Windows en 32 bit utilise-t-il le dual core ?

Résolu
Brutus -  
 Brutus -
Bonjour,

je n'ai pas réussi à voir la réponse directement sur le forum et c'est surement une question bête, mais windows en 32bit/x86 (soit 7 soit XP) fait-il bon utilisation des deux coeurs sur un processeur dual core ? Ou en gros, est-ce que l'OS ne gère qu'un des deux coeurs lorsqu'il installé en 32bit ?

Je compte formater mon pc (utilisation pour bureautique, jeux pas récents, films...) pour y mettre soit windows 7 en 32bit ou en 64bit (malgré le peu de mémoire vive qu'il y a):
intel pentium dual T2310 (dual core à 1.46Ghz, il support l'architecture 64bit)
2Go de mémoire vive
140Go de disque dur

C vraiment lent un Windows 7 64bit avec une mémoire vive de 2Go?

Merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre 1 107

non, il gère bien tous les cores (jusqu'à 64 je crois)
0
Brutus

jusqu'à 64 cores ? lol c'est énorme !
0

t'as le temps d'y arriver :D

la plus puissante config' envisageable que je connaisse a 12 cores (peut être 16)
0

et question lenteur, avec 1.5Go de RAM, je n'avais pas à me plaindre...
0
Brutus

Merci templier pour ta réactivité! Jspr avoir d'autres réponses par rapport à la lenteur ^^ du 64bit avec 2Go de mémoire vive.
0
fab2004 Messages postés 1033 Statut Membre 438

Bonjour,
Que Windows 7 soit x86 ou x64, il ira à la même vitesse avec 2Go de RAM.
0
Brutus

donc un windows 7 en x86 ne va pas sous-performer mon "très petit" dual core ? Merci encore
0

faux, le système en 64 bits prend plus de RAM que le 32...

en utilisant juste l'OS, ça ne change pas question vitesse, mais ça m'a pas grand intéret...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Brutus

Mais si j'ai bien compris Templier, Windows 7 en 32bit sait bien gérer la fonction des processeurs à multi -coeurs? Et jusqu'à 64 coeurs?
Dans ce cas je suis plutôt tenté de mettre un x86. Je croyais que windows en 32bit ne savais pas bien utiliser des proco en architecture 64bit.

Merci encore! Et désolé de reposer en quelque sorte ma question...
0

ben moije suis sur du 32 bits depuis pas mal de temps, j'ai jamais eu de problème (alors que mon CPU est 64 bits)

je perd forcement un peu en puissance (du fait que je lui demande de travailler sur du 32 bits), mais c'est pas genant ;)

le seul problème est pour les applis 64 bits incompatible avec le 32 bits (certains logiciels d'adobe CS5 par exemple)
0
Brutus

merci une fois de plus pour ton aide! :) Résolu !
0