Avertissement avant de poster un new sujet

tinou35800 Messages postés 834 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 - 17 juin 2011 à 11:13
 Utilisateur anonyme - 17 juin 2011 à 16:38
bonjour a tous je suis a la recherche de personnes qui aurais le même point de vue que moi, c'est à dire que quand on créer une nouvelle discutions sur le forum où on demande de l'aide sur un problème, avoir un popup qui s'affiche avec la stipulation : " Avez vous bien cherché sur le net " avec un système anti-robot (un code a recopier) car on est pas la pour rechercher à leur place de nombreuses fois on leurs dis " en 3clicks sur google" ou " en 30s de recherche" et j'en passe. je voudrais avoir votre avis la dessus et savoir qui est d'accord avec moi et qui est contre merci

4 réponses

holow1 Messages postés 680 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 71
17 juin 2011 à 13:05
Bonjour;

un popup il va gêner les utilisateurs et aussi il va ralenti la navigation dans le forum
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2011 à 13:48
Bonjour,

Chacun de nous avons nos opinions sur ce sujet, elles ont leurs aspects Positives et négatives

Voici la mienne:

Bien que cela peut paraître ennuyant de faire des recherches pour autrui sur un sujet X fois répété ou un simple driver mis à dispo sur le site du constructeur,il faut bien prendre en considération quelques faits.

1) Les personnes ne sont pas forcément des habitués en Informatique
2) Tout le monde n'est pas constitué de manière identique sur la réflexion et recherches avant de poser une question.
3) Si tout le monde faisait des recherches sur le net avant de poser une question, nous serions en droit de se poser la question sur le devenir des forums.
4) Je réponds donc à la question 3, si Plus: ou: Moins de forum pas de réponses sur le NET ou Moins
5)Cela nous permets également de faire travailler notre recherche et notre aide

Voili-Voilou, simple comme réponse mais celle-ci est la mienne

A+Lusche Philippe
1
tinou35800 Messages postés 834 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 65
17 juin 2011 à 14:16
en quoi ca ralentirais la navigation? car se serais juste avant une nouvelle discution de mon point de vue
@Lynyrd Skynyrd je suis d'accord qu'on est pas tous fait pareil mais dès fois simplement taper son problème général sur google et on trouve les bonnes réponses en 5min de temps mais se qui me gène c'est la personne qui pose son problème et quand on fait un copier coller sur google on obtient la réponse et ca évite d'attendre que quelqu'un réponde
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2011 à 16:38
Salut,

Ce système serait intéressant à mettre en place lorsqu'il ya un plantage/bug général chez un service comme Psn, msn ou autre du genre.

Parceque quand ça arrive, tout monde ce ramene sur ccm pour poser la question pourquoi ça marche plus ((alors que souvent le site officiel indique pourquoi)), mais le problème c'est que elle aura déjà été posée 100 fois avant..

Et cela fait beaucoup de boulot à la modération qui doit avoir les yeux partout pour virer des multitudes de doublons.

Voyez plutôt avec l'exemple de PSN :

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/80710a06

Cdlt
0