Calculer un marge net sur revenus récurent
mickaelsebban
-
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre -
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,
Voila, problème simple mais pas évident a coucher sur un tableau Excel.
Je voudrais recruter un commercial qui vendra un service d une valeur de 30 € récurent, soit chaque mois, sois un revenue de 30 € tous les mois et par nouveau client.
Pour simplifier l'exercice on peut supposer que les revenus correspondent à la marge.
Seulement voila, le commercial coûterait (chargé) 2500 € par mois.
Combien de ventes a 30 € par jour (ou par mois) le commercial doit t-il effectuer pour que le société puisse, dans un premier temps, amortir son salaire ?
Si vous avez une formule pour un tableau Excel je serai curieux de la connaitre !
Merci de votre aide...
Bonjour,
Voila, problème simple mais pas évident a coucher sur un tableau Excel.
Je voudrais recruter un commercial qui vendra un service d une valeur de 30 € récurent, soit chaque mois, sois un revenue de 30 € tous les mois et par nouveau client.
Pour simplifier l'exercice on peut supposer que les revenus correspondent à la marge.
Seulement voila, le commercial coûterait (chargé) 2500 € par mois.
Combien de ventes a 30 € par jour (ou par mois) le commercial doit t-il effectuer pour que le société puisse, dans un premier temps, amortir son salaire ?
Si vous avez une formule pour un tableau Excel je serai curieux de la connaitre !
Merci de votre aide...
A voir également:
- Calculer un marge net sur revenus récurent
- Net framework 2.0 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Paint net - Télécharger - Dessin & Illustration
- Net framework 4.0 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Tableau coefficient marge ✓ - Forum Excel
2 réponses
une forumule ?
plutot des valeurs ..
ursaf, taux horaire ...
et autre diverse taxe a inclure ...
la lecture du fiche de paye te doenra un apercu des frait...
mais deja je peu te dire que tu doit triple le salaire pour jsute le rentabilise a zéro de bénéfice ...
2500*3 = 7500/30 = 250 cleint par mois.. ca fait nous fait environ 12.5 client par jour.
ensuite cobien de client peu démarche un commercial par jour en respectant le code de la route la bonne question ...
plutot des valeurs ..
ursaf, taux horaire ...
et autre diverse taxe a inclure ...
la lecture du fiche de paye te doenra un apercu des frait...
mais deja je peu te dire que tu doit triple le salaire pour jsute le rentabilise a zéro de bénéfice ...
2500*3 = 7500/30 = 250 cleint par mois.. ca fait nous fait environ 12.5 client par jour.
ensuite cobien de client peu démarche un commercial par jour en respectant le code de la route la bonne question ...
Bonjour,
Je vous ai fais une première ébauche de tableau a modifier selon vos besoins.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijGUnmMHT.xls
Je pense qu'il faudrait également tenir compte des désabonnements.
Cordialement
La plupart des professeurs mériteraient un doctorat honorifique en anesthésie.
Je vous ai fais une première ébauche de tableau a modifier selon vos besoins.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijGUnmMHT.xls
Je pense qu'il faudrait également tenir compte des désabonnements.
Cordialement
La plupart des professeurs mériteraient un doctorat honorifique en anesthésie.
Le salaire sera fixe donc pourquoi le tripler ?
Il sera de 2000 €. En France cela donne, à la louche, 3500 € à la charge de l entreprise avec l Urssaf et les différentes cotisations.
Partant de la, les charges pour l entreprises sont fixes, soit 3500 €.
Ce commercial devra vendre un service (plus ou moins sous forme d'abondement pour les clients) d une valeur de 30 € chaque mois.
Dans un idéal une formule dans un tableau excel qui permettrait de bouger la cellule du salaire et de voir le nombre de vente qu'il faudrait qu'il réalise pour que l entreprise ne soit pas déficitaire ?
Merci !!
Chaque mois le client continue de payer les 30 € !!
donc son coût diminue dans le temps....
Est il possible de voir à une période donnée le résultat ?
Exemple : le premier mois en effet, le calcul est simple et peut se résumer à une simple division.
Mais le 2 em mois, si ce même commercial en est a son 30em client, le coût du commercial diminue....
Il serait intéressant de pouvoir voir le nombre de ventes nécessaires intégrant les anciennes ventes qui courent toujours puisque les revenus de chaque client sont récurrentes....
en sachant que a la fin de l annee tous les client sont encore la .. cela donne un truc du genre :
1 > 20*12 * 30
2> 40*11 *30
3> 60*10 deja la cela te fait une estimation de 18000 euro a l annee .. (si plus de nouveau client).*3
4> 80*9 *30
5> 100*8*30
6> 120*7 *30
et
ainsi de suite, si il démarche 2 client par jour tu atteint le seuil de rentabilité en un peu moin de 6 mois.
mais le mieux c est de demande un expert comptable ... la chambre du comerce et des metier doive propose ce genre de chose afin d aide les entrepreneur depbutant a caulcule leur tarif et seuil de rentabilité.