Cryptage fichier pour utilisation automatique

kyo -  
 kyo -
Bonjour à tous,

Je réalise en ce moment un gros projet mais le point de la sécurité des données est ma bête noire. Je m'explique.

Le fichier en question est stocké dans un dossier dont le chemin est absolu.

Un logiciel va chercher un certain nombre de fichiers, dont celui-ci, pour s'ouvrir et mettre en place les paramètres situés dans le fichier en question (fichier texte).

J'ai essayé en cryptant le fichier via Axcrypt, mais le soucis est que l'on demande la clé (qui justement ne doit pas être connue du client). De plus, après le décryptage, le fichier doit rester sous forme protégée, mais lisible par le logiciel, et ce de façon automatique, sans demande à l'utilisateur, ce que ce logiciel ne permet pas non plus.

Je travaille en local au cours du projet, mais justement, je dois empêcher le client d'aller farfouiller dans ce fichier qui sera alors en local sur ses PC.

J'imagine qu'il est possible de le protéger via un mot de passe (complexe et long), puis de l'ouvrir à l'aide d'un exécutable qui contient la clé (bien qu'un logiciel pour ouvrir l'exécutable est possible... je ne vois pas d'autres moyens), mais cela déjà, j'ignore comment le faire, et j'ignore encore plus comment faire en sorte que le logiciel le lise tout en le gardant crypter pour l'utilisateur.
(j'ai pensé qu'au pire des cas, on pouvait le mettre en caché si cela était possible...)

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pouvez m'apporter car c'est un sujet très utile et récurent pour lequel il faut à chaque fois contourner... mais là ce n'est pas possible...

Cordialement
A voir également:

1 réponse

kyo

Petit up.
0