Gros problème Vista [HELP]

Shark -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai un gros problème avec mon ordinateur, je m'explique
J'ai un Windows Vista 32bits que j'ai depuis 2006, il fonctionnait très bien, tout les drivers était mis-à-jours etc, mais aujourd'hui j'ai décidé de désinstaller AVAST <AV>, je l'ai fait sans redémarrer l'ordi après la désinstallation.. bref, juste après j'ai installé Kasperksy PURE 2012, et dès que l'installation était finit, j'ai procédé à une analyse complète du disque C:\, et pendant ce temps j'ai cliqué sur "Mettre à jour Kasperksy", et une erreur s'est affichée et boom, mon ordinateur redémarre tout seul, et depuis ce moment là, quand je l'éteint et le rallume à chaque fois, ca affiche le BIOS etc, et dès que ca arrive au chargement Windows, au bout de 2 secondes la barre de démarrage se bloque, et l'écran affiche une erreur en bleu pendant même pas 1 seconde et sa redémarre... et sa tout le temps.
J'ai beau m'y connaître en informatique, et en programmation, je sais pas comment réparer sa.... j'ai tout essayé, quand le menu s'affiche j'ai choisi toutes les options possibles,<< Démarrer Windows en mode sans échec, Démarrer Windows normalement, Invite de commandes en mode sans échec...>> bref, rien à faire ca revient toujours à la même chose.. et le problème c'est que j'ai plus le CD d'installation, et je voudrais éviter de le formater car j'ai des centaines de sources (C, C++, C#) que je veux garder à tout prix! D:
voilà, j'espère que vous pourrez m'aider.
merci d'avance. :D
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

salut

la tu tai mis dans la galère ,tu aurais du désinstallé avast et redémaré le pc et pour une désinstallation encore meilleurs allé a , la base de registre ,tapé dans démarré regedit ,et allé a softwars et retiré les clé qui reste d avast ,et aprés installé ton new antivirus .

essaie de retiré la pile de la cm mais ce n ai pas sur que cela fonctionne
pendant au moins 5mn en gros

francky

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
2
Shark

Edit: Merci pour ton aide Francky, je sais que j'ai fait une grosse erreur de ne pas avoir redémarrer après la désinstallation d'Avast. :-/

je vais essayer la méthode du clear CMOS, j'espère que ca va marcher.

encore merci. :-)
1
Utilisateur anonyme

t aurais eu le cd on aurais pu faire une réparation windows ..lol ,mais la je voit pas dans l immediat comme ta déja essayer des manip ,et sans succé
0
Shark

C'est clairs... mais je sais vraiment plus à quoi il ressemble et il doit sûrement être à la poubelle depuis belle lurette...
et comme par hasard ca tombe un jour avant mon anniversaire. Lol ( j'adore le hs... ) :-D

bref, franchement ca m'énerve, je sais pas quoi faire là... et c'est mort pour faire un formatage car j'ai pleins de logiciels presque introuvables aujourd'hui, du genre vB6 PRO, et pleins d'autre trucs au quel je tient beaucoup......

Fait chié. lol
0
Utilisateur anonyme

ta essayer en mode sans echec avec réseau ? si sa le propose

sinon dans le bios le boot est bien réglé sur le disc dur principale en C priorité des dd tu mais le dd en priorité et le lecteur cd en 2
0
Utilisateur anonyme

Salut

A voir: Sauver vos documents d'un Windows mort avec le Live CD LinuxMint

Et ensuite, tu réinstalles, si tu n'arrives même pas à démarrer en mode sans échec c'est mort...
1
Utilisateur anonyme

P.s: un Clear CMOS ne sert absolument à rien quand c'est un problème de système d'exploitation, ça sert juste à remettre le BIOS en configuration par défaut.

c'est un Anti-virus qui a fini par me créé des problèmes avec mon PC... <= non, c'est l'utilisateur qui a fait une (grosse) erreur de manipulation mais ça tu t'en étais rendu compte.
0
Shark

bon bah, je crois que j'ai pas le choix... je vais devoir formater. Lol

Et se qui m'énerve encore plus, c'est que comme un c*n j'ai activé ma seule licence Kaspersky juste avant le bug, valable sur un seul PC.....

J'aurais pas du faire toutes ses manips juste après l'apéro(splif). :-D

bref, merci pour votre aide. :-]

Bonne soirée. ^^
0
Utilisateur anonyme

Ton activation reste valable hein, tu as payé le logiciel et sa licence. Tu peux réinstaller ton OS et réactiver Kasper après.

(Je trouve pas très malin de payer pour un antivirus alors qu'un peu de bon sens et un bon antivirus gratuit suffisent largement)
0
Shark

Oui, c'est vrai qu'un simple AV aurait suffit(genre Avast), mais après 5 ans d'utilisation d'Avast, j'ai voulu changer un peux pour un meilleur AV.. :-]

Sinon pour l'activation, je savais pas... j'avais jamais acheté d'anti-virus avant aujourd'hui. ^^
0
Utilisateur anonyme

Protection optimale, que tu crois... Le meilleur antivirus n'est pas en vente, il est assis devant le Pc...

Aucun antivirus n'est fiable à 100% et en détection pure avec base de donnée à jour ils sont tous à plus de 95% de détection...
0
Shark

Alors, je viens de faire un "clear CMOS", en switchant le petit "boutton" pendant environ 1 min, puis je l'ai remis à sa place, mais rien n'y fait... toujours le même problème!!! D:

S'il vous plaît j'ai vraiment besoin d'aide, j'ai jamais eu aucun soucis avec mon ordinateur et aujourd'hui comme par hasard, c'est un Anti-virus qui a fini par me créé des problèmes avec mon PC... lol

help D-:
0