Dossiers cachés vista ?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Dossiers cachés vista ?
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Afficher les dossiers cachés - Guide
- Windows Vista SP1 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Comment vider les caches des applications - Guide
- Afficher la taille des dossiers - Guide
1 réponse
laurent2m-l
Messages postés
1444
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2024
701
17 juin 2011 à 22:48
17 juin 2011 à 22:48
Bonsoir,
oui c'est normal, et heureusement !
Car taper dans le dossier Application Data, et ses sous-dossiers Local, LocalLow et Roaming est réservé aux experts. Application Data (Appdata) est un dossier système protégé.
Si tu modifies ou supprimes les données qui sont contenues dans ces dossiers, tu peux altérer le fonctionnement de Windows et des applications installées sur ta machine.
Si tu es sure de ce que tu fais, tu peux le faire apparaïtre en ouvrant un Explorateur Windows puis en allant (dans le menu) sur Outils > Options des dossiers > (onglet) Affichage
et tu décoches Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (coché = recommandé)
oui c'est normal, et heureusement !
Car taper dans le dossier Application Data, et ses sous-dossiers Local, LocalLow et Roaming est réservé aux experts. Application Data (Appdata) est un dossier système protégé.
Si tu modifies ou supprimes les données qui sont contenues dans ces dossiers, tu peux altérer le fonctionnement de Windows et des applications installées sur ta machine.
Si tu es sure de ce que tu fais, tu peux le faire apparaïtre en ouvrant un Explorateur Windows puis en allant (dans le menu) sur Outils > Options des dossiers > (onglet) Affichage
et tu décoches Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (coché = recommandé)
17 juin 2011 à 23:05
Windows 7 est vraiment mieux que vista pour ce genre de problème ?
Modifié par laurent2m-l le 17/06/2011 à 23:12
C'est juste une précaution standard de Windows pour que l'utilisateur ne commette pas l'irréparable. Je le rappelle : tu n'es pas censée regarder ou modifier quoi que ce soit dans ce dossier.
17 juin 2011 à 23:15
oups (a)
Bon pas grave je sais à quoi m'attendre en tout cas merci !