Pas de wi-fi sur mon portable ?

Résolu/Fermé
Kai-Ho Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2006 - 18 mai 2006 à 23:28
Kai-Ho Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2006 - 21 mai 2006 à 13:58
Bonjour !
Je suis un néophyte en ce qui concerne le réseau et là, je touche le fond...

J'ai acheté un AMILO L7310 (fujitsu-Siemens). Pas cher, pour ma fille, idéal pour le relier à mon PC via le wi-fi...

Mais impossible de créer un réseau sur le portable... J'ai le message "Cable réseau non branché" qui s'affiche en permanence.
J'ai bien essayé d'utiliser les touches Fn+F1 comme indiqué dans le manuel, mais rien ne se passe (enfin, à part un son de mécontentement de l'ordi...), de vérifier la carte réseau ("VIA Rhine II Fast Ethernet") et le controleur PCMCIA ("ENE CB-1410/851 Cardbus Controller") qui semblent bien fonctionner dans le "Gestionnaire de Périphériques".

Mais même Odyssey me dit que ma carte est débranchée...

Quelqu'un à une solution ? Manquerait plus que je doive ramener la machine pour qu'ils lui ouvrent le ventre, en plus !

Merci de votre aide !!!
A voir également:

1 réponse

carpist44 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2007 2
19 mai 2006 à 08:15
Salut

Je pense que tu confonds la connexion par cable (carte réseau) et ta connexion wifi.

Quelques petits détails et peut être une solution..
- Comment est ton réseau (les 2 ordis en wifi? routeur?)
- Si tu as un point d'accès wifi sur les deux, lance sur chacun l'assistant de création réseau domestique dans la fenêtre qui affiche tes connexions. Dans l'assistant laisse MSHOME comme nom de domaine par défaut

- Après ça dépend de si tu as un routeur ou pas
- STP donne les adresses ip de tes ordis (en cliquant deux fois sur l'icone de ta connexion)
0