Problème de périphérique important

pljah Messages postés 196 Statut Membre -  
BLASZCZYK-NAT Messages postés 46 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous,

alors voilà je vous expose mon problème. Quand j'allume mon ordinateur tout fonctionne normalement. Mais quand j'introduit un CD dans mon lecteur, l'ordinateur ne le lit pas. Donc je vais dans "ordinateur" et je me rends compte que mon lecteur CD/DVD n'est pas visible. Je vais donc dans "Gestionnaire de périphériques" et je vois mon lecteur avec un panneau jaune juste à coté. Je clic droit et vais sur propriétés et il est écrit "Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-etre endommagé ou absent. (code 39)". Je change donc le lecteur et il y a toujours le meme problème. En plys lorsque je connecte mon téléphone portable à mon ordinateur, l'ordinateur ne peut pas installer le périphérique. Je ne comprends rien car avant tout marchait parfaitement. Je tourne sous Windows Vista. J'espère que vous pourrez venir à mon aide. Merci à tous, et bonne journée.

2 réponses

BLASZCZYK-NAT Messages postés 46 Statut Membre

tu dois avoir un probleme soit avec la carte mère,si tu l'a cogné ou secoué ,soit avec ta programmation.si ça ne marche pas alors que tu as les disques d installations des pilotes ,et que tu as mis à jour ceux-ci,lis pourquoi il y a un triangle en t aidant de "l'aide".
0
pljah Messages postés 196 Statut Membre 2

nan je ne pense pas avoir cogné la carte mère, elle est restée dans la tour
0
pljah Messages postés 196 Statut Membre 2

je ne comprends absolument rien à ce qu'on m'explique
0
BLASZCZYK-NAT Messages postés 46 Statut Membre

qu'est ce que le gestionnaire de périphérique t'indiques?
0