Programmation enregistreur DVD

Fermé
33gege33 - 19 juin 2011 à 15:27
 33GEGE33 - 19 juin 2011 à 19:04
Bonjour, je possède un terminal satellite numérique une parabole et un lecteur/enregistreur DVD LG DRT 389 H.
Il m'est possible d'enregistrer manuellement une émission en direct pas de programmer un enregistrement.
Par contre avec mon ancien magnétoscope je peux programmer sans problème un enregistrement en réglant mon terminal sur la chaîne choisie.
Je serais très satisfait si un internaute me trouvait une solution.
Bonne journée, cordialement.



A voir également:

8 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
19 juin 2011 à 15:32
Normalement vous avez du connecter la sortie TV du LG vers l'entrée AUX du décodeur.
Un fois que vous avez programmé votre émission sur le décodeur, faites la même chose avec le LG, sauf que vous devez lui indiquer comme source, la sortie TV où est connecté le décodeur.
0
Merci de votre réponse. Mon décodeur ne permet pas une programmation. Ma connection est la connection recommandée par LG!
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
19 juin 2011 à 15:45
Vous pouvez utiliser le décodeur comme passerelle avec le branchement que je vous ai indiqué
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
19 juin 2011 à 15:44
Un décodeur qui ne peut pas être programmé? Vous pourriez donner la marque et le modèle?
0
Erreur ce n'est pas un décodeur proprement dit mais un terminal satellite numérique avec lecteur carte TNT SAT de marque OPTEX ORS 9950.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
19 juin 2011 à 16:00
Manuel: http://www.optex.fr/Fichiers/Notices/m709950.pdf
Il est bien indiqué en page 5 Connexion avec un appareil enregistreur, il faut donc connecter le LG sur peritel VCR. Enfin avec la fonction Timer en p.13 en plus on vous propose"1 fois, quotidien et hebdomadaire.
D'après ce que je lis, il enregistre.
0
D'aprés LG:
"décodeur sur l'AV2 et une autre péritel qui va de l'enregistreur à la TV. L'enregistreur doit faire relais entre décodeur et TV, de cette façon , le signal passe dans l'enregistreur et sera envoyé vers la TV. Les trois éléments doivent faire une ligne droite, le décodeur ne doit plus étre relié à la TV."
Le SAV LG me précise que je peux enregistrer en direct pais pas en programmé??? alors que cela est possible avec mon magnétoscope?
Merçi de votre analyse.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
19 juin 2011 à 18:46
Les préconisation de LG sont faites uniquement pour la réception en terrestre, mais pour enregistrer depuis un décodeur Sat, il faut le mettre en VCR essayez de programmer sur la chaîne
Relisez bien le manuel il doit être possible d'enregistrer en programmation, le SAV (technique) de LG n'est pas ce qui se fait de mieux, de plus LG sort un appareil "tous les quatre matins" et laisse tomber les derniers matériels sortis au de 6 mois voir un an.
Sur Home Cinéma compare il est dit:
"Cet enregistreur DVD est il capable d'enregistrer canal plus ou tout autre chaine de canal sat, s'il est relié au décodeur satellite par péritel ou autre ?
Ne pas tenir compte de ma note."
-Note de HomeCine-Compare
"Comme vous l'avez remarqué, en branchant votre décodeur externe à l'entrée péritel de l'enregistreur vous pourrez enregistrer les chaînes de votre bouquet. Notez qu'il est possible que certains programmes diffusés par les chaînes soient protégés, dans ce cas ce type de programme pourrait ne pas être enregistrable."
A tester.
La fiche de votre LG:https://www.homecine-compare.com/lecteur-LGDRT389H-LG-DRT389H.htm
0
Merçi de toutes vos réponses.
Bonne soirée.
0