Installer 2 disques dur.
Fermé
aleksk84
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2011
-
19 juin 2011 à 22:54
aleksk84 Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 - 21 juin 2011 à 11:34
aleksk84 Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 - 21 juin 2011 à 11:34
A voir également:
- Installer 2 disques dur.
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Installer chromecast - Guide
15 réponses
boyback
Messages postés
223
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2012
23
19 juin 2011 à 23:04
19 juin 2011 à 23:04
Bonsoir,
Qui dit nappe dit disque IDE, il te faudra donc une nappe IDE pour brancher ton disque a la carte mere, et aussi un connecteur d'alimentation molex.
Il existe des nappes IDE ou l'on peut brancher deux peripheriques, par exemple un disque dur et un lecteur DvD. C'est la qu'intervient le Jumper, son positionnement sert a determiner le role de chaque peripheriques branches sur la nappe, autrement dit un maitre (master) et un esclave (slave).
As tu des questions ?
Qui dit nappe dit disque IDE, il te faudra donc une nappe IDE pour brancher ton disque a la carte mere, et aussi un connecteur d'alimentation molex.
Il existe des nappes IDE ou l'on peut brancher deux peripheriques, par exemple un disque dur et un lecteur DvD. C'est la qu'intervient le Jumper, son positionnement sert a determiner le role de chaque peripheriques branches sur la nappe, autrement dit un maitre (master) et un esclave (slave).
As tu des questions ?
aleksk84
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2011
19 juin 2011 à 23:20
19 juin 2011 à 23:20
Oui, j'ai a peu pres saisi se que tu vien de dire, ma nappe a effectivement deux "sorties de branchement" , une au bout et une en plein milieu.
Si je branche donc mon DD sur celui du milieu et l'autre sur le lecteur DVD, comment je peut trouver un cable pour metre en master ou en slave ? car j'en ai mais c'est que les récents ( je crois que c'est les petit cable fin et rouge, a moin que sa ne remplace une nappe enfin je sais pas trop ).
Voilà, mon DD 1 : - 2 Branchements alim ( un recent (fin) et un vieu (epai) + se fameux cable rouge.
DD 2 : 1 Branchement Alim ( vieu ) + un branchment avec les jumpers + la nappe.
Question : Que doit-je faire avec ceci ?
Si je branche donc mon DD sur celui du milieu et l'autre sur le lecteur DVD, comment je peut trouver un cable pour metre en master ou en slave ? car j'en ai mais c'est que les récents ( je crois que c'est les petit cable fin et rouge, a moin que sa ne remplace une nappe enfin je sais pas trop ).
Voilà, mon DD 1 : - 2 Branchements alim ( un recent (fin) et un vieu (epai) + se fameux cable rouge.
DD 2 : 1 Branchement Alim ( vieu ) + un branchment avec les jumpers + la nappe.
Question : Que doit-je faire avec ceci ?
boyback
Messages postés
223
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2012
23
Modifié par boyback le 20/06/2011 à 08:47
Modifié par boyback le 20/06/2011 à 08:47
La nappe et le câble rouge ont le même rôle, c'est juste une évolution de la technologie. Il te faut un petit jumper (appelé aussi cavalier) pour ton disque dur et un autre pour ton lecteur DVD pour le mettre sur les broches situé entre l'endroit où tu branches la nappe et l'endroit où tu branche l'alimentation.
Voilà à quoi ressemble un jumper : http://motrakelectronics.com/images/15JUMPER2_Alarge.jpg
Sur le dessus de ton disque dur, il y a surement un schéma qui t'explique sur qu'elles broches placer le cavalier selon le rôle que tu veux lui donner.
Il te faut alimenter ton lecteur DVD et ton disque dur avec un connecteur d'alimentation molex ("vieux" si tu préfère) et les relier sur la nappe IDE, un au milieu et un au bout, selon ça il faudra positionner le jumper de différente manière sur chacun des périphériques. Il faut qu'il y ai un Maitre et un Esclave.
