Relier PC / TV avec port VGA. Image et son

Fermé
Maleso - 18 juin 2011 à 11:28
 Maleso - 20 juin 2011 à 18:39
Bonjour, Alors voila, après de nombreuse recherche je ne trouve pas de réponse a mon problème.

J'ai un EEEPC T101MT et une TV Samsung écran plat.

Grace a ma mini vga j'arrive a avoir l'écran de mon ordinateur sur mon pc cependant je n'ai pas le son. Je sais c'est normal.

je me munis donc D'un cable Jack > RCA afin de relier le son a la télé. C'est la que sa coince. Je n'y arrive pas. Est ce normal? comment résoudre mon problème?

Je n'ai pas de prise de sortie vidéo ni de sortie hdmi sur mon ordinateur.

Merci d'avance.

Maleso

A voir également:

4 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 883
18 juin 2011 à 11:31
Il faut relier le cordon audio sur la sortie casque mini PC et le connecter à coté de l'entrée VGA de la TV. Metre la TV sur entrée "PC".
0
Bin En faite j'ai deja essayer mais rien ni fait. Faut il programmer quelque chose dans la télé ou le pc?
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 883
Modifié par stewartia le 18/06/2011 à 11:39
Regardez si la sortie audio du PC est en stéréo.
0
Oui elle l'est.
0
18 juin 2011 à 12:00
Vous avez fait test audio, ça fait une petite sonnerie .
0
Oui je l'ai fait et il ne marche que quand mon pc n'est pas relier a ma télé. et il maarche normalement
0
18 juin 2011 à 14:40
La TV est en clone ou en extension de bureau?
0
Je ne sais pas du tout . comment on sait sa?
0
18 juin 2011 à 14:55
C'est dans le menu de la carte graphique, en gros on fait un clic droit sur le bureau et en Haut vous avez le nom de la carte graphique. Il faut l'ouvrir et utiliser l'assistant.
Enfin sachez qu'en clone, la résolution écran la plus basse sera retenue, et en extension de bureau vous pourrez avoir deux résolution différentes.
Quand aux film, pour certains logiciel, ils fonctionnent très bien sur l'écran 1 et pas sur l'écran 2, dans ces condition, vous pouvez permuter l'affichage, la TV devenant l'écran principal 1 et votre PC l'écran secondaire 2, pour se faire, dans la fenêtre qui s'affichera, il y aura deux écrans, avec la souris, cliquez sur le 2 par exemple et glissez le à gauche (vous verrez il y a plusieurs solution de permutation soit d'affichage, de bureau etc..., Si vous n'êtes pas sur du numéro des écrans, cliquez sur identifier
0
Et ceci devrait permettre au son de sortir par les enceinte de ma télé?
0
18 juin 2011 à 15:10
Pour être sur du résultat, passez l'écran TV comme écran principale (1). Le problème majeur sera de savoir si un eeePC est capable de tenir la route.
Dans ce genre de configuration, vous devriez vous tourner vers des mini PC comme Zotac, Asus que eux ont une sortie HDMI compatible Full HD et une sortie audio en 8pistes.
Ex: https://www.materiel.net/barebone/l404/ compatibles Windows 7 il faut souvent ajouter, le système d'exploitation, une ou des barrettes mémoire et un disque dur interne.
0
Mais en fait, J'arrive a mettre l'image de mon pc sur ma télé Sans probleme. Le Hic c'est le son.
J'arrive a me debrouiller en mettant le son sur ma chaine hifi et l'image sur ma télé mais lorsque que je n'est pas ma chaine hifi. le son est vraiment mediocre etant donné qu'il sort par le pc.

Comment faire sortir le son sur la télé?
0
18 juin 2011 à 15:38
Mettez la TV en écran principal autrement si le son est pourri cela vient peut-être de l'eeePC. Quand vous écoutez avec le casque sur l'eeepc, le son est correct?
0
Oui.

j'ai mis ma télé en ecran principale et aucun changement. Pourquoi avec un cable Jack > RCA le son ne sort il pas?
0
bonjour
les RCA rentre bien sur IN audio de la tele
vu le nombre limite de connecteur chez samsung je doute qui il a des entres audio
0
Si si. il y a au moins trois fois les trois prise (RJB) mais je les ai toute essayer alors je me demandait si il n'y avais pas une manip a faire.
0
s est pas marquer IN ou OUT

pas de manip a faire sur audio de la tele
0
il y a marquer Component input (CMP)
0
oui bien s est entre et sortie
la puissance du son doit se faire avec le volume du PC
0