Actrice et écrivaine comment faire ?

Olililia137 - Modifié par Olililia137 le 19/06/2011 à 21:41
 Utilisateur anonyme - 19 juin 2011 à 21:44
Bonjour tout le monde,
J'ai 13 ans et je voudrais devenir actrice. Si vous pourriez me donnner quelconque informatin pour m'aider, ce serait géniale. Chez qui dois-je me renseigner ? Si j'habite au Mexique, cela pose-t-il me un problème pour faire du cinéma en France ? Et d'autres questions auxquelles vous aurez les réponses.
Je voudrais aussi devenir écrivaine et je suis déjà en train d'écrire plusieurs histoires différentes. Chez qui pourrais-je proposer de les publier ?
Merci de me répondre.

3 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
19 juin 2011 à 21:40
"je voudrais devenir actrice"
Tu pourrais commencer par faire du théatre, à l'école par exemple.

"Je voudrais aussi devenir écrivaine et je suis déjà en train d'écrire plusieurs histoires différentes. Chez qui pourrais-je proposer de les publier ? "
Tu pourrais publier quelques histoires sur Internet pour te faire connaitre des lecteurs et peut-être aussi des maisons d'édition.
0
pigpong Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011
19 juin 2011 à 21:42
oups chui béte je voulais dire " tu a que 13 ans " pardon .......
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2011 à 21:44
Bonsoir,


(cette partie du forum est là pour parler des films et des séries)


Je vous conseille vivement de bien travailler à l'école, d'avoir de bonnes notes pour pouvoir choisir plus tard la voie d'étude que vous voudrez poursuivre.

Le cinéma c'est bien beau, mais dites vous que sur 10 000 enfants qui veulent être acteurs, seulement une centaine y arriveront, et ça ne sera pas acteurs comme vous vous l'imaginez (c'est à dire acteur de grande distribution, avec film hollywoodien faisant un carton au cinéma ).

Commencez par faire du théâtre dans un club pour voir ce que vous valez.

Ensuite, si vous êtes doué au théâtre, votre professeur sera surement bien vous conseillez et vous donner les lieux de casting de la région.



Concernant vos écris, là encore, pas tous les écrivains (ou plutôt écriveurs) deviennent des auteurs publiés.
Parlez en a vos parents, ils seront capable de trouver des maisons d'édition proche de chez vous qui vous liront peut-être.

(Au passage, je vous recommande de lire Première ligne de Jean-Marie Laclavetine ... c'est un livre qui parle des auteurs qui pensent savoir écrire ^^)
0