Template Photoshop vers le web.

Fermé
Tanaka - 16 juin 2011 à 18:00
Tanaka_ Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011 - 20 juin 2011 à 16:30
Bonjour,
J'ai fait un template sous photoshop d'un site que j'aimerais mettre en ligne, je suis déjà chez OVH toussa toussa. les dimension de la page sont de 950px par 1500.
Seulement, après avoir fait le "enregistrer pour le web", je me retrouve avec une page décentrée a gauche, et impossible de trouver comment la remettre au centre, et pire, je ne sais pas comment mettre une image de fond.

Je travaille actuellement sous Photoshop, Illustrator et Dreamweaver CS4. Merci :)

A voir également:

3 réponses

Yo, pas génial Photoshop pour faire une page web. En elle même c'est un fichier texte qui va charger les adresses des images à l'endroit voulu.
Seulement Photoshop est pas fait pour ça, il faut faire des découpes et je ne pense pas que le code derrière soit propre, bien fait et adapté à tous les navigateurs(l'une seule de ces raison peut provoquer l'erreur dont tu parles).

Essaiez plutôt d'exporter pour le web des découpes avec Fireworks(il m'as toujours semblé meilleur pour ça, on peut même rajouter des boutons simples). Enfin je ne connait pas beaucoup les versions CS, ça a peut être changé mais plutôt que d'essayer de faire du html avec un logiciel de graphisme tentez plutôt un outil approprié: Kompozer(gratuit) et Dreamweaver(Adobe) sont des éditeurs html permettant de faire sa mise en page dans une fenêtre graphique(il y a indesign aussi pours rester chez Adobe mais je connait moins).
950px par 1500 le www n'est pas fait pour charger une image de cette taille là, si le visiteur attends trop longtemps il aura vite fait d'aller sur un autre site plutôt qu'un qui met 3 plombes afficher le fond. Donc les images doivent êtres "découpées" et positionner dans la page web, ils auront une vitessse de chargement du site normale.
Le graphisme est complémentaire au web, comme il l'est pour tous média visuel, ce sont pourtant deux technologies et le html basique est simple à apprendre et demande beaucoup moins de pratique que le graphisme.


Edit: Avec Dreamweaver on peut faire des tableaux sans séparation entre les cellules, il suffit d'y mettre le découpes adjacentes dans autant de cases.
Pour mettre une image de fond à un élément html(balise) il faut avoir crée cet élément "container" , le sélectionner pour avoir accés aux propriétés et indiquer l'adresse de l'image dans la propriétés arrière plan.
1
Tanaka_ Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011 9
16 juin 2011 à 21:33
...
0
Tanaka_ Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011 9
20 juin 2011 à 16:30
ty:)
0