Problème Motorola Defy Motoblur

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
8
Date d'inscription
dimanche 19 juin 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2014
-
 SCP66 -
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un Motorola Defy d'occasion bloqué orange (je suis actuellement chez virgin).

J'insère ma puce, je le démarre, il la reconnait puis me met le message suivant : "La carte sim est retirée ou changée. Connectez vous à votre compte Motoblur pour déverrouiller".

Impossible de créer de nouveau compte, et donc de se servir du téléphone (obligation d'avoir un compte pour l'utiliser, bloqué sur cette page impossible d'accéder aux paramètres).

L'ancien propriétaire peut-il le débloquer en entrant ses identifiants et pourrais-je alors créer un nouveau compte Motoblur?

A quoi cela est dû? Est-il tout simplement possible de réinitialiser android ?

Merci d'avance.

Benoît

2 réponses

Messages postés
8
Date d'inscription
dimanche 19 juin 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2014
3
Il suffisait juste pour le réinitialiser en faisant power + volume bas puis d'appuyer sur le coin de l'écran et de faire un factory reset.
39
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ce que vous avez expliquer pour reinitialiser ne marche pas sur mon telephone ... Ou faut -il appuyer sur le coin de l'écran ? Merci
Comme 90% des utilisateurs de portable je ne suis pas un artiste de la nébuleuse internet.

J'ai récupéré (c'est le terme) un portable professionnel MOTOROLA BF5X après la mise en service et y avoir enregistré les 500 contacts que j'avais (profession commerciale oblige) j'ai eu le malheur de vouloir utiliser MOTUBLUR.



Une fois le processus engagé j'ai eu la grande surprise de voir tous mes contacts supprimés de mon téléphone pour je suppose être enregistrés sur MOTOBLUR. Le problème c'est que n'étant pas un spécialiste de toutes ces manipulations je n'ai pas réussi à me reconnecter à mon compte MOTOBLUR. Pour ce qui est de l'assistance il vaut mieux avoir fait polytechnique pour trouver un chemin dans le parcours nébuleux proposé par motoblur. Bref cet épisode passé et mon répertoire que j'avais fort heureusement rechargé je me suis tenu éloigné pendant un an de motoblur comme de la peste.



Cette semaine ma carte SIM a rendu l'âme. Je me suis donc rendu chez Orange pour le changement, ce qui a été réalisé très rapidement en cinq minutes. Hélas lors de la mise en place de la nouvelle carte SIM le vilain méchant MOTOBLUR est réapparu en me demandant l'identifiant et le mot de passe que j'ai totalement oublié pensant ne plus jamais avoir a y faire. Malgré l'implication du personnel Orange il a été IMPOSSIBLE de remettre mon MOTOROLA BF5X en fonctionnement il était bloqué par MOTOBLUR. Pour terminé j'ai récupéré un vieux SAMSUG E1150 vendu 10 euros dans lequel ma carte SIM fonctionne très bien et le « super-moderne » MOTOROLA BF5X est dans un tiroir. Je ne ferai aucun commentaire sur l'assistance MOTOBLUR qui est après une année restée fidèle à sa ligne de conduite initiale et je terminerai par ce qui pourrait être un titre « MOTOBLUR est la vérole de MOTOROLA ».



Mon but n'est pas de démolir MOTOBLUR qui peut être un bon produit pour des adeptes des manipulations informatiques (quoique les forums consultés auraient tendance à abonder dans mon sens) mais à prévenir les néophytes d'éviter ce véritable piège qu'est MOTOLUR.
ca ne fonctionne pas cette manipulation pour le Motorola défi.
Merci , info bien utile
En bas à droite de l'écran