frais de port.
et contrairement à une vieille config am2 ou 775 c'est récent, et performant.
tu n'a rien à envier aux pc neuf avec ca
je prendrais une config am3 plus récente, et comme tu le voit on s'en tire pour pas très cher!:
127€ averc les frais de port.
et contrairement à une vieille config am2 ou 775 c'est récent, et performant.
tu n'a rien à envier aux pc neuf avec ca
Cpassimple
Messages postés
3501
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2024
917
20 juin 2011 à 20:41
20 juin 2011 à 20:41
Ce n'est pas mieux une AM2 plus musclé niveau RAM avec une carte mère ATX et une bonne carte graphique?
Sinon c'est vrai les prix sont sympa mais c'est une micro ATX la carte, non? Dans ce cas il y a un risque de chauffe et pour la RAM on s'arrête à 4Go...
C'est pas pour moi, mais je n'ai jamais fait avec 4Go, toujours 8minimum comme ça je passe partout
Sinon c'est vrai les prix sont sympa mais c'est une micro ATX la carte, non? Dans ce cas il y a un risque de chauffe et pour la RAM on s'arrête à 4Go...
C'est pas pour moi, mais je n'ai jamais fait avec 4Go, toujours 8minimum comme ça je passe partout
Cpassimple
Messages postés
3501
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2024
917
20 juin 2011 à 20:42
20 juin 2011 à 20:42
Et on arrive quand même au double niveau investissement
Salut
C'est pas pour moi, mais je n'ai jamais fait avec 4Go, toujours 8minimum comme ça je passe partout <= vu le Pc, et l'utilisation qui en était faite avant, plus de 4Go sont totalement inutiles, même avec 3Go et un Os 32 bits c'est largement suffisant pour 95% des applications.
Je doute que ta soeur fasse de la virtualisation ou du montage photo/vidéo nécessitant 4Go de RAM ou plus.
C'est pas pour moi, mais je n'ai jamais fait avec 4Go, toujours 8minimum comme ça je passe partout <= vu le Pc, et l'utilisation qui en était faite avant, plus de 4Go sont totalement inutiles, même avec 3Go et un Os 32 bits c'est largement suffisant pour 95% des applications.
Je doute que ta soeur fasse de la virtualisation ou du montage photo/vidéo nécessitant 4Go de RAM ou plus.
Cpassimple
Messages postés
3501
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2024
917
21 juin 2011 à 18:34
21 juin 2011 à 18:34
Ma soeur non, mais moi je me suis lassé des jeux, après Brinks et Duke Nukem qui sont décevants, je suis retourné à mes premiers amours, le traitement d'image et de vidéo. Et là avec mes enfants je suis certain de ne pas être déçu.
Par contre là tu peux peut-être m'aider, quand je travail avec 3 logiciels Adobe CS5 un même temps, au bout d'un moment, ils ne répondent plus. C'est pourtant une version officiel du logiciel que j'ai trouvé pour (presque) rien sur Leboncoin.
Par contre là tu peux peut-être m'aider, quand je travail avec 3 logiciels Adobe CS5 un même temps, au bout d'un moment, ils ne répondent plus. C'est pourtant une version officiel du logiciel que j'ai trouvé pour (presque) rien sur Leboncoin.
Cpassimple
Messages postés
3501
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2024
917
26 juin 2011 à 00:23
26 juin 2011 à 00:23
Cela me rassure, j'ai eu peur d'une infection maligne non détectée par les soft
Merci
Merci
geekosa
Messages postés
10436
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2014
985
Modifié par geekosa le 20/06/2011 à 23:18
Modifié par geekosa le 20/06/2011 à 23:18
oula oula.
tu veux une config à base d'am2 avec 8Go de ram????
j'ai de bonnes connaissances dans le domaine et c'est un choix complètement déséquilibré tient le pour dit.
