Probleme connection internet avec modem
didhel
-
brupala Messages postés 115282 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115282 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut m'aider à régler le problème suivant?
J'ai un vieil ordinateur (carte mère Jetway J-446A) fonctionnant sous Windows 98 SE. Je veux l'utiliser pour envoyer des e-mails.
Il y a 2 ports série COM1 (port à 25 broches) où est installé un modem US Robotics 56K et un COM2 pour la souris.
Je ne peux pas me connecter à Internet par le modem, j'ai une erreur 630.
Le modem et le cable marchent, ils ont été essayé avec un autre ordinateurs sous Windows 98SE.
Device Manager indique que le port fonctionne normalement et qu'il n'y a pas de conflict.
L'outil Diagnostiques des Propriétés Modems indique:
- soit que le port est déjà ouvert
- soit 'The modem failed to respond. Make sure it is properly connected and turned on. If it is an internal modem or is connected, verify that the interrupt for the port is properly set'.
Quelqu'un a t'il une idée pour régler ça? Où est-ce un problème de la carte mère et il n'y a rien à faire?
Merci de votre aide et bonne journée à tous.
Didhel
Est-ce que quelqu'un peut m'aider à régler le problème suivant?
J'ai un vieil ordinateur (carte mère Jetway J-446A) fonctionnant sous Windows 98 SE. Je veux l'utiliser pour envoyer des e-mails.
Il y a 2 ports série COM1 (port à 25 broches) où est installé un modem US Robotics 56K et un COM2 pour la souris.
Je ne peux pas me connecter à Internet par le modem, j'ai une erreur 630.
Le modem et le cable marchent, ils ont été essayé avec un autre ordinateurs sous Windows 98SE.
Device Manager indique que le port fonctionne normalement et qu'il n'y a pas de conflict.
L'outil Diagnostiques des Propriétés Modems indique:
- soit que le port est déjà ouvert
- soit 'The modem failed to respond. Make sure it is properly connected and turned on. If it is an internal modem or is connected, verify that the interrupt for the port is properly set'.
Quelqu'un a t'il une idée pour régler ça? Où est-ce un problème de la carte mère et il n'y a rien à faire?
Merci de votre aide et bonne journée à tous.
Didhel
A voir également:
- Probleme connection internet avec modem
- Gmail connection - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Andie veut accéder à internet dans son nouveau logement. que doit-elle faire pour avoir une box (modem) et pouvoir se connecter à internet ? - Forum câblage
- Box internet et débit ? ✓ - Forum Box Internet
- Mon pc rame sur internet - Guide
1 réponse
salut,
ça n'eest pas vraiment du réseau ça, tu aurais dû poster plutôt dans le forum matériel.
il est fort probable que ton port série soit malade effectivement.
tu devrais essayer avec le com2.
sinon, essaies de dialoguer avec ton modem via l'hyperterminal.
aussi, si tu peux, essaies de fabriquer un bouchon de test de port série.
il te faudra un connecteur db25 femelle et faire des bouclages dessus.
ça n'eest pas vraiment du réseau ça, tu aurais dû poster plutôt dans le forum matériel.
il est fort probable que ton port série soit malade effectivement.
tu devrais essayer avec le com2.
sinon, essaies de dialoguer avec ton modem via l'hyperterminal.
aussi, si tu peux, essaies de fabriquer un bouchon de test de port série.
il te faudra un connecteur db25 femelle et faire des bouclages dessus.