Connecté un deuxième pc

coyotte62 Messages postés 18 Statut Membre -  
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour, je voudrais connecté un deuxième ordinateur dans la chambre de mon fils, je suis à internet avec le câble et je viens d'acheter un routeur et pourtant je galère depuis deux heures, je ne sais pas comment faire. J'espère que quelqu'un pourra m'aider,je n'y connais rien
merci
martine
A voir également:

17 réponses

kmanber Messages postés 544 Statut Membre 256

donne la marque du routeur, quel fournisseur d'accès ?

Grosso modo tu dois brancher la sortie ethernet du modem sur l'entrée wan du routeur (avec un cable droit)

et tu branches chaque micro sur le routeur (cable droit)

si c'est du wifi, dis le aussi.
0
martine

Merci de m'aider.
Mon fournisseur d'accès Internet est Numéricâble. La marque de mon routeur est Wireless 11g Cable/DSL Routeur 3com. Mon modem est un Motorola.
Merci encore
Martine
0

Tu veux réaliser une connexion avec des fils ou en wifi ?

en tous cas, la première étape c'est de brancher le modem sur le routeur

pour cela tu débranches la prise qui va actuellement du modem à l'ordinateur et tu la branches sur l'entrée wan de ton routeur

Après tu branches un nouveau cable entre une sortie du routeur et l'ordinateur précedent.

En mettant le routeur sous tension, tu devrais voir de diodes s'allumer. Et tu dois pouvoir te connecter à internet.

Réalise cette première étape et dis moi le résultat
0
martine

je fais ce que tu me dis les câbles sont bien branchés et les diodes sont allumés. je suis connecté à Internet sur le 1er ordi c'est à dire le mien et maintenant que dois-je faire? Merci encore de ne pas me laisser sur le carreau.
Martine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

comment veux tu connecter l'ordi de ton fils ?

Par wifi ?
Par cable ?

Si c'est par cable, il suffit théoriquement de brancher le cable sur une des sorties du routeur et vérifier
1) que la diode s'allume sur le routeur lorsque l'ordi est mis en route
2) teste que tu as accès à internet

Si tu n'as pas d'accès :
3) vérifie que l'ordi de ton fils récupère bien une adresse ip :
tu fais demarrer, executer, tu tapes CMD, puis ok, tu obtiens un fenetre noire dans laquelle tu tapes IPCONFIG. tu dois obtenir quelque chose comme ça :

Configuration IP de Windows
Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.3
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.1

donnes l'adresse ip , le masque et la passerelle

Si c'est par wifi, c'est l'étape suivante, dis moi ce que tu veux faire
0
coyotte62 Messages postés 18 Statut Membre

j'ai fait ce que tu m'as dit avec les branchements. Mon ordi à moi est relié en USB est-il vrai qu'il faut changer le branchement et le mettre en réseau ? J'attends tes réponses pour la suite
0

Il faut que tous les pc soit connectés sur le routeur, sinon ca ne marchera pas bien.

Il faut que tous les pc soient en reseau et sur le routeur, car le routeur va leurs fournir les informations dont ils ont besoin pour communiquer

Tu ne m'as pas dit si tu comptais utiliser un réseau filaire, wifi ou un mixte des deux.
0

j'utilise un réseau filaire. comment dois-je faire pour changer ma connextion qui est en USB pour la mettre en réseau pour brancher sur le routeur ? Hier, j'ai essayé mais comme j'y connais rien je n'ai fait que des bêtises si bien que je n'avais plus accès à Internet, il faut me guider pas à pas car je ne comprends rien.merci encore, ne me laisse pas tomber !!
Martine
0

Tu ne peux pas melanger usb et routeur

bon alors, étape 1

Eteinds modem et ordi.

sur ton modem, tu connectes la prise éthernet sur le routeur (entrée wan), tu debranches le port usb de l'ordinateur et tu connectes la carte réseau de l'ordinateur sur une sortie du routeur.

tu rallumes le modem, puis le routeur, puis l'ordi (quelques secondes entre chaque manoeuvre)

Normalement si tout se passe bien, tu dois avoir accès à internet

Si ca ne marche pas, fais ipconfig (voir plus haut dans les messages) et note, rebranche tout comme avant (usb) et donnes moi le résultat.

