Comment utiliser le CPU a 100%

silem -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai un petit soucis avec mon processeur et le logiciel que j'utilise, le processeur c'est un intel i5 430M, et le logiciel c'est robot structural analysis 2010 et 2011, quand je lance le calcul de ma structure le processeur n'est utilisé qu'a 25% pour les deux versions, et ça prend un temps énorme (plus de 6h) alors je voudrais savoir si c'est possible de dédier tout pour ce logiciel, ou alors pour une autre application, j'ai essayé avec priorité du processus (normale, haute, ou alors temps réel ) mais l'utilisation et toujours de 25% a 29% max!
merci a tous et a toutes pour vos réponses

A voir également:

4 réponses

dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486

J'ai l'impression que RSA n'utilise pas tous les coeurs de ton processeur.
Tu peux le vérifier en affichant l'onglet Performance dans le gestionnaire des tâches (ctrl+shift+Echap) de Windows 7 puis en choisissant dans le menu View/CPU History/One Graph per CPU.
3
silem

en fait j'ai vérifier qu'il n'utilise pas tous les CPU, dans le gestionnaire des taches de windows, l'application utilise 25 du processeur, et ayant un gadget qui affiche l'utilisation des 4 coeurs et de la ram, je constate qu'il y a un coeur qui est utilisé a plus de 95% tt le temps et les autres 5% sont partagé sur les autres coeurs, mais ce n'est pas le même coeur qui travaille tt le temps, ils travaillent en alternance! et en essayant d'autres logiciels les coeurs travaillent deux par deux, le 1er et le 3eme puis le 2eme et le 4eme!alors si c'est un problème avec le logiciel je ne sais pas!
merci a tous de votre aide, donc il n y a toujours pas de solution.
0
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre 1 152

en fait, il parai que les logiciel doivent être optimise pour le multi coeur.
en efet, quelque soi le nombre de coeur, l execution d un programmes se fait ligne par ligne.
il faut donc que le programmes soi divise en deux sous programmes (pour deux coeur) ou en 4 (pour 4 coeur).indépendant dans le type de tache demandé.

il peu y avoir conflit,
0
Utilisateur anonyme

Chez moi j 'ai 4 cores et je voudrais savoir si l'on peut ajuster les cores comment sur un equalizer

avec un programme ?
0
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486

Execute le Gestionnaire des tâches (Task Manager) (ctrl+shift+Echap), ouvre l'onglet Processus, clique droit sur un processus (programme) que tu souhaites modifier et choisit Affinité( Set Affinity).
Tu pourras alors cocher quels coeurs le programme doit utiliser.
0
Utilisateur anonyme

ok j'ai essayer bien que je ne vois pas de différence je suppose que cela est valable jusqu'au prochain redémarrage Win7
0

Oui et cela dépend bien sûr de comment est programmée l'application
0
Utilisateur anonyme

bien enfin j'espère qu un jour il y aura un genre d equilizer pour régler tout cela mais je veux dire un programme qui tient les paramètres en mémoire
0
laotseu63 Messages postés 4047 Statut Membre 473

Bonjour
La vitesse d'exécution d'une tâche dépend aussi de la RAM!
0
Utilisateur anonyme

j'ai 6144 de ram
0

Je veux dire: la vitesse de la RAM.
0

Franchement, à part pour des besoins particuliers, la vitesse de la RAM influe trés peu.
0
Utilisateur anonyme

NB frequency = 2400 Mhz
Dram frequency = 600Mhz
FSB Dram = 2:8
Cas latency CL =7.0 clocks
RAS precharge TRP= 7 Clocks
Cycle time tras = 20 clocks
row refrfesh cycle time TRFC = 59 clocks
Commande rate CR = 2T
0

OK: je peux me tromper. J'ai un vieux PC et je ne compare peut-être pas des choses comparables.
Mille excuses.
0

bien sur mais deconseiller :

fait ctrl+alt+suppr

ouvre le gestionaire des taches
tu va dans l oglet processus
tu selecteione celui de ton logicel
clic droit dessus : puis de la tu peu change la priorite ...
de basse a haute, voir meme en temp reel (déconseiller).
-1
Utilisateur anonyme

Pourquoi c'est déconseillé ?
0

parce que plus rien d autre ne marchera ...
meme la souris
0
Utilisateur anonyme

ah OK bizarre çà chez moi tout continu à fonctionner ; mais je veux dire cela n'abîme rien ou le pc ?
0

en temp reel toutes les ressources sont dédier a l application, même si le reste marche c est que ca doit etre un peu mieux gère que quand j ai teste le mode ...
0
Utilisateur anonyme

je sais pas, j'ai un i7 920
0