Pas de wi-fi sur mon portable ?

Résolu/Fermé
Kai-Ho Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2006 - 18 mai 2006 à 23:28
Kai-Ho Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2006 - 21 mai 2006 à 13:58
Bonjour !
Je suis un néophyte en ce qui concerne le réseau et là, je touche le fond...

J'ai acheté un AMILO L7310 (fujitsu-Siemens). Pas cher, pour ma fille, idéal pour le relier à mon PC via le wi-fi...

Mais impossible de créer un réseau sur le portable... J'ai le message "Cable réseau non branché" qui s'affiche en permanence.
J'ai bien essayé d'utiliser les touches Fn+F1 comme indiqué dans le manuel, mais rien ne se passe (enfin, à part un son de mécontentement de l'ordi...), de vérifier la carte réseau ("VIA Rhine II Fast Ethernet") et le controleur PCMCIA ("ENE CB-1410/851 Cardbus Controller") qui semblent bien fonctionner dans le "Gestionnaire de Périphériques".

Mais même Odyssey me dit que ma carte est débranchée...

Quelqu'un à une solution ? Manquerait plus que je doive ramener la machine pour qu'ils lui ouvrent le ventre, en plus !

Merci de votre aide !!!
A voir également:

1 réponse

carpist44 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2007 2
19 mai 2006 à 08:15
Salut

Je pense que tu confonds la connexion par cable (carte réseau) et ta connexion wifi.

Quelques petits détails et peut être une solution..
- Comment est ton réseau (les 2 ordis en wifi? routeur?)
- Si tu as un point d'accès wifi sur les deux, lance sur chacun l'assistant de création réseau domestique dans la fenêtre qui affiche tes connexions. Dans l'assistant laisse MSHOME comme nom de domaine par défaut

- Après ça dépend de si tu as un routeur ou pas
- STP donne les adresses ip de tes ordis (en cliquant deux fois sur l'icone de ta connexion)
0
Kai-Ho Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2006
19 mai 2006 à 09:47
Tu as raison, j'ai confondu certaines choses...
Je vais essayer d'être plus précis...

J'ai un pc (qui commence à dater, mais bon...). Il est connecté par internet via un modem USB tout ce qu'il y a de plus classique...
J'ai acheté une clé wi-fi parce que mon pc n'ai pas équipé et de ce côté là, tout a l'air d'aller bien...

J'ai acheté un portable (normalement équipé wi-fi) mais lorsque j'insère la clé flash avec les données du réseau créé sur mon pc, mon portable me dit qu'il ne peut pasle créer car la carte réseau n'est pas branchée...

Donc mon problème vient du fait que mon portable ne semble pas reconnaître le wi-fi... On m'a parlé d'activation du wi-fi (?)... Sur le manuel, rien n'est expliqué hormis qu'il faudrait appuyer sur "Fn+F1"...
Mais rien n'y fait...

En fait, mon but est de créer un réseau wi-fi entre les deux ordis... Rien de plus pour le moment...

Merci d'avance si tu avais la solution...
0
carpist44 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2007 2
19 mai 2006 à 10:52
OK c'est plus clair, tu cherche à connecter ton réseau de pc à pc sans routeur (mode addhoc)

Sur ton portable plusieurs étapes:
- Verifier que ta carte wifi est bien active dans le gestionnaire de périphériques - cartes réseau, si tu as une croix rouge devant une de tes cartes il faut la réinstaller en la supprimant et en redémarrant ton pc.

- Si tes cartes réseau fonctionnent, tu vas paramétrer le réseau, mais il semble que le système avec une clé flash ne passe pas. Je vais te donner la manip manuelle.

Réseau:

Sur ton pc qui a le modem usb, ouvre le menu connexions dans le menu démarrer et Recommence "créer un réseau domestique ..."
Tu indiques que ton ordi se connecte à internet et les autres ordis se connectent grace à celui ci. Si l'assitant te dit qu'une carte est déconnectée, coche la case "Ignorer..."

Valides et à la fin ne demande pas de clé flash, tu vas faire la manip sur l'autre pc.

Sur ton portable meme manip, l'assistant de configuration réseau windows. Sauf que pour celui ci tu indiques que "cet ordinateur se connecte grace à un autre ordinateur à internet"

L'assistant te demande de valider un nom de domaine, ça doit être le même sur les deux pc.

Le + important c'est d'être sur que ta carte wifi fonctionne sur ton portable. Sinon vas voir les deux liens ci- dessous pour info


https://www.commentcamarche.net/contents/158-configurer-un-reseau-wifi

https://www.commentcamarche.net/contents/155-creer-un-reseau-wifi-ad-hoc
0
Kai-Ho Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2006 > carpist44 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2007
20 mai 2006 à 01:20
Merci pour toutes ces infos...
Je teste dés que possible (lundi au plus tard et je te tiens au courant...

Merci encore pour tout !
0
Kai-Ho Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2006 > carpist44 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2007
21 mai 2006 à 13:58
Bon, merci pour toutes tes infos, mais étant vraiment ignare en ce qui concerne les réseaux, je me retrouve comme le roi des imbéciles, semble-t-il...

En effet, impossible de retrouver le symbole signalant un réseau sans fil (le moniteur avec des ondes radio...).
Je me suis donc dit que j'avais un gros souci...

Dans le "gestionnaire de périphérique", au niveau e la carte PCMCIA, j'ai bien "ENE CB-1410/851 Cardbus Controller" qui fonctionne...
Mais après quelques recherches, j'ai découvert l'emplacement pour installer une PC Card... Mouarf... Mais bien sûr, il est vide :-\

Alors arrête moi si je me trompe, mais mon portable "équipé" wi-fi est juste équipé d'un controlleur de carte PCMCIA, mais n'en a pas... C'est bien ça ???

Merci Fujitsu, et le vendeur (je tairais le magasin) à qui j'ai dit à quoi devait me servir le portable... Il ne s'est pas senti obligé de me dire que je devais investir dans une PC Card...

Et si tu avais aussi un conseil sur le sujet, qui ne me couterait pas trop cher mais qui soit fiable, je suis preneur...

Merci quand même !
0