Plus de disque bootable sur windows
xeuma
Messages postés
4
Statut
Membre
-
InformatiWeb Messages postés 1776 Statut Membre -
InformatiWeb Messages postés 1776 Statut Membre -
bonjour,
j'ai retrouvé mon ordinateur avec un écran noir. impossible de le réveiller, même si la souris était toujours là.
j'ai donc rebooté et là le système ne trouve plus de disque bootable.
je suis donc allé dans le bios. mon disque est toujours reconnu et fait toujours parti de la séquence de boot.
j'ai décidé de booter sur le cd de windows pour faire une réparation.
là, je me suis rendu compte que le répertoire windows était sur le disque C:
or, lorsque ça fonctionnait correctement, j'avais installé windows sur mon disque F:
j'ai donc l'impression qu'il y a eu un renommage de mes disques.
serait-ce la cause de mon impossibilité de booter windows ?
si oui, comment corriger ?
merci
j'ai retrouvé mon ordinateur avec un écran noir. impossible de le réveiller, même si la souris était toujours là.
j'ai donc rebooté et là le système ne trouve plus de disque bootable.
je suis donc allé dans le bios. mon disque est toujours reconnu et fait toujours parti de la séquence de boot.
j'ai décidé de booter sur le cd de windows pour faire une réparation.
là, je me suis rendu compte que le répertoire windows était sur le disque C:
or, lorsque ça fonctionnait correctement, j'avais installé windows sur mon disque F:
j'ai donc l'impression qu'il y a eu un renommage de mes disques.
serait-ce la cause de mon impossibilité de booter windows ?
si oui, comment corriger ?
merci
A voir également:
- Plus de disque bootable sur windows
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Clé bootable windows 10 - Guide
- Usb bootable windows 7 - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
merci pour ta réponse.
ok, je vais essayer ce dont tu me parles... je viens de tomber dessus : https://www.commentcamarche.net/faq/3155-windows-xp-recreer-le-fichier-boot-ini-pour-le-lancement
pour le f:, j'ai pas eu trop le choix j'avais récupérer un ancien disque sur un nouvel ordi et il a considéré l'ancien comme le primary... ;-(
pour le f:, j'ai pas eu trop le choix j'avais récupérer un ancien disque sur un nouvel ordi et il a considéré l'ancien comme le primary... ;-(
Fin de citation
C'est que ton montage "Master -- Slave" est mal fait. Pour le faire le montage master slave il faut regarder les etiquette qu'il y a sur tes disques dur pour savoir où mettre les jumpers (si il en faut)
Ou alors si tu n'a que 2 disque dur en IDE tu peux mettre le 1er sur le cable "Primary" et le 2eme sur le cable "Secondary"
j'ai fait fixboot et redémarrer, le système me dit : NTLDR is missing
j'ai donc copier ntldr et netdetect.com depuis le cd de windows
maintenant j'ai boot.ini invalide, mais il boote quand même et je me connecte à windows
ATTENTION tout de même à ne pas exécuter cette commande sur un PC portable car tu pourrais écraser le système de récupération du fabricant (exemple Samsung)