Ordinateur Fixe sonne au démarrage...
Résolu
oliv_360
Messages postés
75
Statut
Membre
-
Erwan031284 Messages postés 168 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Erwan031284 Messages postés 168 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Voilà je vous explique mon problème: lorsque j'essaye d'allumer mon pc, il se met à sonner, rien apparait à l'écran, et les espèces de "BIP" sont régulier et ils ne s'arrêtent jamais...
Il y avait beaucoup de poussières, j'ai pris l'aspirateur et j'ai quasi tout enlevé... Mais le problème persiste, que faire ?
Merci d'avance,
--
Homecoming - Team SkyZen - www.team-skyzen.fr
Voilà je vous explique mon problème: lorsque j'essaye d'allumer mon pc, il se met à sonner, rien apparait à l'écran, et les espèces de "BIP" sont régulier et ils ne s'arrêtent jamais...
Il y avait beaucoup de poussières, j'ai pris l'aspirateur et j'ai quasi tout enlevé... Mais le problème persiste, que faire ?
Merci d'avance,
--
Homecoming - Team SkyZen - www.team-skyzen.fr
3 réponses
-
Retirer la ou les clefs usb..
Ne garder qu'une barrette de mémoire, intervertir au besoin.
Ensuite déconnecter les périphériques, lecteurs, disque dur.. etc
Puis viens nous en reparler.. -
Merci Corrector, j'ai gardé qu'une seule barrette de mémoire et cela a marché.
Cependant j'ai une petite question, ne m'y connaissant pas trop en montage d'ordinateur je voulais savoir s'il été possible de remettre à neuf mon ordi, c'est-à-dire changer sa carte graphique, son processeur etc... Sachant qu'il commence à se faire vieux.-
Oui, mais quand tu dis changer telle et telle pièce... tu parle de tout ce qui est autour de la carte-mère ?
Sans changer la carte-mère, tu risque d'être confronté à un problème de taille : tout sera bridé par une carte-mère peu performante.
Tant qu'à fiare, autant changer toutes les pièces, à part les périphériques externes (écran, clavier, souris*) et le boîtier à la rigueur.
* Encore que la souris... sauf si celle-ci est très bien, tu appréciera d'avoir une souris plus adaptée à ta main, plsu précise et glissant mieux. -
-
-
-
-
-
"les espèces de "BIP" sont régulier et ils ne s'arrêtent jamais..."
Parfait, ça aide à déterminer le problème : le BIOS a détecté un problème, l'a identifié, et te signal sa nature en bippant (il ne sais pas parler).
Trouves-tu la solution ?