Scandaleux

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par lagaf' le 18/06/2011 à 11:40
solale30 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 - 15 déc. 2011 à 10:27
Bonjour,

Ayant un abonnement internet chez Orange ,ma facture est normalement de 33 euros.

Or , depuis 3 mois, je me vois débiter sur mon compte, 60 euros .

Consultation faite , j'ai un service Moniku ( dont personne chez moi ne connait ni souscrit ).

J'ai rèsilliè ce compte moniku au moi d' avril, mais France télécoms , me le facture toujours.

J' ai pris contact avec eux , rien y fait .

Comment sortir de cette gallere, sinon , rèsillier mon contrat et aller chez un autre

fournisseur ?

Merci pour vos conseils !





--

3 réponses

peuffiki Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 13
18 juin 2011 à 11:43
SALUT à TOI

J'AI EU LE MEME TOUR AVEC ORANGE , IL Y A DEUX ANS LORSQUE J'AI QUITTé LA FRANCE ...
POUR MA PART J'AI CESSé LES PAIEMENTS ET ILS ONT RéSILIéS MON ABONNEMENT POUR CETTE RAISON ...
ESSAYE TOUJOURS .... CAR CE SONT VRAIMENTS DE VRAIS REQUINS EN CRAVATTE CHEZ ORANGE .....

SALUTATIONS
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2011 à 11:57
Salut :

Je ne peux quitter la France , mais France tèlècom , sans problème !
0
salut
oui je comprends ..... au fond de moi je suis francais ... mais quand on regarde ce beau pays depuis l'etranger , eh bé , l'image reçu est ARNAQUE , MAGOUILLE CHOMAGE et cie .... c'est dommage ...( VRAIMENT ) de voir de grandes entreprises agir de la sorte ....
salutations
0
boubou > peuffiki
22 juin 2011 à 19:51
j'ai rencontré le même problème on vous assure que orange n'y est pour rien et qu'ils ont obligation de vous facturer belle arnaque, quand on creuse un petit peut ils en croquent eux aussi! on est juste des vaches à lait pour eux ,il faut réagir à ce genre de raquette organisé!!
faites passer le message et ne vous laissez pas faire!
0
I1I2I3I > boubou
22 juin 2011 à 20:25
Non non, nous voler not'lait est tout à fait légal.

En revanche, partager est illégal...
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
18 juin 2011 à 11:43
Salut,

Merci gogole : http://entraide.orange.fr/assistance/messages/index/52456/autres-moniku.html?dub=2
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2011 à 11:55
' Lut Zipe .

Merci pour le lien , mais je l'ai consulté y' a déjà longtemps.

J'ai même contacter Orange , et appliquais tout ce qu'ils m' ont recommandés , mais mon porte

monnaie se vide !!

J'en ai vraiment plein le dos de cette arnaque !!
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
18 juin 2011 à 12:19
Essaie peut être de déterminer sur quel site tu aurais pu activer ce service... et à partir de là voir si une résiliation est possible ;-\
0
Ça aussi , c'est fait .

Quand à la résiliation ,, je l' ai faite par l'intermédiaire d' Orange ( un peux complexe ) mais

apparemment , j'ai reçus un mail de confirmation de résiliation pour le 8 mai 2011.

Or , comme je l'ai signalé ce matin à un agent de France tèlècom, on est le 18 juin .

Même lui , n'a pu me donner une explication !


Je suis bientôt en vacances, j'aurais d'avantage de temps pour avoir un interlocuteur de France

tèlecom en visu
0
rouvion Messages postés 127 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 16
18 juin 2011 à 14:20
Bonjour,
Les prélèvements sont faits via le système Internet Plus en relation avec les grands FAI (à savoir si vous voulez changer):
https://www.internetplus.fr/
En principe, ce système assure à l'utilisateur une facilité de paiement via son FAI.
Le problème est que des offres soumises par des marchands de jeux, sonneries, etc ... via un présentation alléchante (n téléchargements gratuits) abonnent les clients alléchés par la gratuité à un service couteux prélevé hebdomadairement. Le problème, lors du téléchargement gratuit est que le 'téléchargeur' ne lit pas tous les documents ou avertissements plus ou moins bien affichés....
L'autre problème constaté aujourd'hui concerne l'accès aux informations 'internet plus'.
Sur le site Internet Plus, je clique sur l'icône 'Suivi Conso' de mon FAI et ... surprise, j'arrive directement sur la page 'Mes Achats de Service Intenet plus,
me concernant sans m'être identifié et je vois que j'ai un plafond de dépenses valorisé à 60€ !!!
Heureusement, à part 'Mes achats' les autres options demandent l'identification.
C'est peut-être là que se logent les failles de sécurité causant les soucis exprimés ci-dessus
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2011 à 14:44
Merci Rouvion .

