Fermeture de session et poste de travail (7)

Dawww -  
 Dawww -
Bonjour,

Tout d'abord je remercie grandement ceux qui prendront le temps de répondre à mes questions.
Voici maintenant 3 semaines que mon ordinateur (Packard Bell Easynote LJ61) décide de me rendre la vie impossible.
Premier symptome: Quand j'éteinsmon ordi, celui ci reste bloqué sur "fermeture de session" jusqu'à ce que je l'éteigne "manuellement" et juste avant, windows essaye de me dire super rapidement que l'un des programme n'arrive pas à s'éteindre mais aucun noms de programme et la fenetre disparait en moins de 2 secondes.
Deuxième symptome (plus récent je dirai): Il rame totallement quand je lui demande d'afficher "ordinateur" (le poste de travail sous les anciens windows).

J'ai parcouru tout ce que j'ai pu sur le net, j'ai fait le tri de mes programme de démarrage (reste l'antivirus (avast), le touchpad notamment). J'ai vérifié tous les processus et tout est nickel. J'ai défragmenté, passé un scan antivirus, fait corriger les erreurs registre par ccleaner...
J'ai fait une restauration, tenté de réinstaller mon pilote de carte graphique (ATI readon HD 3200) mais l'installation ne sait jamais lancée.

J'espère sincérement que vous pourrez m'aidé, je déséspère totalement, mon PC n'a que 18 mois et pour finir l'alternateur de ma xantia m'a laché :'(

Merci beaucoup

Ophélie

A voir également:

10 réponses

db89 Messages postés 110 Statut Membre 7

Salut !

Tout d'abord, mes condoléances pour ta Xantia ^^
Vu tout ce que tu as déjà tenté, et qui n'a pas fonctionné, peut être qu'il faudrait envisager de reformater complètement ?
0
Dawww

C'est vraiment ce que j'aimerai éviter.
J'ai seven grâce à la mise à jour de vista et j'ai aucune idée d'où se situe mes CD.
Et rien non plus pour sauvegarder mes données
J'ai réussi ce soir à remettre une ancienne version de mon pilote de carte graphique, à voir.

En mode sans échec je n'ai pas les bug, normal ou indice ?
0

Ah oui, je comprends mieux pourquoi tu voudrais éviter ça ^^
Quand tu l'as restauré (à une date antérieure au début des problèmes je présume), ça n'a rien changé ?
Le mode sans échec charge uniquement le strict minimum, donc vraiment les drivers de base.
Si ça fonctionne comme ça, c'est que le "soucis" n'a pas encore été activé, donc qu'il ne fait pas partie des "éléments de base" si on peut dire. C'est plutôt bon signe.
Tu as vérifié les malware ?
0
Dawww

Non la restauration n'a rien changé.
Les malware, j'ai rien d'autre que Avast, mais mon utilisation d'internet (consultation de forum sur les souris domestiques à haute dose) ne m'expose pas vraiment.
J'ai checké tous mes processus et ras.

Nouveau symptome, l'explorateur windows ne m'affiche plus l'aroborescence de mes dossier (le truc à gauche) et semble charger dans le vide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dawww

Les icones des fichiers ne s'affichent plus depuis 5 minutes.
Je vais pleurer :'(
0
Dawww

Je triple poste (désolée)

Je viens en fait de me rendre compte que mes lancement de défragmentation n'ont pas marché et que il n'a papa été dégragmenté depuis 1 an.
On va essayé ça. Si vous avez d'autres pistes je suis quand même preneuse.

Un grand merci!
0

Bizarre comme évolution.
Les performances indiquées du PC sont bonnes ?
Essaye des détections en ligne (https://www.commentcamarche.net/faq/32-virus-que-faire-quand-on-est-infecte ou encore spybot et malwarebytes pour les malware.
Je sens bien le coup du fichier "venu d'ailleurs", mais ça n'engage que moi.
0
Dawww

Je pense pas que se soit ça.
Mais je crois que ça vaut le coup de le tester.
Parce que bon, y'a deux rapports de stages qui m'attendent ^^

Merci !!
0

Du nouveau ? ^^
0
Dawww

C'est gentil de penser à moi.
Alors depuis tout allez super bien (je trouvais même mon pc super rapide) et là depuis ce midi c'est reparti.
Un truc que j'ai remarqué, il bip pas au démarrage ?
Carte mère? ventillo?
Il 'a fait 3-4 épisodes de surchauffe aujourd'hui, après la défragmentation, après la mise à jour windows...
Et pourtant il était sur une table et même surelevé...

Dite moi que je vais pas devoir changé la carte mère? Pitié? ça m'a déjà couté 100€ y'a un an sur mon fixe (Acer) (car je parle d'un PC portable, PB, c'est bien le même truc que Acer?)

Merci.

Ophélie
0