Capacité disque dur pas totalement reconnue

Résolu/Fermé
Yohann - 18 mai 2006 à 17:17
 poupinette - 12 mars 2009 à 20:07
Bonjour,

Je viens d'installer mon nouveau pc, j'ai un disque dur SATA de 250 Go qui est bien reconnu dans le BIOS pour cette capacité, cependant quand je veux installer XP, il me trouve une partition de seulement 131 Go au lieu des 250 Go initiaux .
Que faire ?
A voir également:

28 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44306 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 août 2024 Ambassadeur 3 550
19 nov. 2006 à 21:33
alors essaie par l' invite de commande MS-DOS
menu Démarrer/Programmes/Accessoires/invite de commande

dans la fenêtre qui s'ouvre , tu recopies ( par copier/coller )

copy F:\Documents and Settings\PAULETA\*.* E:\*.*

si tu crées un répertoire "Document" sur E: , cela serait

copy F:\Documents and Settings\PAULETA\*.* E:\Document\*.*

à+
0
juan_tijona Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2006
20 nov. 2006 à 19:10
salut,

toujours aucun resultat,

juste fichier introuvable...
0
chespo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2006
23 déc. 2006 à 13:35
salut voila moi jain fait monté un pc avec un disque dur de 250G , jai windows XP SP2 et lorsque je vai a poste de travail==> dique local, il mindique 127G. Alors est ce ke sa serai possible ke lon se soit trompé de disque dur ou c mon pc ki ne reconnai pas ? Si vous pouvez maider pliz ^^
0
Salut,
va voir là : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=21&v_code=12&v_p=2
Tenpa, que l'écologie soit avec toi.
0
Bonjour!

Voila j'ai un petit sousie.. Après avoir consuler le forum je n'ai pas trouver la reponse exacte a mon probleme.

Aujourd'hui je vien d'acheter un disque dur IDE 3.5 de 160GO Maxtor, je l'ai brancher sur mon pc le bios la reconnut mais il a reconnut seulement 31,48GO sur 160GO! Que doit je faire? une mise a jour de ma carte mère mais qui est trés risqué por la survie de mon pc ou alors es le cavalier qui pose problème? A noter que je dispose déja d'un disque dur en Master de 40Go et que le nouveau est bien evidament en slave. Si vous pourriez maider sa serai super sympas de votre part! Je vous remerci et je vous souhaite une exellement année 2008!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour ma part en fait, j'ai eu juste à enlever le cavalier, regarde sur la notice du dd, tout doit etre expliquer concernant ce cavalier
0
Bonjour,

Tout d'abord Bonne année à tou le monde et tous mes voeux!

Voila, j'aimerai qu'on maide à retrouver la mise à jour pour ma carte mère afin d'utilise mon nouveau disque dur qui reconnait qu'une parti dont 31Go sur 160Go. Je ni connais rien en informatique donc les infos sont un peu vague je vous donne ce que j'ai trouver :

GA-8SIML
REV 1.0
COLUMBIA
SIS 961 SIS'01 PMD 1676 0221HA az
AMIBIOS EASY SETUP UTILITY VERSION 2.01a
BIOS VERSION : 8SIML V2 0Q
UGA BIOS : v1.10.00

Je vous remerci d'avance.
0
bonjour à tous
j'ai un probléme un peu similaire, voila je vous explique:

j'ai deux disques durs interne, un en sata avec mon windows dessus (qui marche trés bien)

et un deuxiéme, un samsung de 200Go en IDE qui n'est detecter dans le poste de travail qu'a 31.4Go alors que dans le bios il est bien a 200Go, apres une mise a jour du bios c'est toujours le même problême, je souligne que juste avant cet incident j'ai formater le disque mais avant il marchait trés bien et il était détecter à 200Go.

est-ce un problême du disque? je ne pense pas mais bon il faut quand même soulever le point...

pouvez vous m'aider svp?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44306 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 août 2024 Ambassadeur 3 550
12 mars 2009 à 19:17
salut poupinette,

comment l' as-tu reformaté ???
par la gestion des disques ???

"Gestion des disques ou périphériques"
clique "droit" sur Poste de travail , "Gérer" pour avoir la "Gestion de l'ordinateur"
puis "Gestion des disques"

à+
0
non, j'ai était directement dans le poste de travail, clic droit et formater

cela a t'il pu avoir une icindence?
parce que la premiére fois que j'ai rallumer le pc il m'indiquer bien 200Go puis je l'ai éteint et quand je l'ai rallumer c'est là qu'il m'a mis ces 31.4Go
0