[MAC]-Sous XP partition Mac disparue...

LP80 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
LP80 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je travaille en mac mais pour utiliser certains logiciels, j'ai installé une version de XP avec bootcamp.

Mon problème quand je suis en XP, la partition MAC n'apparaît plus (or elle était là à ma session précédente), c'est la deuxième fois que ça m'arrive.

La première fois c'était après avoir voulu changer l'écran de démarrage de Windows avec "TuneUp 2011". J'ai du restaurer le système avant l'installation de TuneUp, et ma partition est revenue.

Dernièrement j'ai installe "Partition Magic", pour reformater un HD que j'avais formater en NTFS Compressé sous OSX grâce à "Paragorn", mais j'ai eu des "Kernel Panic" notamment lors du vidage de la corbeille... alors j'ai décider de reformater en NTFS mais cette fois sous Windows (plus logique), et ça c'est bien passé.

Mais aujourd'hui je reviens sous XP, et plus de partition "Macintosh HD", disparue...

Comme pour la première fois, j'ai fait une restauration avant l'install de "PartionMagic", mais ça ne change rien... j'ai plus accès à cette partition.

Ce qui est quand même bizarre c'est que le gestionnaire de Disque de Windows m'affiche les 2 partitions, et même HD Sentinel. Et lors du redémarrage, MAC se lance sans problème.
Même le gestionnaire Boocamp de windows m'affiche le Systeme MAC.

C'est très mystérieux, j'ai recherché des solutions mais rien concernant ce cas de figure.
en général c'est plutôt le contraire -> "Bootcamp HD" invisible dans OSX.

moi c'est -> "Macintosh HD" invisible dans XP.

je vais encore chercher, une solution.

Je sais pas, sûrement que d'autres personnes on rencontrer ce problème et on trouvé une solution.

Merci aux âmes charitable ;)

A voir également:

3 réponses

LP80 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Perso j'ai toujours trouvé de solution à ce truc bizarre...

par contre j'arrive maintenant à accédez à mon "MACINTOSH HD" depuis le pC mais je doit changer la lettre de chemin d'accès:
G:/~users/desktop/ -> D:/~users/desktop/.

Mais il n'apparaît toujours pas sur mon poste de travail.

quelqu'un à une idée??

ps: je tourne en OSX10.6.7 et Windows XP SP3 (Bootcamp)
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

Bonjour,

vous avez réinstaller les pilotes et utilitaires bootcamp sous windows pour voir?
0
LP80 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Merci de votre réponse,

non je n'ai effectivement pas essayé cette option.
je vous dirais ce qu'il en est.

encore merci.
;)
0