Ordinateur Fixe sonne au démarrage...

Résolu
oliv_360 Messages postés 75 Statut Membre -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Voilà je vous explique mon problème: lorsque j'essaye d'allumer mon pc, il se met à sonner, rien apparait à l'écran, et les espèces de "BIP" sont régulier et ils ne s'arrêtent jamais...
Il y avait beaucoup de poussières, j'ai pris l'aspirateur et j'ai quasi tout enlevé... Mais le problème persiste, que faire ?

Merci d'avance,

3 réponses

CorrectorHDD-1 Messages postés 186 Statut Membre 21

Retirer la ou les clefs usb..
Ne garder qu'une barrette de mémoire, intervertir au besoin.
Ensuite déconnecter les périphériques, lecteurs, disque dur.. etc

Puis viens nous en reparler..
0
oliv_360 Messages postés 75 Statut Membre 3

Merci Corrector, j'ai gardé qu'une seule barrette de mémoire et cela a marché.
Cependant j'ai une petite question, ne m'y connaissant pas trop en montage d'ordinateur je voulais savoir s'il été possible de remettre à neuf mon ordi, c'est-à-dire changer sa carte graphique, son processeur etc... Sachant qu'il commence à se faire vieux.
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

Oui, mais quand tu dis changer telle et telle pièce... tu parle de tout ce qui est autour de la carte-mère ?
Sans changer la carte-mère, tu risque d'être confronté à un problème de taille : tout sera bridé par une carte-mère peu performante.

Tant qu'à fiare, autant changer toutes les pièces, à part les périphériques externes (écran, clavier, souris*) et le boîtier à la rigueur.

* Encore que la souris... sauf si celle-ci est très bien, tu appréciera d'avoir une souris plus adaptée à ta main, plsu précise et glissant mieux.
0

Merci à toi Erwan ;)
0

Problème résolu ? Merci de l'indiquer...
0

Problème résolu :)
0

Tu vois le lien "Marquer comme résolu" sous le titre de ton message ? c'est là qu'il faut cliquer...

Étant intervenant, je peux le faire pour toi... c'est fait ! :)
0

"les espèces de "BIP" sont régulier et ils ne s'arrêtent jamais..."

Parfait, ça aide à déterminer le problème : le BIOS a détecté un problème, l'a identifié, et te signal sa nature en bippant (il ne sais pas parler).

Trouves-tu la solution ?
-1