Problème moniteur en veille après allumage

Fermé
corinne76620 - 17 juin 2011 à 17:26
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 17 juin 2011 à 19:22
Bonjour,

J'espère que vous allez pouvoir m'aider,

Le pc est de marque Compaq et l'écran aussi, je n'ose pas mettre un autre écran sur ma tour car pas la même marque
Depuis ce matin en déplaçant l'écran de mon pc dès que j'allume mon écran se met en veille aussitôt

J'ai tout débranché, remis les prises, toukours rien

J'ai fais F10, F1 toujours rien

il s'allume puis passe en veille, pourtant j'ai tout vérifié, j'ai même appuyé 5 secondes sur la tour pour la vider de son éléctricité statique et toujours rien

Je ne suis pas pro donc pour moi impossible de l'ouvrir et carte mère graphique ou autre pfff

Lorsqu'il s'allume je vois marque "sans échec" et les autre truc mais je n'ose pas faire autre chose que démarrer sans échec

Merci de m'aider car c'est urgent


A voir également:

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
17 juin 2011 à 17:41
"je n'ose pas mettre un autre écran sur ma tour car pas la même marque"

Depuis bien des années (depuis leur création, même), les moniteurs PC reçoivent les signaux video selon un standard bien défini... et respecté par les fabiquants de processeurs graphiques.

Quelque soit l'ecran branché sur n'importe quelle marque de PC (tant que la prise est compatible, bien sûr), tu aura une image !

"j'ai même appuyé 5 secondes sur la tour pour la vider de son éléctricité statique"

Euh... c'est toi qu'il faut décharger d'électricité statique lorsque tu manipule les cartes électroniques, pas la tour. Tu appuis sur quoi, au juste ?!

"Je ne suis pas pro donc pour moi impossible de l'ouvrir "

Pas d'accord avec le 'donc' ...

"Lorsqu'il s'allume je vois marque "sans échec""

?!? Je croyais que l'écran n'affichait jamais rien...

Repond le plus précisément possible, et sans rien ajouter à ces questions (même si c'est pour dire "je ne sais pas") :

- l'écran affiche-t'il quelque chose dans les premières secondes de démarrage de l'ordinateur ?
- l'écran part-il en veille seulement lorsque Windows est lancé ?
- as-tu déplacé l'ordinateur juste avant que ce problème n'apparaisse ?
0
corinne76620
17 juin 2011 à 18:23
je vais répondre

l'écran affiche-t'il quelque chose dans les premières secondes de démarrage de l'ordinateur ?
oui, il met moniteur en veille,
puis le logo compaq s'affiche et ensuite l'écran se met en veille et j'ai un écran où il est noté "si votre pc......
Mode sans échec
Mode échec ....
je dois choisir et je met la ligne en surbrillance mode sans échec

- l'écran part-il en veille seulement lorsque Windows est lancé ?
?? là heu pas trop compris il s'allume fait tout ce que j'ai noté au dessus puis la tour se remet à démarrer et c'est un cercle sans fin

- as-tu déplacé l'ordinateur juste avant que ce problème n'apparaisse ?
hier soir quand je l'i éteint il me notait que des choses était en cours et si je voualis fermer j'ai dis ok
et ce matin j'ai déplacé l'écran

J'espère que je t'ai bien répondu clairement, merci de ton aide (pff suis blonde des fois lol)
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
17 juin 2011 à 19:22
"oui, il met moniteur en veille"

Ça ne compte pas : ce message provient du moniteur lui-même (comme ses menus de réglage luminosité, contraste..), pas d'une source externe.
Je parlais surtout du POST, ce texte qui défile à l'écran, généré par la carte-mère et qui indique ce que le BIOS fait, les périphériques trouvés, avant de lancer l'exécution du système d'exploitation trouvé (Windows ou autre). Parfois remplacé par une grande image montrant la marque de la carte-mère.

"puis le logo compaq s'affiche" C'est de ça dont je parles ! :)

"puis la tour se remet à démarrer et c'est un cercle sans fin "

Ah ! Ça, tu ne l'avais pas clairment dit !

"il me notait que des choses était en cours et si je voualis fermer j'ai dis ok "

De quelles choses parlait-il ? La tour s'est-elle éteinte après quelques secondes/minutes ?

"ce matin j'ai déplacé l'écran"

Seulement l'écran?
0
corinne76620
17 juin 2011 à 18:29
corinne76620 - 17 jun 2011 à 18:23
je vais répondre

l'écran affiche-t'il quelque chose dans les premières secondes de démarrage de l'ordinateur ?
oui, il met moniteur en veille,
puis le logo compaq s'affiche et ensuite l'écran se met en veille et j'ai un écran où il est noté "si votre pc......
Mode sans échec
Mode échec ....
je dois choisir et je met la ligne en surbrillance mode sans échec

- l'écran part-il en veille seulement lorsque Windows est lancé ?
?? là heu pas trop compris il s'allume fait tout ce que j'ai noté au dessus puis la tour se remet à démarrer et c'est un cercle sans fin

- as-tu déplacé l'ordinateur juste avant que ce problème n'apparaisse ?
hier soir quand je l'i éteint il me notait que des choses était en cours et si je voualis fermer j'ai dis ok
et ce matin j'ai déplacé l'écran

J'espère que je t'ai bien répondu clairement, merci de ton aide (pff suis blonde des fois lol)
0