FVS318v3 et vpn

Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur -  
brupala Messages postés 115315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous

Je me suis offert le router/firewall Netgear FVS318v3, et je ne parviens pas à établir une liaison vpn avec celui-ci.

En détail, j'ai 2 routeurs.

l'ancien, avec lequel c'est le pc qui gère le vpn, fonctionne très bien. (1 connexion vpn)

le nouveau, le FVS318v3, qui accepte jusqu'à 8 tunnels vpn, je n'arrive pas. J'ai besoin de faire un vpn client serveur.

https://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=FVS318v3

Merci de votre aide.

;-)
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 115315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

salut gouril,
il faut choisir ...
tu veux faire un tunnel (vpn) entre les routeurs ou un vpn client / serveur entre les machines ?
ce sont 2 choses différentes.
0
Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur 540

Salut brupala,

Le firewall routeur gère les connexions des postes clients.

Anciennement, tu m'avais aidé pour le linksys que j'avais et c'était le pc qui gèrait.

Ce que je souhaite là, c'est client serveur (mais c'est le routeur qui gère, et non le pc)

à bientôt
0
brupala Messages postés 115315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

donc,
ce que tu veux faire, c'est des vpn entre un routeur central et des PC clients.
Les PC doivent avoir le logiciel client netgear, je suppose.
sinon, tout est là:
http://tuto.netgear-forum.com/Tutorial_VPN.htm
0
Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur 540

Oui, c'est juste, j'ai vu après avoir poster qu'il fallait le logiciel client de netgear. celui de xp n'est pas suffisant.

j'ai compris aussi que en aillant celui de netgear, cela fonctionne aussi pour tous les autres fabricants de vpn, cisco, netopia, zyxel.

Merci de ta confirmation d'infos.

salutations, et à la prochaine.

0

c'est sûr que le principe est le m^me pour tous les clients vpn ipsec, mais de la à garantir une compatibilité .... faut tester.
le problème c'est IKE pour la compatibilité et les algos de cryptages utilisés + AH , enfin presque tout quoi, ainsi que les différents modes: clé partagée ou certificat .
Par contre, tu as bien noté que tu dois mettre 2 réseaux ip différents de chaque coté.
enfin, quand c'est un client seul, c'est pas un problème.
0
Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur 540 > brupala Messages postés 115315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui, j'ai bien noté pour les ip, j'avais déjà eu le problème auparavent.

merci de ton aite, je vais voir combien coût 1 licence.

tu sais si je peux utiliser plusieurs fois le soft de 1 licence ?

a bientot
0
brupala Messages postés 115315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264 > Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur

:-)
il faudrait demander la définition d'utilisateur à netgear ;-)
ça n'est pas forcément la même notion partout.
0