Mon ordi a pleeeiin de problèmes ! :(

hishous Messages postés 94 Statut Membre -  
hishous Messages postés 94 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un gros problème et j'ai absolument besoin de votre aide s'il vous plaaiiiit ! :( Je commence à désespérer ...
( svp lisez tout :S )

Donc je vous explique plus clairement : Mon ordinateur a pleeein de problèmes ! Ils sont tous là en même temps, alors je suppose qu'ils sont liés les uns aux autres, donc qu'ils viennent de l'ordinateur. Voici tous les problèmes :

- L'ordinateur a le son désactivé, et quand j'essaie de l'activer ça me dit que c'est impossible. Le son ne marche pas, pour les musiques, les fichiers audio etc. C'est très embêtant...

- Quand je referme mon ordinateur après l'avoir utilisé (c'est un ordinateur portable), il s'éteint au lieu de se mettre en veille ! Et pourtant la petite lumière reste allumée alors que l'ordinateur est éteint...

- Il n'y a plus Internet, pas de réseau ... L'ordinateur ne détecte rien. Du coup là je suis connectée à partir du deuxième ordinateur de la maison qui est un ordinateur fixe.

- La barre des tâches a changé toute seule. Avant elle ressemblait à ça : [url]http://blog.tequilarapido.com/wp-content/uploads/2009/05/dock_seven.jpg[/url]
Et maintenant à ça : [url]http://www.aidewindows.net/images/win98/menu_demarrer98.jpg[/url]
C'est embêtant aussi. :S

Je ne trouve aucune résolution à tout ces problèmes... Aidez-moi s'il vous plaît !
Depuis ce matin je cherche, mais en vain car je ne trouve aucune solution...

Si vous saviez me répondre je vous en serais infiniment reconnaissante . Merci d'avance à tous ceux qui essaieraient de m'aider. :) :$

A bientôt.
A voir également:

7 réponses

hishous Messages postés 94 Statut Membre 12

Aah merci beaucoup je vais essayer ça tout de suite et je vous dirai si ça marche :D
0
orochimau Messages postés 874 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Bonjour,

Tout ces problèmes sont une succession d'évènements qui n'ont apparemment pas de rapports entre eux, si ce n'est peut-être l'apparition d'un virus qui se serait amusé avec les drivers et pilotes présents sur votre ordinateur.

Voici la solution pour chacun d'entres eux :

- Le son est désactivé [...] -> Essayez de réinstaller le pilote audio, en cherchant sur le site officiel de la marque de votre PC portable.

-L'ordinateur s'éteint quand je le ferme [...] -> Allez dans Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Options d'alimentation\Modifier les paramètres du mode de gestion de l'alimentation. Ensuite, à côté de Mettre l'ordinateur en veille, l'option Lorsque je ferme le capot devrait être activée. Changez ce paramètre et ce problème devrait être résolu.
> Ce problème pourrait également avoir un rapport avec l'absence probable de driver pour votre Carte Graphique.

-Pas d'Internet, rien [...] -> Essayez de télécharger le pilote de la carte réseau depuis un autre poste, et de l'installer via une clé USB. Essayez également d'aller faire un tour dans le Gestionnaire des Périphériques (touche Windows + Pause, ou entrez Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Système) puis cliquez sur Paramètres système avancés > Matériel et Gestionnaire des Périphériques. Si votre adaptateur réseau a un quelconque problème, un point d'interrogation jaune ou un point d'exclamation rouge devrait apparaître.

-La barre des tâches a changée toute seule [...] -> Pour restaurer la barre des tâches, ainsi que les effets de Windows Seven, effectuez un clic droit sur le bureau > Personnaliser et cliquez sur Windows7, dans la rubrique Thèmes Aéro.
Je pense que si le thème a changé par lui-même, c'est à cause d'un driver défaillant, ce qui ne serait pas étonnant d'après vos précédents problèmes. Vérifiez donc que vous possédez bien le driver pour votre Carte Graphique.

Enfin, si tout ces problèmes persistent, et que vous n'avez pas de données spécialement précieuses, je vous conseille d'effectuer une remise à zéro du PC, en appuyant sur la touche F11 de votre clavier durant le démarrage.
0

Tout d'abord merci beaucoup pour votre réponse :)

Pour le son -> Il n'y a pas Internet sur mon ordinateur portable donc je ne peux pas installer le pilote audio à partir du site de la marque. :S (Dell)

L'ordinateur s'éteint quand je le ferme -> Je ne parviens pas à cliquer sur "Options d'alimentation" donc ni à faire la suite :(

Pas d'Internet -> Je sais utiliser une clé USB mais comment télécharger le pilote de la carte réseau svp ? (comment le trouver) Je suis pas très douée en informatique :S Concernant le Gestionnaire des périphériques, il n'y a aucun point d'interrogation, par contre il est écrit pour la carte réseau "Ce périphérique fonctionne correctement"

- La barre des tâches a changé toute seule -> Quand je vais dans "Personnaliser" il m'est impossible de cliquer sur "WIndows 7" dans la rubrique "Thèmes Aéro" car c'est en gris et on ne peut pas cliquer dessus... (qu'est-ce qu'un driver svp ? et une carte graphique ? rooh je suis nulle :( )

Et quand je clique sur F11 ça ne fait rien :S

Tous ces problèmes persistent je n'y trouve aucune solution pour l'instant :S
0

PS : à chaque fois que je fais une analyse du système avec mon Antivirus (Norton) il détecte des cookies de suivi , et je le fais environ ttes les 2h. :O
0
orochimau Messages postés 874 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Auriez-vous la marque exacte du PC?
Essayez d'utiliser un CD de restauration de Windows Seven si vous avez la clé d'activation ( Attention le cd doit correspondre a la version actuelle, par exemple 32 bits, Professionnel ... )
0

Oui, c'est Dell Inspiron 1570 :)

Aah, je vais essayer, merci :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Après quelques recherches, il semblerait qu'il faille faire CTRL+F11, et non F11 seul.
0

J'ai essayé aussi, mais ça ne fonctionne pas, ça n'affiche rien.. :S
0

UP, personne ne saurait svp ? :S
0
Iamtheone

Au moment d'allumer le pc, appuyer sur f11 (system recovery) et choisir la réinstallation du système en sauvegardant les fichiers enregistrés.
-1