Probleme lecteur cd room dell

Fermé
novices13 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011 - 16 juin 2011 à 20:40
db89 Messages postés 104 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2021 - 16 juin 2011 à 22:16
Bonjour, depuis quelques temps mon ordi à un sacré souci , en fait j'ai du prendre un virus qui me détraque tout.
je m'explique:
actuellement la seule solution pour allumer mon ordinateur est le mode VGA en tapotant F8 au démarrage et encore une fois sur 2 sa marche car des fois le clavier de fonctionne pas.

la n'est pas le souci car je veux formater , on ma prêté une clé usb pour sauvegarder mes données .
mon lecteur de CD Room n'est pas reconnu dans le poste de travail , mais quand j'appuis sur le bouton d'ouverture , le lecteur s'ouvre , je mets le CD , sa clignote en vert est j'entend le disque tourné et puis rien.
je dis tout ça car après avoir formaté il va falloir tout remettre a jour.
encore une fois je m'explique:
j'ai un DELL optiplex gx260
avec Windows XP pro SP
je n'ai pas de CD de démarrage ou de Windows mais je possède tous mes numéros de ID et série.
on ma prêté un CD Windows XP édition familial ( ce CD marchera t-il avec mes numéros de série?) .
Ou alors si vous avez d'autres solutions pour que tout rentre dans l'ordre , je prend.
merci s'est assez urgent





A voir également:

3 réponses

db89 Messages postés 104 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2021 7
16 juin 2011 à 21:31
Salut,

Tu arrives à accéder au bureau ?
En identifiant le virus il y a peut être moyen de régler ça.

En ce qui concerne les numéros de série, ils ne fonctionnent qu'avec la version dont il proviennent normalement. Il te faut donc une version XP Pro pour que tu puisses entrer ta clé.
0
novices13 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011
16 juin 2011 à 22:05
oui j'arrive à acceder au bureau car s'est là que je m'aperçois que le lecteur cd y est plus. concernant le virus on ma dis de faire attention car si je fais un scan l'anti virus va se battre contre le virus ( un truc comme sa) et cela peux endommager toute la centrale.
ok pour les numéros de serie.
0
db89 Messages postés 104 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2021 7
Modifié par db89 le 16/06/2011 à 22:22
Lancer l'antivirus c'est toujours mieux que de ne rien faire, tant que tu ne supprime pas de fichiers important ;) Essaye avec un bon antivirus à jour, tu devrais être vite fixé.
Essaye ceci : https://www.commentcamarche.net/faq/32-virus-que-faire-quand-on-est-infecte
0