Problème de ventilo sur hp dv7 5090ef

floriangarcia13 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Bolover -
Bonjour,

il y as maintenant 5 moi que j'ai acheter un hp pavillion dv7 5090ef et je trouve qu'il chauffe énormément (ex quand je pose ma main dessus limite je me brûle).

Donc je voulais savoir d'où ce problème pouvais venir merci de vos réponse.
A voir également:

3 réponses

kiki

Un portable 17", avec un core i7 4 cores à 2Ghz, 4Go de RAM, carte graphique Radeon HD6570. Autant de puissance dans un tout petit boitier : le disque dur va pas faire long feu !

Faut déjà le poser sur une surface dure pour éviter de boucher les évacuations. Ensuite dans un environnement poussiéreux ou fumeur, ça risque de se boucher à l'intérieur.
0
floriangarcia13 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tout d'abord merci de ta réponse

il est posé sur un vetilateur (http://www.ldlc.com/fiche/PB00071258.html) malgrès sa il chauffe quand meme.
0
Bolover

Bonjour,
Tu as raison de t'inquieter.
J'ai aussi eu le meme probleme de chauffe avec mon portable HP 5090ef.
Je l'ai acheté il y a seulement un an et demi, j'ai nettoye regulierement les grilles du ventilateur à l'air comprime.Le ventilateur tournait a fond en permanence des qu'on le demmarait et il brassait beaucoup d'air avec un bruit en conséquence.
Mais maintenant je peux plus demarrer windows car des qu'on appui sur la touche demarrer, le pavillion dv7 bip en permanence et fait 5 clignotements de la touche verouillage majuscule : cela signifie carte systeme est defectueuse.
En resumé, apres consultation du service technique HP malgre le bon fonctionnement du ventilateur, le CPU et la carte mere au niveau du CPU a grillée, a cause de ce probleme connu de chauffe du HP 5090ef.
Il y a une erreur de conception du refroidissement de ce CPU i7 sur le portable HP 5090ef, qui fait griller le CPU et les soudures reliées sur la carte mere. Il n'y a rien a faire, c'est une erreur de construction.
Bon courage.
0