Arnaquée et présentée comme l arnaqueuse par

Fermé
Pseudosansfin - Modifié par Pseudosansfin le 19/06/2011 à 12:40
BmV Messages postés 91524 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 - 19 juin 2011 à 13:09
J'ai eu la bêtise d'acheter un de mes parfums préfères sur EBay a un prix légèrement inférieur au prix pratique en boutique.( 76 eur au lieu de 100)
J'ai reçu un flacon d'alcool avec une vague odeur très éloignée de celle de mon parfum. J'ai retourne le flacon au vendeur et demande un remboursement. Mais, voila, le vendeur affirme que le parfum retourne n'est pas celui envoyé. J'ai effectue une réclamation Paypal qui est en cours. Je suis assez sceptique quant a mes chances d'être remboursée. Ça va être une parole contre l'autre.cette histoire me mine. Je passe un temps fou sur des forums pour savoir si cette pratique est courante. J'ai épluche les évaluations du vendeur. Je constate qu'il vend bop de maquillage et parfums de marques. De plus, bon nombre des évaluateurs ne sont plus sur EBay ( comparses?) je me suis également renseignée sur son lieu d'habitation ( quartier la Joliette, a Marseille, proche du port et des nombreux arrivages de contrefaçons). Après avoir pense a une négligence ( mauvaise conservation du parfum) je suis maintenant convaincue d'une véritable arnaque dont je ne suis pas la seule victime. Papal fera t il une enquête aussi fouillée que la mienne avant de se déterminer. Je voudrais qu'on empêche ce vendeur de continuer a sévir. Comment faire? Être arnaquée est désagréable, mais être présentée comme l'arnaqueur par le fraudeur est insupportable. Je ne m'en remet pas! Je m'en veux bop de ne pas avoir effectue toutes ces recherches avant mon achat. En tout cas, ma décision est claire: je n'achète plus sur EBay, comme je ne suis pas inscrite comme vendeur,autant dire que j'oublie totalement EBay ( ça me fera faire des économies importantes)

1 réponse

BmV Messages postés 91524 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 4 701
19 juin 2011 à 13:09
Salut.

Cette question dépasse largement le cadre de ce forum high tech.

Il est nettement plus judicieux de la reformuler (copier-coller) sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0