Je viens d'envoyer un mail + une lettre AR à Orange .

On va attendre leur réponse !


Bon weekend !
0
solale30 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011
15 déc. 2011 à 10:27
Si vous avez été victimes de se genre de pratique ou non , faites circuler ce message, de façon à ne pas devenir vous même, complice de se genre de politique commerciale !

Indignez Vous !

Bonjour,

Je constate récemment (en Novembre) qu'orange c'est autorisé à prélever pour le compte d'une société (Moniku) des sommes dont le montant total s'élève à 125Euros depuis le mois de Juin !

Apres plusieurs appels chez orange on m'explique que j'ai certainement téléchargé une musique ou une autre bêtise sur le Web et que cela à déclenché un abonnement que la société orange cautionne sans aucun contrôle !

Sachez que je n'ai, en aucun cas souscrit un abonnement internet chez un fournisseur d'accès comme orange pour qu'il s'autorise à prélever pour le compte d'une autre société : un abonnement mensuel concernant une action que je n'ai pas réalisé, ni demandé, ni validé !

Suite à une demande d'annulation de l'abonnement et une demande de remboursement intégrale du montant (125euros) je récupère 17 mails d'orange me confirmant « les » remboursements des transactions de moniku (entre 3 et 5 transactions a 5 euros par mois)...
Après vérification il manque 60 euros de remboursement alors je reprends l'ensemble des mails je vérifie sur mes factures orange etc..... (3 heures de recherche entre les factures orange et les transactions moniku) et je reprends mon tel direction le 3901 (service pro) pour avoir quelques explications...

La réponse est claire : nous ne savons et ne connaissons pas le détails des transactions. ( ???) mais vous pouvez refaire une demande de remboursement pour les transactions non remboursés...

J'ai donc redemandé le remboursement des autres transactions !

Orange me répond de façon très commerciale avec le mails suivants :

Bonjour,

Nous vous informons que conformément aux CGV Internet+, nous ne sommes pas tenus d'accorder de remboursement :
? [...] L'Abonné est notamment seul responsable de l'utilisation du service paiement Internet Orange et de son Compte Internet Orange ; toute connexion ou transmission de données effectuées en utilisant le service Paiement Internet Orange seront réputées avoir été effectuées par l'Abonné lui-même et sous sa responsabilité exclusive. [...] ?
Nous vous assurons que nous avons estimé au plus juste la qualité de votre demande et que le geste commercial dont vous avez bénéficié est tout à fait exceptionnel.
Merci de votre compréhension.
Bien cordialement,

Le Service Clients Internet+ Orange

Je me demande de qui l'on ose se moquer de cette façon ?
Un client ?
Un compte en banque sur le quelle on pense avoir tout les droits ?
Ou bien il y a quelques choses d'autres que je ne comprends pas ? du genre « escroquerie » de moniku et complicité « d'escroquerie » de la part d'orange qui autorise et cautionne se genre de pratique pour des tiers?

Ceci reste une question, pas une accusation ! Que je me pose comme consommateur qui découvre, un jour, de nouvelles pratiques commerciales extrêmement bien rodée il me semble ....


On parle de crise : à 60 euros sur xxx abonné(s)... La crise n'est pas la même pour tout le monde !

Comment peut-on s'autoriser des agissements pareil de nos jours ? (la loi protège cela ?)
Sommes-nous toujours des clients ?
Qui est celui ou celle qui a pensé cela ? et qui a autorisé cela (dirigeants d'entreprises, pouvoir législatifs) ?

Qui peu être considéré comme responsable ?

Le client orange qui a souscrit son abonnement internet pour simplement « surfer »

Ou le fournisseur d'accès ?

Ou la société qui sans autorisation déclenche un abonnement (pas de contrat, pas de coordonnées bancaires, aucune preuve de connexion ou autre) ?

Bref, si vous avez été victimes de se genre de pratique ou non , faites circuler ce message, de façon à ne pas devenir vous même, complice de se genre de politique commerciale !

Indignez Vous (stephane HESSEL) !

Pour ma part : Révoltons-nous !
0