4Go de ram suffisent pour les hardcore gamer, alors tu sais pour ta soeur je pense meme que c'est un peu beaucoup.
quand au format de la carte mère, c'est juste le format de la carte , il n'y a aucun rapport avec la température de celle ci.
je te propose la meilleure solution pour un budget de 150-200€, et tu dit que c'est pas assez puissant alors que tu proposais une vieille config au début. (car le X2 250 écrase n'importe quel proc en am2, et pour la plupart d'entre eux très très largement)
et pour ton histoire de ram si tu en veux plus (meme si ca sert à rien) il te faudra invariablement un budget plus lourd c'est tout
franchement je ne vois pas ou tu veux en venir
j'ai de bonnes connaissances dans le domaine et c'est un choix complètement déséquilibré tient le pour dit.
4Go de ram suffisent pour les hardcore gamer, alors tu sais pour ta soeur je pense meme que c'est un peu beaucoup.
quand au format de la carte mère, c'est juste le format de la carte , il n'y a aucun rapport avec la température de celle ci.
je te propose la meilleure solution pour un budget de 150-200€, et tu dit que c'est pas assez puissant alors que tu proposais une vieille config au début. (car le X2 250 écrase n'importe quel proc en am2, et pour la plupart d'entre eux très très largement)
et pour ton histoire de ram si tu en veux plus (meme si ca sert à rien) il te faudra invariablement un budget plus lourd c'est tout
franchement je ne vois pas ou tu veux en venir
Cpassimple
Messages postés
3501
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2024
917
Modifié par Cpassimple le 26/06/2011 à 00:29
Modifié par Cpassimple le 26/06/2011 à 00:29
oula oula.
J'ai jamais parlé de 8Go pour du AM2, avant de faire comme le Marsupilami (Houba Houba), faut suivre. Je disait que je voulais mettre 4Go sur la config de ma soeur et que moi j'ai toujours tourné avec 8Go
J'ai jamais parlé de 8Go pour du AM2, avant de faire comme le Marsupilami (Houba Houba), faut suivre. Je disait que je voulais mettre 4Go sur la config de ma soeur et que moi j'ai toujours tourné avec 8Go
Cpassimple
Messages postés
3501
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2024
917
Modifié par Cpassimple le 26/06/2011 à 00:42
Modifié par Cpassimple le 26/06/2011 à 00:42
Enfin, tout compte fait après le passage chez un Pro (qui cela dit travail moins bien que moi qui suis un Newbies), c'était l'alimentation.
Je suis donc allé sur LEBONCOIN, j'ai trouvé une 560Watts modulaire 80+ 20€, et il l'a installé (au cas ou son diagnostique était foireux je l'ai laissé faire):
- les ventilateurs connectés à l'alimentation après les disques dur!!!
ça change peut-être rien, mais par principe, moi, je prend, si possible un cordon pour les disques, un autre pour les ventilateurs et sinon je les mets après (les ventilateurs).
- en plus il perd l'antenne wifi (enfin ça c'est ce qu'il dit) que j'avais rangé dans le boitier pour le transport.
J'ai donc dû, retourner sur LEBONCOIN pour acheter une carte wifi 5€ et l'installer, reconnecter par la même occasion toutes les Molex et tout le SATA et voila son vieux PC tourne à nouveau pour 25€ et quelques Euros de plus en carburant
Merci à tous ceux qui ont répondu et aux autre qui me lisent.
Je suis donc allé sur LEBONCOIN, j'ai trouvé une 560Watts modulaire 80+ 20€, et il l'a installé (au cas ou son diagnostique était foireux je l'ai laissé faire):
- les ventilateurs connectés à l'alimentation après les disques dur!!!
ça change peut-être rien, mais par principe, moi, je prend, si possible un cordon pour les disques, un autre pour les ventilateurs et sinon je les mets après (les ventilateurs).
- en plus il perd l'antenne wifi (enfin ça c'est ce qu'il dit) que j'avais rangé dans le boitier pour le transport.
J'ai donc dû, retourner sur LEBONCOIN pour acheter une carte wifi 5€ et l'installer, reconnecter par la même occasion toutes les Molex et tout le SATA et voila son vieux PC tourne à nouveau pour 25€ et quelques Euros de plus en carburant
Merci à tous ceux qui ont répondu et aux autre qui me lisent.
19 juin 2011 à 23:27
20 juin 2011 à 02:24