Voilà à quoi ressemble un jumper : http://motrakelectronics.com/images/15JUMPER2_Alarge.jpg
Sur le dessus de ton disque dur, il y a surement un schéma qui t'explique sur qu'elles broches placer le cavalier selon le rôle que tu veux lui donner.
Il te faut alimenter ton lecteur DVD et ton disque dur avec un connecteur d'alimentation molex ("vieux" si tu préfère) et les relier sur la nappe IDE, un au milieu et un au bout, selon ça il faudra positionner le jumper de différente manière sur chacun des périphériques. Il faut qu'il y ai un Maitre et un Esclave.
aleksk84
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2011
20 juin 2011 à 11:09
20 juin 2011 à 11:09
humm, ça l'éclairci de plus en plus, le probleme c'est que mon premier DD n'a pas d'endroit ou placer des jumpers.
Voilà, j'ai pris exactement les memes images de modéles des 2 DD.
J'ai fait un petit shema de se que j'ai compris au niveau des câbles :
http://nsa19.casimages.com/img/2011/06/20/110620111258584703.png
comme tu peut le voir je n'ai rien pour les jumpers, sur le DD Desktar il n'y en a pas et sur l'autre ( mon deuxieme ) il n'y a pas de marquage au dessu pour le regler ...
Voilà, j'ai pris exactement les memes images de modéles des 2 DD.
J'ai fait un petit shema de se que j'ai compris au niveau des câbles :
http://nsa19.casimages.com/img/2011/06/20/110620111258584703.png
comme tu peut le voir je n'ai rien pour les jumpers, sur le DD Desktar il n'y en a pas et sur l'autre ( mon deuxieme ) il n'y a pas de marquage au dessu pour le regler ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
boyback
Messages postés
223
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2012
23
20 juin 2011 à 14:02
20 juin 2011 à 14:02
Le premier disque dur utilise la technologie SATA et celle-ci ne nécessite plus de jumper, on peut mettre un seul périphérique par câble (ton câble rouge), et l'ordinateur donne priorité aux périphériques selon le port sur lequel ils sont branchés, donc le port Sata 1 prioritaire sur le port Sata 2 qui est lui prioritaire sur le port Sata 3, etc...
Tu n'as pas ce genre de schéma sur ton disque dur : http://www.brunovalentin.com/ul/maxtor_200903101d6216.jpg
Sinon cherche une doc sur internet pour t'aider à trouver comment le positionner selon la marque de ton disque dur.
Tu n'as pas ce genre de schéma sur ton disque dur : http://www.brunovalentin.com/ul/maxtor_200903101d6216.jpg
Sinon cherche une doc sur internet pour t'aider à trouver comment le positionner selon la marque de ton disque dur.
aleksk84
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2011
20 juin 2011 à 15:58
20 juin 2011 à 15:58
ah ok j'avai pas vu effectivement ... il faut que je comprenne comment metre les jumpers pour qu'ils ne soient pas prioritaire alors ...
merci pour tes reponses .
merci pour tes reponses .
aleksk84
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2011
20 juin 2011 à 16:12
20 juin 2011 à 16:12
Voilà, j'ai enlever le jumper, comme ça, ça le met en esclave, j'ai brancher sortie du milieu de la nappe sur le 2eme DD et branché l'alimentation.
Je l'allume, tout se demarre normalement, et mon 2eme DD n'est pas capté, je ne sais mm pas si il tourne ou pas ...
Le probleme vien peut-etre de la nappe, vu que j'avai jamais toucher a la deuxieme sortie ...
Je ne sais pas ... je continu mes tests.
Je l'allume, tout se demarre normalement, et mon 2eme DD n'est pas capté, je ne sais mm pas si il tourne ou pas ...
Le probleme vien peut-etre de la nappe, vu que j'avai jamais toucher a la deuxieme sortie ...
Je ne sais pas ... je continu mes tests.
aleksk84
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2011
20 juin 2011 à 16:35
20 juin 2011 à 16:35
Voilà, j'ai voulu gagner un DD et j'ai perdu un PC ! j'ai essayer de faire comme tu m'as dit ( msg precedent ) et la j'ai enlever la nappe du lecteur et je l'ai mise dans le DD 2. win s'allume avec le DD 2. et mon DD 1 et capter, je peut naviguer dedans mais j'ai pas son OS.
