Quel Seven pour mon ordi?

orpheu48 Messages postés 509 Statut Membre -  
orpheu48 Messages postés 509 Statut Membre -
Bonjour,

Pour un ordi avec le

Processeur mobile Ultra Dual-Core X2 AMD Turion ZM-82 à 2,2 GHz, avec 2Go de cache,

Actuellement sous Vista.

Pour passer à Seven, installer Windows 7 32 bits ou peut-il supporter la 64 bits?

Subsidiairement, quels sont les avantages et inconvénients des deux versions.

Merci pour tout éclaircissement.
Et bon été à tous!

Orph.
A voir également:

2 réponses

geegee

Bonjour,

- salut snake et samurai, (et les autres...)

je tiens encore à préciser une différence non plus entre les versions 32-64 mais sur les quantités de mémoire gérables entre les versions de W7 64bits.

-W7 family prem 16 Go ram max!
-W7 pro et ultimate 198 Go ram.
-pour les versions basic et starter, je sais pas, mais je me demande si elles sont pas limitées au 32bits donc à 3 Go...
vu que des chiffres de 12Go ram viennent d'être mentionnés et que l'on parle d'une installation qui peut durer dans le temps....

- les versions EOM sont, semble t'il, liées à la carte mère et si celle-ci peut prendre en compte 24 Go et que vous installez W7 premium 64...l'ensemble sera limité à 16Go de ram (ou alors faudra changer d'OS).

-en ce qui concerne les programmes 32bits sur la version 64 bits cela semble compatible, mais faut pas oublier que des futures programmes vont peut-être sortir uniquement en version 64 bits natifs et ceux-ci ne seront pas compatibles sur une OS 32...( cela dit, pour un prog 64bits natif sans sa version 32 bits , faudra attendre encore longtemps...).

-mon choix est fait ce sera W7 64 Pro EOM...

-en ce qui concerne des programmes gourmand : le plus gourmand que j utilise (4 Go de ram) est le cinematic mod de "Half life2" version 8 ou 10... (un vieux jeu de 2005, remis à neuf graphiquement, et qui utilise plus le CPU que le GPU à cause des modifications graphiques)...

Vous voulez savoir si votre Windows est en 32 ou 64 bits ?

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-13166993-windows-7-32-bit-ou-64-bit
0
orpheu48 Messages postés 509 Statut Membre 140

Merci Geegee,

Merci pour les précisions sur les versions 64 bits de Seven.

Par contre ma question principale est:
Avec ce microprocesseur, est-ce que je peux (matériellement) y mettre W7 64 bits? ou bien suis-je limité à la version 32 bits?

Merci et bon été.
Orph
0