Une fois étape 1 reussie, tu n'as plus qu'à connecter l'ordi de ton fils.
0

Je te remercie de bien vouloir me guider, je viens de lire ton dernier message. demain, samedi, je vais mettre tes conseils en pratique car là je suis seule et les branchements c'est pas mon truc. Je te serais reconnaissante de rester si possible pas loin de ton PC au cas où ça merdouillerait. Merci encore et à demain si tu veux bien.
Martine
0

je ne serais pas loin, je regarderai de temps en temps
0
coyotte62 Messages postés 18 Statut Membre > kmanber Messages postés 544 Statut Membre

bonjour,
nous aloons bientôt brancher le routeur mais avant il faut que tu me dises si je dois configurer mon ordi du fait que, quand j'ai installé Internet avec mon kit il a fallu que je sélectionne branchement USB et non Ethernet.J'avais le choix.Certaines personnes m'affirment que si je fais un branchement réseau il faut que je le sélectionne. Est-ce vrai ? Si oui comment dois-je faire ?
Merci.
A tout de suite
Martine
0

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\martine>ipconfig

Configuration IP de Windows
voilà ce que je lis quand je vais sur exécuter

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté

Carte Ethernet Connexion au réseau local 3:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 81.220.1.71
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 81.220.1.1

C:\Documents and Settings\martine>
0

oui effectivement il faut que le modem soit en ethernet, mais il s'agit de la configuration du modem et non de l'ordi. Tu peux sans doute changer la config du modem à partir de l'ordi. Il faut que tu regarde dans les menu concernant la config du modem. Je vais chercher aussi si je trouve quelque chose sur la config du modem

ps j'ai trouvé cà https://www.sfr.fr/offres-numericable.html

il faut effectivement que tu relances l'installation du modem.
0

quand j'ai fait le branchement avec le câble éthernet sur mon ordi j'avais Internet et c'est quand j'ai branché le routeur je n'avais plus internet.
0

tu as bien mis le cable du modem sur l'entrée qui s'appelle wan ?

refais l'opération et lance ipconfig
0
coyotte62 Messages postés 18 Statut Membre > kmanber Messages postés 544 Statut Membre

s'il te plait viens m'aider, je pète un câble !
tu m'as l'air bien au courant, je suis sûre qu'avec toi, j'y arriverais.
Est-ce que je dois installer le logiciel vendu avec le routeur parce que le vendeur m'a affirmé que ce n'était pas nécessaire.
Merci
Marti
0

Sur mon modem il y plusieurs entrée, je te les nomme. une qui est câble; dsl, puis 4 entrées numérotées de 1 à 4 et où il y l'inscription LAN c'est tout. Merci
Martine
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

sans vouloir jouer les intrus je crois que là c'est mal barré!

pour commencer la connexion DSL c'est le cable PPT, ensuite sur les prises de 1 à 4 tu branche tes PC avec un cable RJ45 droit . Chaque poste doit avoir une carte Eternet ' réseau ' sur lequel vient ce brancher le cable RJ45.

Une fois les connexions terminées il faut configurer ton modem en mode routeur pour que chaque postes puissent ce voir et accéder au Web.

P.S. : n'oublie pas de partager au moins un dossier sur les postes pour l'échange des documments entre les postes et aussi le partage d'une imprimante en réseau si tu veux bien sur que tes enfants puissent imprimer. Cela obige bien sur que le poste sur lequel l'imprimante est connectée soit en marche sinon c'est pas possible que l'imprimante fonctionne, à moins d'achetter un serveur d'imprimante mais là c'est un coût ! ...
0

merci pour tes conseils.En réalité je n'ai pas besoin de configurer mon modem en mode routeur puisqu'il est branché sur un routeur que je viens d'acheter. J'ai une connexion Internet par le câble. que dois-faire ?
Merci
Martine
0
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

pour moi il a suffit de relier le routeur a un des mes deux pc avec un cable ethernet pas usb, puis j'ai lancé le cd livré avec. sinon essaie de te connecter via le navigateur internet explorer sur l'adresse du routeur qui doit etre par défaut écrite dans le manuel d'installation.
0

oui mais il y a sûrement une configuration à faire en ce qui concerne les adresses IP et ça je sais pas le faire.
merci
martine
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

lance cmd depuis Exécuter puis tappe ceci ping 192.168.0.1 après donne le résultat
0
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

non car le routeur etait enfin dans mon cas activé en mode dhcp cest a dire adressage ip automatique et jje n'ai ppas eu besoin de modifier mon adresse ip pour me conneter a celui ci
0