Je remet tout comme avant pour repost, et la quand je l'allume, je voit que mon DD et capter au demarrage puis petit trait blanc en haut a gauche qui clignote et un "bip bip" de mon DD dès que j'appui sur une touche...
Je suis sur un autre ordinateur là, aidez moi svp j'ai tout éssayé et sa enpire de plus en plus :'(
Je remet tout comme avant pour repost, et la quand je l'allume, je voit que mon DD et capter au demarrage puis petit trait blanc en haut a gauche qui clignote et un "bip bip" de mon DD dès que j'appui sur une touche...
Je suis sur un autre ordinateur là, aidez moi svp j'ai tout éssayé et sa enpire de plus en plus :'(
boyback
Messages postés
223
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2012
23
20 juin 2011 à 19:14
20 juin 2011 à 19:14
Ton disque dur du début, avec ton windows que tu utilises depuis "toujours" il est branché avec un câble Sata (câble rouge) ? Si oui, si il était branché sur le port Sata 1 remet le bien sur le 1, et non sur le 2.
aleksk84
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2011
20 juin 2011 à 19:19
20 juin 2011 à 19:19
j'ai tout rebrancher comme avant, TOUT 1 seul DD celui de depart etc ... j'allume, au debut sa fait normal, il capte mon DD, ensuite il devrai y avoir un demarage de windows, a la place j'ai un "-" blanc qui clignote en haut a gauche... rien a faire
aleksk84
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2011
20 juin 2011 à 19:42
20 juin 2011 à 19:42
c'est bon je suis allez faire un tour et maintenant sa remarche --' je sais pas pk, j'en revien au niveau 0, c'est déjà un debut vu que j'était au niveau -1 ...
Je sais plus trop comment faire maintenant, j'ai suivi tou se que tu m'as dit.
Je pense que le mieux et de commencer par rendre le DD 2 vierge. je vais faire des recherche pour voir si c'est possible.
Je sais plus trop comment faire maintenant, j'ai suivi tou se que tu m'as dit.
Je pense que le mieux et de commencer par rendre le DD 2 vierge. je vais faire des recherche pour voir si c'est possible.
boyback
Messages postés
223
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2012
23
20 juin 2011 à 20:38
20 juin 2011 à 20:38
Lorsque tout à l'heure tu as démarré sur ton disque dur N°2, tu étais donc démarrer sur le Windows du disque dur N°2 ? L'autre disque dur était reconnu quand même dans Poste de travail ? Tout comme le lecteur DVD ?
Cela serait peut être dû à un problème d'ordre de boot (à configurer avec le Bios). Ça te dis quelque chose ?
Cela serait peut être dû à un problème d'ordre de boot (à configurer avec le Bios). Ça te dis quelque chose ?
aleksk84
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2011
20 juin 2011 à 23:00
20 juin 2011 à 23:00
Oui, mon DD2 demarre et mon DD1 est reconnu dans poste de travail etc ... j'ai donc chercher mais je ne sais vraiment pas où allez dans le bios, ça a l'air d'etre assez délicat ...
boyback
Messages postés
223
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2012
23
21 juin 2011 à 08:30
21 juin 2011 à 08:30
Dans le bios il faut que tu trouves quelques choses du genre :
"Boot device select..."
"Boot order"
" First boot device
Second boot device
..."
C'est délicat de te dire exactement car cela varie selon les Bios.
"Boot device select..."
"Boot order"
" First boot device
Second boot device
..."
C'est délicat de te dire exactement car cela varie selon les Bios.
aleksk84
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2011
21 juin 2011 à 11:34
21 juin 2011 à 11:34
ah d'accord, merci, je vais attendre de bien classer mes documents et de les metre sur mon disque dur externe avant, car j'ai peur de tout perdre en faisant un truk qu'il faillai pas.
merci pour ton aide.
merci pour ton aide.