Carte graphique peut faire cramer un ecran ?

Ziralix -  
CorrectorHDD-1 Messages postés 186 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai changé de carte graphique (Nvidia Geforce GTX 560ti) ce matin dans les règles (désinstallation des anciens pilotes maj des pilotes via le site nvidia etc ...)

tout c'est bien passé, je lance ensuite un jeu au hasard pour tester (wow) avec la config du jeu à fond.

Au bout d'une demi heure de jeu mon écran (marque Asus en LCD : 1 an et demi) vire au noir mais son voyant ne passe pas en veille. A partir de ce moment lorsque je reboot le voyant de l'écran passe bien de l'orange au bleu, l'image de démarrage qui indique la marque de la carte mère apparait 1 seconde puis disparait et l'écran repasse noir. J'ai pensé au départ que ça venait du pc jusqu'à ce que j'essaye avec l'écran de mon autre pc et vice versa pour au final constater que c'est l'écran qui ne fonctionne plus.

Je me pose donc la question de savoir si c'est la nouvelle carte graphique que j'ai installé qui a pu faire cramer l'écran et si oui pour quelles raisons ? Du coup je n'ose plus lancer de jeux de peur que le second écran me fasse le même coup.

Merci d'avance pour votre aide

A voir également:

5 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

L'écran n'a pas cramé... mais le driver de la carte graphique bug sur le signal de commande du rétroéclairage.

D'ailleurs, dans des conditions particuliaires, tu verrai que la dalle affiche tout le temps l'image, mais comme le rétroéclairage est éteint, l'écran semble noir.

Met à jour le driver, ou repasse à la version précédente.
1
Ziralix

Merci de ta réponse mais pourquoi l'écran ne fonctionne pas sur mon autre pc non plus dans ce cas ?
0

Ah mince... raté ce détail : l'écran est défectueux... est oui, une carte graphique défectueuse peut mettre en défaut un écran en evoyant une surtension dans le signal qui ne serait pas bloquée par la protection de l'écran... elle-même en défaut. Pas de bol si c'est ça !
0
Ziralix

la carte graphique est neuve. Y a t-il des risques pour l'écran que j'utilise actuellement si je lance un jeu et que puis-je faire pour éviter à nouveau ce problème ? c'est bizzare quand j'allume l'écran défectueux je peu accéder au bureau une seconde puis ça repasse noir.
0

"quand j'allume l'écran défectueux je peu accéder au bureau une seconde puis ça repasse noir."

C'est ce qu'on appele une "panne pas franche" (je suis réparateur en électronique).
Peut-être un défaut dans le câble ou la prise, ou dans le circuit d'alimentation dans le boîtier de l'écran. Un faux contact...
0
Ziralix

Ok merci, je vais aller le faire contrôler.
0
CorrectorHDD-1 Messages postés 186 Statut Membre 21

Je suppose que ton écran est sous garantie ?
0
Ziralix

non il n'est plus sous garantie malheureusement :(
0
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre 242

Salut,
essaye de régler la résolution manuellement sur ton écran pour voir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CorrectorHDD-1 Messages postés 186 Statut Membre 21

Les écrans Asus sont garantis 3 ans en général...
0