Macro pour colonnes en couleur
Résolu
eric2027
-
eric2027 -
eric2027 -
Bonjour le forum et à tous
j'ai un super gros problème, j'ai un fichier avec en a10:r40 ou j'ai mis des mfc
pour avoir les we et les fériés automatiquement, seulement, je ne peux pas faire de mfc en b10:r40 puisque je n'ai plus de condition, mais il faut que je mettre dans ces cellules des ca (congés annuels) en couleur.
peut on créer une macro pour avoir des couleurs pour des initiales
je vous joints mon fichier pour que vous ayez une approche sur cijoint
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cij1CbkEve.xls
j'ai un super gros problème, j'ai un fichier avec en a10:r40 ou j'ai mis des mfc
pour avoir les we et les fériés automatiquement, seulement, je ne peux pas faire de mfc en b10:r40 puisque je n'ai plus de condition, mais il faut que je mettre dans ces cellules des ca (congés annuels) en couleur.
peut on créer une macro pour avoir des couleurs pour des initiales
je vous joints mon fichier pour que vous ayez une approche sur cijoint
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cij1CbkEve.xls
A voir également:
- Macro pour colonnes en couleur
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Comment faire des colonnes sur word - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Boite a couleur - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
11 réponses
bonjour
Tu n'as pas précisé ta version, si tu es avant 2007, tu n'as effectivement que 3 conditions possibles.
Tu peux contourner le problème par macro, par exemple avec la solution de Didier Fourgeot que tu peux télécharger et intégrer à ton classeur.
Tu n'as pas précisé ta version, si tu es avant 2007, tu n'as effectivement que 3 conditions possibles.
Tu peux contourner le problème par macro, par exemple avec la solution de Didier Fourgeot que tu peux télécharger et intégrer à ton classeur.
Bonjour,
j'ai été sur le site que tu m'as proposé, ce n'est pas ce que je cherche mais il est vraiment super, je me le suis mis de côté sur mon ordi, je suis en version 2003, et effectivement c'est pas terrible mais mon boss ne veut pas investir donc, je me galère beaucoup comme je n'y comprends pas grand chose en macro, je me renseigne sur ce forum comme beaucoup de fois que j'y suis venu, et c'est vrai que vous êtes géniaux.
est ce que tu pourrais voir si d'autre acteur comme toi pourrais m'aider
je te remercie par avance
j'ai été sur le site que tu m'as proposé, ce n'est pas ce que je cherche mais il est vraiment super, je me le suis mis de côté sur mon ordi, je suis en version 2003, et effectivement c'est pas terrible mais mon boss ne veut pas investir donc, je me galère beaucoup comme je n'y comprends pas grand chose en macro, je me renseigne sur ce forum comme beaucoup de fois que j'y suis venu, et c'est vrai que vous êtes géniaux.
est ce que tu pourrais voir si d'autre acteur comme toi pourrais m'aider
je te remercie par avance
bonjour
Ce que tu peux faire c'est regrouper les samedis et les dimanches pour gagner une condition.
Si ce n'est pas possible je peux t'adapter la macro à ton classeur.
Ce que tu peux faire c'est regrouper les samedis et les dimanches pour gagner une condition.
Si ce n'est pas possible je peux t'adapter la macro à ton classeur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai essayé de l'adapter mais vraiment, c'est trop compliqué pour moi, je suis à l'ouest, si tu peux faire ce que tu me dis, je suis preneur et ce serai cool
un grand merci à toi
un grand merci à toi
j'ai encore essayé, mais vraiment c'est hyper compliqué pour moi, j'attends ton test
par avance, merci
cordialement
Éric 2027
par avance, merci
cordialement
Éric 2027
je te remercie Myta de t'être investi si rapidement, ce n'est pas la 1ère fois que tu m'aides, je suis sûr le fichier que tu m'as envoyé, et je le travaille pour comprendre
je pense que la nuit n'y suffira pas,
merci encore à toi et ô Forum
cordialement
Éric2027
je pense que la nuit n'y suffira pas,
merci encore à toi et ô Forum
cordialement
Éric2027
bonjour Mytå
J'ai compris ce que tu m'as envoyé hier au soir, c'est pas évident, mais c'est le pied, par contre je ne peux plus activé en couleur les samedis, est ce que c'est parce que j'ai mis une formule automatique qui prend en compte mensuellement les we en couleur.
Ma boss m'avais demandé de faire cela en couleur différente parce que les garçons avec qui je travaille se trompaient parfois.
J'ai beau regarder ma formule, la trafiquer, rien à faire, bizarre non!
voici ce que j'ai en formule de condition MFC
=JOURSEM($A10;2)=6 pour le samedi
=JOURSEM($A10;2)=7 pour le dimanche
peux tu y jeter un coup d'oeil, si tu ne peux rien faire tant pis ils mettront la couleur manuellement.
je te remercie par avance de ton intérêt pour ce sujet
cordialement
Éric2027
J'ai compris ce que tu m'as envoyé hier au soir, c'est pas évident, mais c'est le pied, par contre je ne peux plus activé en couleur les samedis, est ce que c'est parce que j'ai mis une formule automatique qui prend en compte mensuellement les we en couleur.
Ma boss m'avais demandé de faire cela en couleur différente parce que les garçons avec qui je travaille se trompaient parfois.
J'ai beau regarder ma formule, la trafiquer, rien à faire, bizarre non!
voici ce que j'ai en formule de condition MFC
=JOURSEM($A10;2)=6 pour le samedi
=JOURSEM($A10;2)=7 pour le dimanche
peux tu y jeter un coup d'oeil, si tu ne peux rien faire tant pis ils mettront la couleur manuellement.
je te remercie par avance de ton intérêt pour ce sujet
cordialement
Éric2027