Mise en place d'un Zywall 5 de chez Zyxel.

Fermé
nicolajoie - Modifié par nicolajoie le 17/06/2011 à 17:21
nicolajoie Messages postés 50 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011 - 20 juin 2011 à 10:29
Bonjour à tous,

J'ai reçu ce jour un Zywall 5 de chez ZYXEL (firewall VPN).

http://www.zyxel.fr/products/securite+parefeu/zyxel_zywall_5.html

j'ai la possibilité de le configurer soit en mode routeur , soit en mode bridge.

Possédant déja chez moi derrière mon modem numéricable un routeur Cisco, j'ai donc logiquement configuré le Zywall en mode bridge.

Par contre , la question que je me pose est de savoir où dans le réseau positionner le Zywall , avant ou après le routeur ?
Je pensais mettre le zywall derrière le modem , je brancherais alors sur le port Wan du Zywall une des sortie Lan du Modem et je brancherais une sortie Lan du Zywall sur l'entrée Wan du routeur cisco ?
Dans ce cas le firewall servira de Wan to Lan et de Lan to Wan mais ne pourra pas filtrer dans le Lan to Lan ? Pareil, les sorties du Zywall sont en 100mbs et mon routeur cisco en 1000 je souhaite profiter en local du débit le plus important c'est légitime ...

Merci pour vos lumières. Bon après-midi.

Nico
A voir également:

2 réponses

Le firewall doit être placé derrière le modem. Vous pouvez brancher votre Cisco derrière le Zywall.
0
nicolajoie Messages postés 50 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011
20 juin 2011 à 10:29
Entendu merci :)

Nico
0