Configurer la memoire

dhiab -  
 Dhiab -
salut tout le monde et vraiment courage pour ce site géniale .
j'ai un ancien ibm pintium 3 avec memoire 64 et je voulais bien ajouter une barette memoire de 128 . j'ai trouvé la reference et j'ai la mis en place mais au demarage il me donne " echec de configuration de memoire " et il me donne l'option d'allez sur le setup pour configurer la memoire . j'ai cherché dans le setup mais je pas trouvé comment augmenter de 64 vers le 128 ou l'utiliser les ensemble .
j'attend votre solution si quelqu'un d'entre vous connais la situation . avec tous mes respect et bonne journée

5 réponses

La loupiote Messages postés 2575 Statut Membre 1 535

Bonjour

il te faux nous donner ta configuration de ton pc

entre autre de ta CM
pour connaitre ta configuration

http://www.ma-config.com/index.php?type=DetecterConfig&page=1

Accepter l'activeX et lancer la détection

@+
0
DeeJays

Salut à Tous , Alors voila J'ai Utilisez la Fonction Recherche et je suis tomber Ici , Donc j'ai Le meme probleme dhiab J'ai Un Pentium III de IBM Que je voudrais Restaurer Pour Internet Et Celui ci Tourne assez Bien Comme Ordi mais Il n'as Que 128mo De Ram , j'ai donc decider de Mettre Une 256mo en complement de la 128mo Mais Il me met "Echec De configation Mémoire" Au Lancement ! Il ne detecte que la 128mo ! Avec Aida 32 il detecte Les 2 : 256 et 128mo mais seul la 128 est Utilisée ??? Avez Vous Une Idée ???
0
Utilisateur anonyme

Ne pollue pas le post de dhiab,lis la charte et ouvre un post spécifique...
0
Dhiab

Salut et merci pour votre intention . jé trouvé la solution seul et ca peu vou saider pour des cas pareil. la solution c'est de enlever la pile de bios et le jumper aussi pendant 10 mintute et apres tu met la nouvelle barette memoire et tu demarre ton pc il vas te passer au setup et fé le choix de configuration par defaud et ca passe .
pour moi ca a passé et il a accepté l'ancienne de 64Mg et la nouvelle 128Mg et il m'as donné ds la proprieté 192 Mg
bye
0
Utilisateur anonyme

Avant d'intervenir sur du matériel électronique,il est toujours bon de se décharger de son électricité statique,par exemple en mettant les mains dans le tambour de la machine à laver le linge....
0
DeeJays

Merci beaucoup dhiab ! Mais qu'entend tu Par Jumper ?? Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dhiab

Dsl je sais pas comment t'expliquer le jumper et son role mais vas sur ce lien tu trouve tous les infos sur le Bios
bios
0